Aeroflaks : Détails de l’arme

Après pas mal de teasing, voilà enfin la mise à jour qui nous amène une nouvelle arme :


Les Aeroflaks

aeroflaks update


Les aeroflaks sont des canons lourds, possédant plusieurs tourelles, dont l’objectif principal est de nettoyer la portion de ciel dans leur champ de vision grâce à un feu nourri sur les ennemis aériens.

L’objectif est de soulager le travail du railgun dans cette tâche, qui eux permettent d’occasionner des dégâts élevés, mais seulement entre deux recharges. Les aeroflaks offrent donc une couverture aérienne plus durable, mais moins efficace pour dégommer rapidement un ennemi. Ainsi, les robots terrestres peuvent progresser vers les objectifs de la partie sans (trop) se préoccuper du ciel.

Parlons dégâts et statistiques :

Cadence de tir

Un aeroflak seul peut tirer toutes les 0.75 seconde, ce qui représente déjà 80% de l’intervalle de temps minimal entre deux tirs, qui est atteint dès qu’on équipe 4 aeroflaks sur son robot.

1 aeroflak0.75 seconde entre deux tirs
2 aeroflaks0.63 seconde entre deux tirs
3 aeroflaks0.606 seconde entre deux tirs
4 aeroflaks0.6 seconde entre deux tirs

On s’aperçoit rapidement qu’équiper seulement 2 aeroflaks permet de s’assurer une cadence de tir proche du maximum, donc il est inutile de multiplier le nombre de canons dans l’espoir d’améliorer son dps.

Ciblage & dégâts

Un tir d’aeroflak est composé d’un unique projectile, qui part en ligne droite depuis le canon. Il est bien précisé qu’un projectile est tiré (comme pour les Plasma) et qu’on a pas une arme qui touche instantanément, comme les SMG ou les rails. La vitesse des projectiles est d’ailleurs la même que ceux des plasmas, il faudra donc anticiper les déplacements de la cible !

Comme annoncé, les projectiles exploseront automatiquement quand ils seront à porté de véhicules aériens, et infligeront 100% des dommages qu’ils sont censés infliger à toutes les cibles qui se trouveront dans la zone d’explosion. La taille de la zone d’explosion correspond à celle d’une Megabay (c’est grand).
Cependant les projectiles n’exploseront pas à porté des véhicules terrestres (terrestre = en contact avec le sol). Il faudra donc les viser directement et pas seulement la zone autour d’eux. De plus les dégâts en cas de contact direct (sans explosion) sont divisés par 2.

dégâts d’explosion37 710
dégâts directs15 855

Pour vous  faire une idée, les dégâts d’explosion sont proches de ceux occasionnés par 6 tirs de SMG Disintegrator (ex T10).

CPU & Chassis

Les aeroflaks sont lourds, encombrants, et coûteux : identiques au MegaPlasma en taille et en CPU (300) mais beaucoup plus lourds ! Pour contrebalancer ces valeurs impressionnantes, comptez sur 5 points de connexion et une armure plus importante que tout ce qu’on a pu voir : le double d’un MegaLaser (oui, oui on peut dire MSMG si vous préférez) ou MegaPlasma.

armure des MegaArmes31260
armure des Aeroflaks62520

Pourquoi ajouter les Aeroflaks ?

Les aeroflaks sont la réponse aux nouveaux types de vaisseaux aériens qui abusent à la fois de maniabilité et de résistance, malgré une légèreté toute nouvelle. En s’en équipant, vous sacrifiez vos capacités de combat au sol pour contrecarrer efficacement tout ce qui vole.

Freejam s’attend évidement à voir cette nouvelle arme adoptée en masse dans les jours qui viennent, que ça soit pour tester ou se venger des mois de domination aérienne qu’on vient de subir. Mais les pilotes acharnés ne baisseront pas les bras et finiront bien par trouver leur point faible et se spécialiseront dans leur destruction, permettant aux avions de reprendre leur vol.

Apparemment, l’apparition d’armes spécialisées pourra se faire plus souvent, grâce aux améliorations apportées par cette fameuse ‘Phase 1’.


GptcLjQ

Les autres modifications apportées par cette mise à jour sont à retrouver dans cet article.

Hippotes

Joueur de robocraft depuis bien trop longtemps et pendant bien trop d'heures, j'ai un peu levé le pied aujourd'hui mais je suis toujours dans les parages quand il y a du cube à casser ! Du côté du blog, vous me verrez surtout pour des traductions ou des guides impliquant des calculs et des graphes ;-)

1 réponse

  1. 14 janvier 2016

    […] Pour ne pas faire un seul article trop long, vous pouvez retrouver tous les détails sur les aeroflaks sont disponibles dans cet article. […]