Changements sur les Poids et les Dégâts à venir

Bonjour chers crafters, voilà un nouvel article concernant la mise à jour de Jeudi (4 août). Cette mise à jour incluera donc des changements importants sur les Poids et les Dégâts dans le jeu.

Incoming-Mass-and-Damage-Changes_BIG

Changements sur le modèle de dégâts

Avec l’arrivée, ce jeudi, de cette mise à jour « Strut your Stuff », il y aura plusieurs changements sur la façon dont les dégâts se propagent ainsi que des changements au niveau du poids de certains items de mouvement de Robocraft. Ces changements sont notés ici pour attirer votre attention, sans que vous deviez lire tout le patch note.

Changements sur l’anti-gunbrella

L’anti-gunbrella est une mécanique de propagation des dégâts intégrée depuis le début du jeu, lors de l’arrivée des Plasma, la première arme à dégâts de zone (pour plus d’infos sur l’anti-gunbrella, rendez-vous ici). En résumé, lorsqu’un item est directement touché, une partie des dégâts va traverser les blocs sur lesquels l’item est attaché, créant ainsi un effet d’explosion en endommageant une zone autour de l’item touché.

Dans la prochaine mise à jour, cette mécanique va être supprimée, et les armes à dégâts de zone tels que les Plasma, Aeroflak et LOML voient donc leur mécanique de dégâts changée. Ces armes auront une réelle mécanique de dégâts de zone, et feront des dégâts sur plusieurs points du robot touché, dans le rayon de l’explosion.

Changements sur les Poids

Historiquement, les Mech Legs et les Tank Tracks ont un poids extrêmement élevé. Cela était dû à la possibilité d’exploiter la mécanique d’anti-gunbrella avec la grande quantité de points d’armure des Mech Legs et des Tank Tracks. Créant alors une difficulté anormale à tuer les robots volants.

Ainsi, avec la suppression de la mécanique d’anti-gunbrella, les Mech Legs et les Tank Tracks peuvent avoir leur poids réduit à un niveau raisonnable. Cela signifie qu’ils seront compatibles avec les Trusters, et pourront être installés sur des robots volants.

Les changements sur les poids peuvent être trouvés dans le tableau ci-dessous :

WeightChanges

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

5 réponses

  1. BOUDALERETOURE dit :

    <3

  2. Tyrunz dit :

    Ouh le mega mecha volant !

  3. QUADRAGINTA dit :

    heu je ne suis pas sûr de comprendre:
    « Historiquement, les Mech Legs et les Tank Tracks ont un poids extrêmement élevé. Cela était dû à la possibilité d’exploiter la mécanique d’anti-gunbrella avec la grande quantité de points d’armure des Mech Legs et des Tank Tracks. Créant alors une difficulté anormale à tuer les robots volants. »

    Donc là on va améliorer les mech-legs pour qu’ils n’aient plus de difficulté anormale à tuer les robots volants.
    C’est bien ça ?

  4. cristalanthea dit :

    ils gicle le malus de poids des jambes est chenilles enfin sa fera du bien de pouvoir utilisé des booster pour sauter plus haut