BETA – J-4

Retour aux sources, mais avec du changement !

Freejam le sait, le mode Battle Arena (maintenant nommé « Normal Mode » ou « Mode Normal ») est le mode qui représente le plus Robocraft à l’heure actuel, et toutes les ressources de développement lui était attribuée ces dernières semaines, et ce afin de nous révéler un mode de jeu plus parfait que jamais !

L’objectif est d’avoir un mode de jeu plus propre, plus stratégique, plus excitant ! De retrouver du travail d’équipe et de la compétition ! Intéressé ? Nous aussi ! Voici un aperçu de ce qu’ils nous ont préparés :

Le 5 contre 5 !

Dorénavant, le mode Normal (Battle Arena) seras un mode de jeu en 5 contre 5, suivit de pleins d’autres changements qui le rendrons bien mieux que le 8 contre 8 actuel :

  • Cela va permettre d’avoir un meilleur matchmaking, et d’obtenir des teams avec des scores MMR plus rapprochés, pour au final avoir des parties bien plus équilibrées.
  • Le temps en queue pour les parties en mode Normal seras aussi bien moins long.
  • Vous pourrez aussi avoir exclusivement des membres de votre Party dans votre équipe, et ainsi pouvoir appliquer les stratégies que vous voulez, sans randoms là pour faire des bêtises.
  • C’était la dernière étape pour permettre au leagues de clan d’exister, et qui devrait apparaître lorsque le jeu quittera la bêta.

Refonte de toutes les maps.

Les maps du jeu vont être entièrement refaites pour accueillir un 5 contre 5 digne de ce nom, plus de détails vont nous êtres données concernant ces nouvelles cartes (dont vous pouvez déjà avoir un aperçu dans notre précédent article) .

Les tours laisserons leurs places aux point de capture.

Les tours à cristaux que nous avons actuellement vont être transformées en point de capture, et d’après Freejam c’est bien plus fun !
Voici quelques point importants concernant ces nouveaux lieux stratégiques :

  • Cela ressemblera à des cercles au sol, faisant à peut-près la taille des « bases » en élimination.
  • On peux les capturer en étant en l’air, la zone délimitée par les arcs roses nous indique où il faut être placé.
  • Comment en élimination, ils sont composés de 3 segments.  Si vous arrêtez de capturer après avoir capturé un segment, ce dernier restera.
  • Leurs couleurs changera en fonction de l’équipe qui détient le point.
  • En étant seul sur le point, vous mettrez 20 secondes environs à capturer ce dernier, et évidement plus vous êtes plus cela ira vite.
  • Si un ennemi se trouve sur le point alors que vous le capturez, le point ne pourras pas être capturé et seras dans un état « contesté ».
  • Contrairement à l’élimination, prendre des dégâts n’arrêtera pas la capture en cours.
  • Chacun de ces points auront une barre de vie au-dessus de leur tête, ce qui vous permettra de les voir peut importe où vous êtes (même derrière un mur) et d’avoir un aperçu global de l’état de vos conquêtes / leurs emplacements.
  • Cette interface viendra s’agrandir sur l’écran quand vous capturez un point, afin d’être mieux au courant de l’état de votre capture.
  • Ces nouveaux points de captures se nommerons « Near » « Far » et « Middle », littéralement « Proche » « Lointain » et « Millieu », afin de mieux coller à la refonte des maps et de rendre la communication au sein des équipes plus claires.

L’Annihilator !

Le but de ce mode à changé ! Maintenant, vous devez réunir suffisamment d’énergie afin d’alimenter l’annihilateur, une arme massive présente sur votre vaisseau mère en orbite !
Une nouvelle interface a vu le jour pour cette occasion, montrant la progression de chaque équipe quant à la collecte d’énergie :Ce changement permet d’avoir un plus grand contrôle sur la durée des parties, qui se terminerons toutes au bout de 15 minutes à présent, éradiquant le farm d’expérience ou les parties qui durent éternellement !

Le Réacteur !

Le réacteur (notre « base » de toujours) reste le même, sauf qu’il démarre sans cristaux ! Au fur et à mesure que la partie avance, et que votre jauge se remplit, des cristaux y seront ajoutés afin de représenter votre progression.

