Dev Jam #10 – Robocraft Infinity

C’est une nouvelle peu conventionnelle à laquelle nous avons à faire aujourd’hui : L’arrivée prochaine de Robocraft Infinity. De quoi s’agit-il ? Réponse ci-dessous.

bannière

Lorsque les développeurs ont initialement débuté la série de Dev Jam, il s’agissait alors de permettre à la communauté d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement interne de Freejam. Notamment sur les choses sur lesquelles ils travaillaient, pourquoi les choses étaient faites et traitées de telle ou telle façon mais également de s’en servir comme d’un moyen de communication afin de vous tenir informés de l’arrivée de prochains contenus au sein de Robocraft.

Aujourd’hui il s’agit d’une annonce particulière et l’excitation et l’enthousiasme est de rigueur au sein de l’équipe et (ils l’espèrent) au niveau de la communauté des joueurs étant donné qu’il s’agit de quelque chose souhaité par nombre d’entre vous depuis un certain temps : L’arrivée prochaine de robocraft, en exclusivité, sur Xbox One dans le cadre du programme de développement ID@Xbox. Cette nouvelle version appelée « Robocraft Infinity » sortira début 2018 et vous permettra de jouer où bon vous semble. Il vous suffira en effet d’acheter le jeu en un seul exemplaire et être en mesure, par la suite, d’y jouer aussi bien sur Xbox One que sous Windows 10.

Avant de rentrer dans le détail, le CEO de Freejam tiens à faire une mise au point d’importance : Non, cette nouvelle version de Robocraft ne signifiera pas la fin du développement de la version PC. Bien au contraire, Freejam a un programme de développement bien chargé concernant le contenu du jeu (plusieurs années à venir) et cette nouvelle sortie permettra alors de mutualiser les revenus dégagés aussi bien par les versions Steam et Xbox du jeu afin de vous proposer davantage de contenus et de fonctionnalités pour toutes les versions du jeu.

Robocraft Infinity

Qu’est-ce que Robocraft Infinity ?

Il s’agit d’un nouveau produit qui a été développé en parallèle de Robocraft. Le jeu a été entièrement remasterisé pour la Xbox avec entre autre de nouveaux contrôles (entendre par là la prise en charge des manettes entre-autre), nouvelles physique, de nouveaux objectifs, un nouveau système de progression et bien plus encore. Comme toujours, les développeurs ne manqueront pas de donner de bien plus amples détails au cours de prochains mois à mesure que la date de sortie officielle approchera. La seule annonce possible à l’heure actuelle concerne l’introduction (pour Robocraft Infinity uniquement) d’un nouveau système de progression baptisé « Infinite Block » plus approprié à cette version « Pay-Up-Front » du jeu (NDLR : je vous avoue ne pas connaître ce terme contrairement à Pay-To-Win, Pay-To-Play etc).

Quand est-il de la version actuelle de Robocraft ?

Le développement de Robocraft tel qu’on le connaît à l’heure actuelle se poursuivra de façon on ne peut plus normale. Comme dit précédemment, Freejam a un planning suffisamment conséquent pour tenir en haleine les joueurs et proposer de nouveaux contenus pour les quelques années à venir. Par ailleurs il est toujours prévu de sortir de la phase d’accès anticipé de Steam au mois de Juillet, l’occasion d’introduire dans les prochaines semaines de nouveaux changements et améliorations sur la version PC du jeu.

En fait, Robocraft Infinity est une bonne chose pour la version PC étant donné qu’il y aura énormément de fonctionnalités croisées entre les 2 versions du jeu. Par exemple la version PC bénéficiera par la suite du support des manettes ainsi que des nouveaux objectifs introduits dans la version Xbox. De même, l’équipe des développeurs a grossis en terme d’effectifs afin de développer cette nouvelle version du jeu, le développement de l’un ne se fait donc pas au détriment de l’autre.

Nouvelle mise à jour dès jeudi

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, dès ce jeudi 15 juin une nouvelle mise à jour fera son apparition. L’occasion d’ajouter davantage de contenu aux parties personnalisées avec le support du mode Pit (BRAWL/Bagarre), les anciennes maps et quelques nouvelles options diverses. Un nouveau BRAWL sera également de la partie ainsi qu’un énième changement concernant l’équilibrage du jeu.

Salon de l’E3 – Stream spécial

Freejam ne peut malheureusement pas vous en dire plus concernant robocraft Infitiny. Sait-on jamais, si vous vous baladez du côté de Los Angeles et possédez des tickets pour l’E3 Luis et Andy de l’équipe des développeurs seront présents sur le stand de Microsoft et feront une démo d’une pré-version de Robocraft Infinity.

Enfin un Robostream spécial dédié à cette nouvelle version du jeu sera prochainement organisé, l’occasion si vous avez des questions sur cette dernière, de venir en discuter avec eux.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

2 réponses

  1. XxPOPPOPxX dit :

    si vous avez besion de testeur sur Xbox One je suis partant ( vous pouvez me trouver sur discord et sur Robocraft mon Psedo : XxPOPPOPxX

  1. 15 juin 2017

    […] promise, chose due. La nouvelle mise à jour abordée lors de la dev jam #10 vient de faire son entrée en scène ce midi. Les parties personnalisées […]