Aperçu du Gyro-Mortar

#FIREFORCOEHOORN

Comme annoncé dans notre dernier article, les mortiers vont faire leur apparition dans Robocraft ce jeudi 21 septembre.

 

Ce coup-ci, Freejam nous présente leur modèle 3D :

 

…ainsi que ses statistiques (à noter que celle-ci sont susceptibles de changer après la parution de cet article) :

  • Rareté : Légendaire
  • CPU : 290 pFlop
  • Cadence de tir : 1 par seconde
  • Nombre d’arme pour atteindre la cadence de tir max : 1 arme
  • Coup en énergie par tir : 2’282
  • Dégâts par tir : 236’967
  • Zone d’explosion : 50 mètres
  • Vitesse des projectiles : très lent
  • Nb. de points de vie : 117’450
  • Masse : 1160 kg
  • Particularité : Uniquement utilisable depuis le sol

 

Le prix d’achat devrait être à 145’000 Robits, et celui de revente à 36’250 Robits [108’750 Robits pour les premiums]

(Ces valeurs sont des estimations basées sur le prix standard des légendaires : 500 Robits / CPU en forge, 125 Robits / CPU en recyclage [375 en premium]).

 

Nous n’en savons par contre pas plus sur le fonctionnement de cette arme, mais nous avions eu dans un Robonews précédent un petit texte expliquant que les développeurs étaient en train de travailler sur un système de tir parabolique pour mortier, avec un système de visée adapté (aussi en parabole).

 

une trajectoire parabolique

Un exemple de ce que le système de visée pourrais afficher.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous à la sortie du Patch Note, qui devrait surement nous fournir encore plus de détails.

Pistou

Modérateur en jeu, et sur le Discord, cela fait plus de 2 ans et demis que je me suis embarqué dans cette aventure qu'est Robocraft. Codeur / Bidouilleur a mes heures perdues, je passe également plus de temps sur le chat qu'en jeu.

9 réponses

  1. Skiller dit :

    Je suis partagé sur l’ajout de cette nouvelle arme : d’une part je trouve que c’est bien pour varier les robots ( je pourrais ainsi faire mon 13 ème et dernier robot ) mais avec le fait que l’on peut jouer 5 armes/ modules différents, cela va déséquilibré encore plus les games.

    Enfin, c’est bien beau de rajouter encore plus d’arme mais il faut vraiment qu’un système de reconnection soit mis car sur 75 % des games, des joueurs se font déconnecter par le jeu et cela ruine les games.

    • raptorgamingFR1 dit :

      n’oublie pas que de 1 cette arme est specialisé au sol(comme les flak tu ne peut pas tirer avec dans els airs)et en plus cette arme est une arme de slash(comme els plasma)cet à qire que tu ne vas pas essayer si avoir la garantie de toucher t’as cible mais les degats d’exploqion seront importants et essenciel

  2. raptorgamingFR1 dit :

    cette arme est cool

  3. KitailAlex dit :

    Je trouve que le prix est justifié et qu’il permettra de tenir en haleine plus d’un joueur pdt les combats !

  4. raptorgamingFR1 dit :

    le giro mortar ressemble à un ION (canon)et c’es tous XD

  5. Skiller dit :

    Salut raptor, j’ai fais un tour rapide sur le marché pour voir comment les joueurs mettaient en avant le giro mortar et comme j’aurais pu mis attendre, il est mis avec d’autres armes comme le Gardien anti-aérien ou avec l’ion voir même les 3 à la fois !
    Il y a aussi et il y aura de bon robots qui l’utilise/ront de façon intelligente.
    Tous ça pour dire que dans beaucoup de game, on retrouvera des joueurs avec des robots blocs avec giro et/ou ion et/ou anti voir dans le même genre.
    Et cela pourra rendre les parties très inéquitables vu que les parties sont faites aléatoirement ou en fonction du MMR.
    Je suis pas contre de rajouter des armes mais il faudrais revoir alors le nombre d’arme différentes que peux avoir un robot.

    • raptorgamingFR1 dit :

      je suis d’accord avec toi que les « meta bots » ou les « cube spam bots »(robots fait de plusieurs cube +nouvelle piece que ça soie une arme ou un module ou un type de deplacement)tue la diversité du jeux ceci est un point negatifs dont les DEVs sont impuissant

  6. Skiller dit :

    Je viens de faire une game et je suis tomber avec un giro et en face aussi un giro, et cette arme tire 2 à 3 fois en une charge d’énergie max.
    De plus le rayon d’action est important.
    Donc rater une cible sur une moyenne portée ou court quand on maîtrise le giro c’est qu’on est mauvais pas que c’est difficile.
    Le plasma est simple à jouer, il suffit d’anticipé.