Cubes TX et boost des points de vie – Disponible dès demain

Comme prévu, l’attente vis à vis de la prochaine mise à jour aura été relativement brève. Dès ce jeudi 13 Juillet, cette nouvelle mise à jour entrainant une uniformisation des caractéristiques des cubes sera disponible. Autre bonne nouvelle, abordée dans la Dev Jam #11 le retour des cubes TX sous le nom de « cubes légers » ainsi que d’une nouvelle mécanique de boost des points de vie et les traditionnelles corrections de bugs et ajouts divers.

Bannière

Les Nouveautés

Uniformisation des cubes

Sans surprise donc, l’uniformisation des caractéristiques des différentes formes de cubes disponibles. Tous les blocs à disposition pour construire vos robots auront donc désormais le même poids et les mêmes points de vie. Dites adieu aux gros pavés de cubes et laissez libre cours à votre créativité sans pour autant sacrifier les points de vie de votre robot. En parallèle, les cubes TX possèderont également des caractéristiques uniformisées, l’intérêt de ces cubes réside dans un poids inférieur tout en ayant davantage de points de vie, au détriment d’un coup plus élevé en CPU.

Voici sans plus attendre leurs caractéristiques :

Cubes « classiques » :

  • Poids : 10 Kg
  • CPU : 1 pFLOP
  • Points de vie : 1500

Cubes légers (anciennement Cubes TX) :

  • Poids : 2 Kg
  • CPU : 3 pFLOPS
  • Points de vie : 4500

Cubes TX

Boost des points de vie

Cette nouvelle mécanique tiens compte du nombre de cubes placés sur votre robot. En effet, chaque cube vous procurera une augmentation de 0,05% du total des points de vie de votre robot, ce qui signifie que toutes les pièces composant votre robot (armes, moyens de déplacement etc) tireront profit de ce pourcentage de boost. Vous pourrez avoir connaissance du pourcentage d’augmentation des PV du robot aussi bien en mode édition que sur l’écran d’accueil de votre garage.

Par rapport à la réintroduction des cubes légers (TX) quel est l’intérêt de ce fait d’utiliser les cubes habituels ? Etant donné qu’ils nécessitent moins de CPU, ces derniers vous procurent un boost plus important à CPU équivalent. Si vous placez par exemple 100 cubes légers sur votre robot, vous bénéficierez d’un boost de 5% pour un coût total de 300 CPU tandis que 300 cubes « classiques » vous permettront d’avoir un boost de 15% des PV de votre robot pour le même coût en CPU.

Barre de vie

Modification de l’écran du garage

Le garage profite désormais de fonctionnalités bienvenues : l’ajout de nouveaux boutons pour simplifier la configuration, l’édition et le fait de tester votre/vos robots ou encore de les mettre en vente sur le CRF (l’usine). De même, le CPU de vos robots qui était auparavant affiché au-dessus de leurs miniatures est désormais affiché dans un nouveau widget en haut à droite de votre écran. Celui-ci récapitule diverses informations telles que le CPU du robot sélectionné, l’énergie dont il dispose pour ses armes, ses points de vie ainsi que son pourcentage de boost de PV.

Refonte du menu de sélection du mode de jeu

Ce menu profite d’une énième refonte vous permettant de trouver plus rapidement le/les modes de jeux auxquels vous voulez jouer.

Menu de sélection du mode de jeu

Enfin, dernière nouveauté, la possibilité via les paramètres de désactiver complètement le chat du jeu.

