Déplacement latéral : Fonctionnement

Voici la traduction d’une info concernant les nouvelles mécaniques en cours de développement, enjoy ! 🙂

Traduction réalisé par Edilab, avec la participation de Zalera et de kev123thegamer2.


 

Au début de Robocraft, il n’y avait que des blocs et des roues. C’était une démo grossière, lancée sur un site web, sans arme ni mode multijoueur, etc. Cette même démo était une esquisse et le jeu a bien évolué depuis Lorsque les contrôles ont été intégrés, il semblait logique que ces dernières permettent des manœuvres classiques, comme sur une voiture ordinaire, c’est-à-dire appuyer sur la touche directionnelle de gauche pour permettre aux roues de tourner à gauche, etc. Mais, plus tard dans la conception du jeu, sont apparues les jambes. Après tout le jeu s’appelle bien Robocraft, et certains robots ont des jambes n’est-ce-pas ?

Mais cependant, celles-ci ont récemment soulevé un problème. Les joueurs s’attendent à des contrôles similaires à certains jeux de tir à la première personne (ou à la 3e personne au moins). Ainsi, presser la commande « gauche » permettrait au robot de se déplacer latéralement sur la gauche, et la caméra elle, déciderait ce à quoi ferait face le robot. Un bon nombre de mises au point a été fait avec des joueurs de tous âges, des hardcore gamers, et des plus jeunes aussi, et dans tout les cas, la même idée en ressort : Les Mecha ne disposent pas des contrôles qu’ils devraient avoir. Donc, le développement d’une nouvelle caméra est actuellement en développement, offrant les contrôles d’un FPS pour tous les robots disposant de jambes. Bien sûr, il sera possible d’activer ou de désactiver ce paramètre dans les options du jeu selon les préférences des joueurs. Avec cette nouvelle caméra, le robot fera toujours face au réticule de visée, et se déplacera latéralement, en avant ou en arrière selon vos touches directionnelles.

Nous avons fait des recherche en nous inspirant des jeux Halo. Toute les séries de Halo comprenait le système de “caméra relative” (opposé de la vue à la première personne) inclus sur tout les véhicules. Ainsi, il n’y avait qu’un seul type de mouvement pour tout les types de personnages en jeu que ce soit un humain armé, un hover ou un avion. Avec le nouveau système de direction, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de l’orientation de votre robot. Ce système sera introduit pour tout les items de mouvements, donc vous pourrez conduire avec le nouveau système ou bien avec l’ancien système. Vous pourrez choisir le mode de conduite pour chaque garage : conduire un Mech avec le nouveau système, un véhicule roulant avec l’ancien système. Le système actuel sera amélioré par l’ajout d’un indicateur de direction dans le HUD. Un nouveau système de direction pour les Tracks et les Wheels est actuellement en cours de développement.

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

3 réponses

  1. benracer85 dit :

    hâte de voir cela en jeu. 🙂

    • Decondelite dit :

      Moi pas. Ca va être le manège enchanté avec deux mechas (voire plus si affinité) qui straffent tous les deux en sens horaire, ou sens trigo pour les gauchers.
      Et puis merde, les mechas sont assez cheatés comme ça, ils ont intérêt à amener ça avec un bon gros nerf. D’ailleurs moi je dis ça je dis ça, mais ils n’auraient jamais du avoir de speed buff.

  2. Fafaninja dit :

    Rooh, il font trop de choses pour les mechas. Améliorer la maniabilité des jambes, n’importe quoi xD, c’est pas des trusters sticks wingless les gars, à un moment faut arrêter :p.
    Puis le FPS, étant un hardcore gamer (du moins dans ce jeu :3), je ne m’en servirai pas. Quand je joue à Robocraft, j’ai BESOIN de voir mon robot entièrement, tout d’abord pour un question de DPS, car sur certain robots j’ai des armes sur les côtés, alors je me doit d’être tout le temps bien positionné par rapport à l’ennemi. Puis surtout car j’ai vraiment besoin de savoir qu’elle partit de mon robot c’est cassé, où il est endommagé, combien de guns me reste t’il, suis je apte à tenir un autres combat sans régénérer. Trop de questions qui resterons sans réponses dû au fait de la cam FPS.