Brawl 4, 12 o’clock high

Brawl IV
C’est donc avec un léger retard (là maj étant sortie hier) que nous retrouvons la 4eme itération du mode Brawl.

BRAWL version 4, quoi de neuf ?

Dans cette nouvelle mouture du Brawl, vous aurez la possibilité de vous adonner à de magnifiques combats air/sol, les seuls moyens de déplacements autorisés étant les hélices, ailes/ailerons et chenilles. Dans le détail, voici les différentes règles de ce mode :

  • Mode de jeu : Teamdeathmatch/Match à mort par équipe
  • Nombre de joueurs : 10 (5vs5)
  • Map : Birmingham Power Station
  • Armes non autorisées : Lock-on missile launcher et Aeroflak
  • Moyens de déplacement autorisés : hélices, ailes/ailerons et chenilles
  • Bonus de première victoire : XP x2 et une caisse

Campagne de financement :

Cette nouvelle version du brawl s’accompagne d’une levée de fond. Pour la petite histoire, Kaleigh une « amie de freejam » est atteinte d’une forme rare de tumeur au cerveau (plus de détails ici). Après avoir plusieurs fois levé des fonds pour différents organismes, cette fois-ci Freejam a décidé d’une levée de fond pour une cause plus personnelle.

Concrètement comment cela se passe t-‘il ?

Freejam souhaite récolter 10.000£ (environ 11.500€) pour contribuer aux traitements de Kaleigh, un compteur présent lors d’une recherche de partie indique le nombre total de parties joués, les fonds levés actuellement et le temps restant avant la fin de la campagne :

charity tracker

Chaque partie jouée depuis hier (19 Janvier) et le 26 Janvier (date de fin de la campagne) rapportera 4 Pounds (environ 4,60€). Plus vous jouez et plus vous contribuerez à lever ces fonds rapidement.

Equillibrage et résolutions de bugs

Cette mise à jour apporte comme toujours son lot de corrections que voici :

  • Equilibrage des hélices avec l’ajout d’un temps de rotation court (?!)
  • Le message « 1st win bonus » en mode brawl est désormais traduit correctement dans toutes les langues disponibles au sein du jeu
  • Le noms des hélices en anglais est également traduit dans toutes les langues
  • Le launcher de robocraft affiche désormais les notes de mises à jour et les dernières news correctement
  • Correction d’un bug concernant l’affichage des hélices sur l’écran d’accueil lorsque vous jouez en 1280×1024
  • Résolution d’un bug affectant la mobilité et la vitesse des robots utilisants deux types d’hélices différents
  • Correction d’un bug au niveau de polygones manquants (modélisations 3D de l’arme) à l’arrière de la variante la plus petite d’hélices
  • Correction d’une faille concernant les macros claviers permettant à certains joueurs d’êtres avantagés en rechargeant plusieurs armes simultanément en changeant constamment d’armes en partie. Désormais les différents types d’armes présents sur un robot se rechargent un a un et non plus simultanément pour éviter ce désagrément.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

8 réponses

  1. Night dit :

    en parlant de maj et je me repete par aport a un vieux post quelqun a une info sur le fameus mortier en arme (cetai annoncer qu une arme comme sa arriverai dans une note ya quelque temp )

    • mowmow47 dit :

      J’en ai également entendu parler à de multiples reprises. Honnêtement je ne serai pas en mesure de dire d’où est sortie cette information en premier.

      Peut être une extrapolation par rapport aux cadeaux contenant une nouvelle arme qui s’est en fait révélé être un nouveau skin pour les plasmas. A ma connaissance, je n’ai rien vu filtrer dernièrement concernant ces supposés mortiers.

  2. Night dit :

    nn elle etai sorti d une fiche des developeur avec un indix parlan d une arme qui tire en clauche ver une zone dit faisant des dega de zone (et encor dautre critere faisant penser a un mortier)

    • Night dit :

      Robonews #24 : Clans récompensés chaque saison va a cette article sa en parle vaguement

      • mowmow47 dit :

        Effectivement me semblais l’avoir lu dans une des robonews, j’ai cherché en vain et j’étais passé à côté de celle-ci.

        A savoir que des éléments mentionnés de cette façon dans différentes robonews n’ont été parfois implémentés dans le jeu que bien des mois après. D’autres choses promises par les développeurs n’ont jamais vu le jour.

        Donc à part patienter en attendant que de nouvelles infos sortent à ce sujet, je ne peux pas te dire grand chose de plus.

        • Night dit :

          tu a raison mais vu que j’adore ce type d’arme je continurai de gaiter en attendant des nouvelle de ctte arme mais bon des quelle sort je saute dessu direct XD

          • raptorgamingFR1 dit :

            les gars le mieux est d’attendre les MAJ et en plus la physique de robocraft n’est pas prette à recevoir des artilleries

  3. Valian dit :

    je trouverait ca domage si il peut etre mis sur des avion et elico …
    voila pourquoi un bombe poou avion uniquement serait cool