Améliorations

  • Tous les cubes standards ont été renommés en Health Cube (Cube de vie/santé).
  • Le bouton « Add Bay » (Ajouter Aire) est également renommé en « Build From Scratch » (Construire à partir de zéro).
  • Le bouton « Browse Robots » (Parcourir les robots) est de même renommé en « Get More Robots » (Obtenir Plus de Robots).
  • Amélioration du tri des robots du CRF (usine) et des robots affichés par défaut.
  • Suppression des modes « Modifier votre robot » et « Tester votre robot » de l’écran de sélection des modes de jeu (étant donné qu’ils apparaissent désormais au-dessus des baies de votre garage).
  • Ces deux onglets sont également supprimés de l’écran des parties personnalisées.
  • Si vous supprimez tous vos robots de vos garage vous n’aurez plus qu’un seul emplacement vide par défaut contre trois précédemment.
  • L’onglet de didacticiel est désormais renommé en « Robot Building Tutorial » (Didacticiel de Construction de Robots).
  • Le logo du logiciel Curse Voice a été supprimé de l’écran de connexion.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de s’attribuer un Buff/Boost en mode « Jouer contre l’IA ».
  • Correction d’un bug n’affichant pas les cadenas sur tous les modes de jeu (à l’exception des parties personnalisées) si le joueur avait sélectionné un Mégabot puis se rendait directement sur le menu « Jouer » depuis le CRF.
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de construire des Mégabots de plus de 10.000 de CPU (bien qu’il était impossible par la suite de jouer avec).
  • Correction d’un bug empêchant de griser le symbole « + » dans les parties personnalisées et les invitations en Peloton/Party pour les joueurs qui y étaient invités.
  • Correction d’un bug visuel n’affichant pas le bon icône du pointeur de la souris lorsque le joueur passait la souris au-dessus d’un emplacement de garage.
  • Correction d’un bug zoomant/dézoomant la baie de garage sélectionnée peu importe ou se situait le pointeur de la souris.
  • Correction d’un marquage incohérent sur le vaisseau mère (baie de garage) des joueurs prémiums.
  • Correction d’un bug d’affichage concernant les caractéristiques des modes de jeu dans certaines langues.
  • Correction d’un bug permettant de blink au travers de certains éléments dans certaines conditions.
  • Correction d’un bug visuel rognant une partie de la couronne du chef/leader de peloton/party lorsque les joueurs étaient en file d’attente pour une partie.
  • Correction d’un bug affichant le menu pause lorsqu’un joueur appuyait sur « Echap » et était sur le pop-up de suppression d’un robot ou de modification de ses paramètres au lieu de simplement fermer le pop-up.
  • Correction d’un bug annulant un bouclier allié et ennemi lorsque ceux-ci étaient positionnés de façon adjacente (l’un sur l’autre).
  • Correction de marges et de positionnement incohérents de certains widgets de l’UI (interface utilisateur).
  • Correction d’un bug affichant des robots dépourvus d’armes ou de moyens de déplacement lorsque les filtres « Toute arme » et « Tout mouvement » étaient sélectionnés.
  • Correction d’erreurs de traduction pour les options « Multiplicateur de points de vie » et Multiplicateur d’énergie » en partie personnalisée.
  • Correction d’une erreur d’alignement du texte sur certaines bulles d’informations concernant les armes pour la langue allemande.
  • Correction d’une erreur de dimensionnement de l’arrière-plan sur le tableau de classement de fin de partie en mode Pit.
  • Correction d’un bug laissant le menu déroulant de sélection de la langue du jeu ouvert lorsqu’un joueur quittait le menu des paramètres alors que ce menu déroulant était déployé puis se rendait de nouveau dans le menu des paramètres.

P.S : Certains termes du jeu sont des traductions des termes anglais à partir du patch note du site officiel. Ils peuvent différer des termes qui figureront au sein du jeu une fois la mise à jour déployée (je les rectifierai, si tel est le cas, dans la journée de demain pour éviter toute confusion possible).

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

8 réponses

  1. Xozen dit :

    J’adore Robocraft depuis que je l’ai découvert, j’ai envie qu’il prospère et j’ai hâte que l’e-sport y naisse. Cependant pensez à mettre en place :
    – Une possibilité aux joueurs ayant subit une déconnections de pouvoir se reconnecter, beaucoup trop de parties sont gâchées à cause de ça
    – Un système de mute en partie et un tribunal avec des reports en fin de partie, qui seraient très appréciés
    – Un accès aux options en partie ( les commandes, etc …)
    Et enfin, il faut à tout prix régler les bug de certains moyens de déplacement comme :
    – Les chenilles : après une marche arrière, tourner sur sois même dans une direction voulue nous fait tourner dans le sens inverse pendant une bonne seconde puis nous fait tourner dans le bon sens
    – Les pattes d’insectes : je n’ai pas pu desceller exactement ce qui déclenchait ce bug mais après un déplacement, il arrive que le véhicule fonce dans une direction (comme si l’on restait appuyé sur une touche) pour s’arrêter bien plus loin, après de bonnes secondes

    Ceci est liste non exhaustive mais il est important d’en parler, tout ces éléments ont été confirmés par de nombreux joueurs.

