BETA – J-3

La fameuse refonte des maps

Comme nous l’avions précédemment dis dans l’article du J-4, les 5 cartes vont toutes recevoir un beau lifting pour ce « Battle Arena V2 », le mode Normal !

Des terrains plus petits

Vu que le nombre de joueurs par partie à été réduit à 10 (5v5), pour garantir que les combats resterons toujours aussi intense, il a fallut réduire la taille des maps de 15% à 25%

Un placement plus tactique des points de catpure

Les 3 points sont désormais plus espacés, et chaque équipe possède un point proche de sa base, tandis que le 3eme se retrouve au millieu.
Leurs emplacements ont aussi été repensés pour que vous soyez à l’abri des joueurs qui se trouvent à l’autre bout de la map, tout en étant vulnérable à un attaque, en bref un joli mélange pour que chaques points soit fun à capturer !

Une myriade de petites améliorations

Freejam a voulu nous sortir le grand jeu pour cette bêta, et a travaillé depuis plusieurs mois sur les graphismes afin que le jeu soit encore plus beau qu’avant.
Pour ce faire, ils ont retravaillé les textures de l’herbe, des rochers, des feuilles, ont implémentés de nouveaux arbres, de nouveaux sons, de nouvelles skybox, de l’illumination globale, et j’en passe…

La technique derrières le design des nouvelles cartes

Voilà à quoi ressemble la map Tihonium Cayon, avant et après son lifting.

La plupart des terrains de Robocraft sont vieux, n’ont pas étés crées de manière très optimisée pour le jeu, et ont souvent du été adaptés suites aux changements de gameplay durant cette longue alpha.
Du coup, elles vont repasser à la moulinette en respectant quelques règles :

  • La symétrie : Comme on peut le voir sur la première version de Tihonium Cayon, l’équipe de droite avait bien plus de chemin à parcourir que celle de gauche, les désavantageant légèrement !
    Dorénavant, la symétrie seras une règle essentielle lors de la création d’une carte, et chaque équipe aura à affronter les mêmes problèmes.
  • De la petitesse : Une trop grande map, même avec 16 joueurs, rendais certaines parties de la carte vide trop longtemps, alors avec seulement 10 joueurs, il fallait faire quelque-chose !
    Si vous regardez l’image de près, vous verrez qu’elle est bien plus petite que la précédente, rien qu’en regardant la distance séparant les deux réacteurs. Cela rends le gameplay bien plus dynamique, et se rendre à un point prendra beaucoup moins de temps, mais ne sera pas moins périlleux !
  • Des chemins plus directs : Il est compliqué, dans le Robocraft actuel, de se rendre d’un point A à un point B. À présent, peu importe d’où vous partez, vous saurez instinctivement quelle route emprunter, et vous n’aurez pas à faire de détours inutiles.
  • Des couverts pour tous : Sans doute l’un des éléments les plus important dans une carte, faire en sorte que chacun des types de robots ait les même chances de s’en sortir, c’est donc avec cela en tête que Freejam a testé énormément de parties de la map pour être sûr que les véhicules terrestres puissent se cacher de ceux volant, que ces derniers puissent se cacher des flaks, que les snipers aient suffisamment de point tactiques où se placer, mais ne puissent pas pour autant tirer sur toute la map.
    D’après eux, il reste encore des améliorations à apporter à ce niveau, mais ils sont sûrs que c’est bien mieux qu’actuellement.

Qu’est-ce qui nous attends ?

Freejam nous informes qu’ils n’ont pas totalement finit avec les maps, mais elles ne devraient plus changer autant avant un bon moment. Il vont écouter énormément la communauté après la sortie de la bêta afin de peaufiner encore plus ces nouvelles cartes.
Il n’est d’ailleurs pas exclu que, dans le futur, de nouvelles planètes (Actuellement nous avons Mars, GJ436b et la Terre) fassent leurs apparitions, et avec elles de nouveaux environnements !

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

5 réponses

  1. aK951 dit :

    Bon boulot j’attend le j-2

  2. Sebounet dit :

    Enorme !! Merci Technowix j’ai hâte d’être à la bêta !

  3. raptorgamingFR1 dit :

    Je souhaite que FJ cree un bouton souhait pour souhaiter des changement et ceci sur toute les langues ou au moin l’anglais

  1. 3 mars 2017

    […] Jour 3 – Relifting des maps / des graphismes. […]

  2. 6 mars 2017

    […] Jour 3 – Relifting des maps / des graphismes. […]