Le bouclier enveloppant la base ne permet plus, désormais, aux ennemis de tirer en son sein, et leurs infligera progressivement des dégâts (Finit les rush !). Cependant, capturer tout les points d’une map désactivera comme toujours le bouclier adverse !

Voler des cristaux au réacteur adverse est aussi possible, quand vous détruirez un cristal il sera envoyé dans votre réacteur personnel, de quoi renverser une avance trop rapide de ses adversaires !

Le Coeur de Protonium…

Cela seras un tout nouvel élément de gameplay, présent dans toutes les maps en mode Normal, il devrait permettre à l’équipe en train de perde d’avoir un chance de reverse la vapeur !
C’est tout ce que nous savons pour le moment et FreeJam couvrira mieux cet élément dans le J-2 !

Et plein d’autre améliorations !

  • La fin de l’overclock ! Afin d’équilibrer au maximum le jeu, l’overclock est fixé à l’overclock 5, et les armes/éléments seront équilibré en conséquence.
  • Plus de réapparition variables, désormais vous réapparaîtrez toujours en 15 secondes, finit les 2 minutes d’attentes !
  • Disparition du multiplicateur de protontivité, cette mécanique nous permettait de détruire de plus en plus rapidement les cristaux adverse au fur et a mesure que la partie avançait, elle est rendu obsolète avec la venue des points de capture !
  • Le réacteur soignera toujours son équipe, même si le bouclier est tombé ! La zone sera visible par un léger bouclier autour du réacteur, bien moins dense que le bouclier protecteur.
  • Et tout plein de petit polissages pour permettre à chaque joueurs d’être forcément au courant de l’état de la partie, de nouveaux sons, de nouvelles musiques, le tout afin de rendre l’expérience de jeu encore plus agréable et efficace !

Nous aurons encore plus d’informations d’ici demain, je vous dis à bientôt pour le le J-3 !

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

15 réponses

  1. Haqata dit :

    Sa sent bon cet BETA sa sent bon (pour le jeu je veux dire xD)

  2. hydargos123 dit :

    Hype hype hype

  3. Zarr9000 dit :

    Avec la disparition des tours les petits robots capeurs vont perdre leur utilité , étant donné qu’on peut capturer les points même en prenant des dégâts, la nouvelle technique va être d’avoir un gros tank à 2000 CPU et plusieurs médics pour le garder en vie.

    • Walidminiloup13 dit :

      Mec tes trop bête tout le monde prend des dégàs même les gros tank dans te plain pas et aussi c’est utile pour pas se faire spawn kill ou rush

  4. tritro dit :

    Bien traduit mais beaucoup de fautes d’orthographe^^

    • tritro dit :

      Enfin surtout de conjugaison*

      • Technowix dit :

        Je te serais reconnaissant si tu pouvais me les indiquer ! Merci !
        Vu que j’essaye de ne pas vraiment traduire, mais d’ingurgiter le texte en anglais puis de vous le remâcher, il m’arrive de ne pas trop faire gaffe 🙂

  5. Pierre2004k dit :

    J’espère que Vanguard pourra toujours être joué dans son état actuel

    • tritro dit :

      Je pense que ça va changer un minimum mais c’est une map récente donc je pense pas qu’ils vont la changer énormément^^

    • Walidminiloup13 dit :

      Pierre2004k tk pas le venguard va pas être changer juste les tours parce que la je préfaire capturé que de détruire des cristal a cause des error 1717

  6. Tritro dit :

    Par exemple pour « verra » tu rajoutes un s alors que c’est le jeu qui verra… 3ème pers du singulier^^ après ya « terminerons » au lieu de termineront. Il y en a beaucoup d’autres (aussi certaines fautes de syntaxe) mais je te propose par exemple de faire une version complète corrigée de l’article et de te l’envoyer par le moyen qui te conviens ;D.

  7. raptorgamingFR1 dit :

    vive la BETA!!!!

  1. 27 février 2017

    […] nous l’avions précédemment dis dans l’article du J-4, les 5 cartes vont toutes recevoir un beau lifting pour ce « Battle Arena […]

  2. 2 mars 2017

    […] Jour 4 – Battle Arena 2.0 […]

  3. 3 mars 2017

    […] Jour 4 – Battle Arena 2.0 […]