    Longue vie à Robocraft 😉

    • mowmow47 dit :

      Même si ton commentaire est très juste, et reprend effectivement certaines problématiques constatées de longues dates par de nombreux joueurs, et aussi intéressant soit-il; je ne vais faire que répéter ce que j’indique de manière relativement fréquente : Nous ne sommes qu’une communauté francophone et en aucun cas le site officiel. De ce fait difficile de prendre en compte ces remarques 🙂

    • Pistou dit :

      Comme l’a dit mowmow47, nous ne sommes pas les développeurs, nous somme uniquement une communauté francophone du jeu, qui traduisons tous les patch notes en français ^^
      Néanmoins, les développeurs ont déjà répondu à certains de ses problème ^^

      Système de Reconnection : cela fait un bout de temps qu’ils sont en train de travailler dessus, nous n’avons pas de date exacte, mais il arrivera un de ces jours ^^

      Système de mute en partie : L’expérience a montrer qu’avoir un système de modération automatique n’était de loin pas la bonne solution :v. Il existe déjà une possibilité de bloquer un jour (commande /block ), et le reste des reports peuvent être fait à un modérateurs, la plupart du temps sur Discord. Le problème étant que le jeu est un Free To Play, et qu’il est du-coup ultra-facile de faire des comptes secondaires pour abuser du système de report contre une personne.

      « bug » des chenilles : Je n’ai vu passer aucune réponse des devs à ce sujet, néanmoins, je ne sais même pas si cela est vraiment un bug ^^.
      Parce que le système de direction fonctionne effectivement différemment en marche arrière qu’en marche avant, et qu’il faut du-coup un petit temps de transition entre les deux sens. Personnellement, c’est tellement infime que je le remarque a peine, et je pense qu’il y a d’autres priorités que de corriger cela pour le moment ^^.

      Bug des pattes d’insectes : Je n’ai non plus pas vu passer de réponse de leur part, mais je sais qu’ils sont en tout cas au courant qu’elles réagissent comme ça.

  2. Kévin dit :

    Merci pour ce travaille de traduction de très bonne qualité, courage

    J’aime beaucoup cette mécanique pour les cubes,

    ps : il faut revoir la définition de pFLOP par rapport à la barre de CPU, suite à la mise à jour

    salut 😉

  3. raptorgamingFR1 dit :

    oh alors si j’ai bien lu et bien réfléchis je remarque que les light cubes sont plus déstinner au avion(car ils sont plus légers et plus legers) alors que les health cubes sont plus lourd mais moins solides (pour des unités terrestres) car ils ont beaucoup de health boost

    • mowmow47 dit :

      ils sont plus légers et plus légers ? ^^

      non c’est plus simple que ça, les light cubes permettent des builds compactes, rapides et malgré tout tanky, les health cubes bah plus t’en met plus t’as de pv (via le boost). Donc le choix dépend du type de build vers lequel tu t’oriente. Malheureusement c’est pas vraiment destiné aux avions, toutes les parts de grande taille (coucou les ailes) ont été sacrément nerf, si tu opte pour un bomber tx (donc sans boost de pv) t’obtiens quelque chose de relativement fragile au final.

      • raptorgamingFR1 dit :

        oui je suis d’accord avec toi et sinon les ailles seront retravailler avec un nouveaux systtheme Vtol et une nouvelle texture(dans le jeu il y a une erreur qui a r’ajouter la texture des futures ailles dans l’inventaire le recyclage et la forge)

  4. raptorgamingFR1 dit :

    je voudrais vous (je veut dire par vous les modo) prevenir que je ne peut pas me connecter au forom