BETA – J-2

Beta J-2

En début de semaine, Freejam relayait une image avec du cristal bleu à l’intérieur du réacteur de la map Birmingham Power Station. L’article d’aujourd’hui est l’occasion de révéler de quoi il en retourne.

Le cœur de Protonite est une nouvelle mécanique destinée à « faire bouger les choses » et déplacer le point central de la bataille à des endroits stratégiques en cours de partie en mode normal. Il permet également à l’équipe qui est en difficulté de revenir dans la bataille, de façon à s’assurer qu’il y a toujours une raison valable de se battre jusqu’à la fin de partie. En interne (chez FJ) le cœur de Protonite est affectueusement connu sous le nom de « L’égaliseur ». Lorsque vous comprendrez les différentes mécaniques du jeu, vous saisirez pourquoi.


Le Mythe :

« E14 et CF extraient deux isotopes différents (bleu et rouge) de Protonium brut provenant du sol qui est recueilli via des stations minières (points de capture) et raffiné dans un réacteur de Protonium (Base). Lorsqu’une quantité suffisante de Protonium a été raffinée, l’énergie peut être envoyée au vaisseau-mère orbital et permet l’utilisation de l’arme Annihilator. Quand un isotope a été extrait bien plus que l’autre, (Par exemple lorsque l’équipe rouge est en train de gagner) un déséquilibre intervient à la surface de la planète et une éruption de Protonite peut avoir lieu. »

Comment cela fonctionne :

Au bout de 5 et 10 minutes dans une partie, une importante éruption de Protonite se produira à un point central et stratégique de la carte. C’est cette même éruption qui fera apparaître un cristal de taille conséquente, le cœur de Protonite, dont la couleur est la même que celle de l’équipe qui mène actuellement. La quantité d’énergie stockée dans le cœur de Protonite est égale à la différence entre les gains et pertes de Protonium stockées par le réacteur de chaque équipe. En se libérant, ce Protonium (contenu dans le cœur de Protonite) va « égaliser » le Protonium récolté par chaque équipe.

Pour que l’équipe actuellement perdante récupère le Protonium stocké dans le cœur de Protonite, elle doit le détruire dans les 90 secondes suivant son apparition. De la même manière que le cristal de Protonium en général, vous ne pouvez détruire que le Protonium détenu par la team adverse. De cette façon, seule l’équipe en difficulté à une chance de détruire le cœur. Si ce dernier est détruit, son Protonium est relâché et l’équipe perdante « égalise », en obtenant autant de Protonium que le réacteur de l’équipe ennemie. Ceci permet de « restaurer l’équilibre ». S’il n’est pas détruit dans le temps imparti, il se rétracte dans le manteau de la planète, ce qui signifie que cette quantité de Protonium est perdue, et que le cœur a été défendu avec succès.

Il est ainsi indispensable que l’équipe qui mène « défende le cœur » si elle désire conserver son avantage. Ce qui est rendu possible avec un minimum de coordination (entre les joueurs) et en prêtant une attention particulière aux éruptions qui peuvent survenir. Cette mécanique peut également permettre à la team en difficulté de créer une diversion pour capturer un point. Il y a une multitude de stratégies intéressantes que les 2 équipes peuvent mettre en œuvre durant une éruption.

C’est tout ce que vous avez à savoir sur le cœur de Protonite. L’article de demain sera l’occasion de revenir sur le Patch note complet, rédigé par le Community Manager LefofNever avant le déploiement de la Beta jeudi.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

9 réponses

  1. aK951 dit :

    quand une nouvelle arme ?

  2. Tritro dit :

    Très bien traduit merci^^ tellement de news dans ce passage en BÊTA 😀

  3. antoine597 dit :

    On a parlé d’un mortier pendant un certain temps mais après plus rien .

  4. raptorgamingFR1 dit :

    j’espere qu’il creeront un systhème de discution integrer à la Gmaod ou le jeu utilise ton micro pour communiquer avec les joueurs et mieux de traduire par exmple j’ai le vocale en français le jeu va traduire ce que je dit depuis le français jusqu’a langlais de mes allier grace à un systhème comme celui de la recherche vocale

    • Technowix dit :

      C’est peut-être un peu trop avancé et sujet à l’erreur de traduction.
      Mais un système de VoIP pourrait être intéressant en effet, même si des outils de chats vocaux tel que Mumble, Discord ou Teamspeak font bien le boulot.

      • raptorgamingFR1 dit :

        ouais mais entre joueurs qui ne se connaissent pas cela cree un effect de team work une communication pas besoin d’envoyé un message à par le chat alors que ça t’imobilise pendant l’écriture du message et ça te permet de communiquer à tous le mone il n’y aura pas ce probleme ou tu ne voi jamais un message te enfin techowix sur le forom de la communoté de robocraft je peut pas metre de commentaire 🙁

  1. 8 mars 2017

    […] Jour 2 – Le cœur de protonite […]