Dev Jam #11 – Cubes TX et Boost de vie

Le châssis est le cœur

Les développeurs ont pendant un long moment négligés les cubes de constructions, mais ont récemment décidés de se pencher à nouveau dessus. Lors de la prochaine mise à jour, Freejam va modifier ces pièces, afin d’améliorer la partie construction du jeu. Ces changements seraient conçus pour nous donner plus de liberté, de diversité, et de profondeur.

bannière

L’égalisation du châssis

Ce changement, proposé par un bon nombre de joueurs, a conquis les développeurs, qui ont décidé de l’implémenter. Toutes les différentes formes de blocs de construction auront la même masse, vie, et UC.

Les avantages proposés par cette façon de faire sont les suivants :

  • Nous ne serons plus forcés à utiliser une forme de bloc spécifique sur tout notre bot pour son « efficacité », puisque toutes les formes auront les mêmes statistiques.
  • Nous pourrons construire de beaux robots sans avoir à sacrifier de points de vie.
  • Un nouveau set de cubes de constructions seront (ré)introduits avec cette mise à jour. Ils seront plus léger afin de pouvoir construire des robots compacts, légers et d’obtenir des formes de robots complexes en mélangeant les deux.

Les valeurs, qui seront partagées entre tous les cubes :

  • Nom : Cube de vie (Health cube en anglais)
  • Masse : 10 kg
  • UC : 1 pFLOP
  • Points de vie : 1’500

Les cubes TX sont de retour

Après de nombreuses demandes de la communauté, ils font enfin leur retour.

Leurs valeurs:

  • Nom : Cube léger (Light Cube en anglais)
  • Masse : 2 kg
  • UC : 3 pFLOPS
  • Points de vie : 4’500

Nouvelle mécanique : Boost de vie

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Tous les cubes de vie et cubes légers (et leurs différentes formes) ajoutés à un robot augmenterons un pourcentage de Boost de vie de ce dernier.
  • Toutes les pièces d’un robot auront leurs points de vie augmentés par ce pourcentage.
  • Chaque cube de vie sur un robot augmentera son boost de vie de 0.1%.
  • Chaque cube légé sur un robot ajoutera également 0.1% au boost de vie, mais puisqu’ils consomment 3 pFLOPS chacun, ils donneront au final moins de % de boost de vie par UC.
  • Le boost de vie sera appliqué à toutes les pièces du robot en début de partie (les cubes recevront aussi ce boost).

Les avantages proposés par ce système :

  • Cette mécanique est simple et rajoute plus de profondeur au système de construction.
  • Cela constitue une bonne raison d’ajouter des cubes à un robots (au lieu de, par exemple, des méga-hovers pour absorber les dégâts).
  • Cela pourra créer des choix difficiles : Plus d’équipement pour plus de redondance, ou plus de cube pour plus de points de vie ?
  • Il y aura une autre option que de spammer de l’équipement si l’on a de l’UC restant, on pourra aussi rendre notre robot plus résistant en ajoutant plus de cubes
  • Les Electroplates fonctionnent parfaitement avec ce système, car elles bénéficient également du boost de points de vie.
  • D’un autre côté, les Electoplates ne font pas monter le boost de vie, donc elles doivent être idéalement utilisées en combinaison avec des cubes
  • Beaucoup plus d’options pour être créatif dans la forme de notre robot.

EDIT 09/07/2017 : Le Boost des points de vie par cube sera finalement de 0.05% et non 0.1% d’après le dernier tweet en date de Mark (CEO de Freejam)

Pistou

Modérateur en jeu, et sur le Discord, cela fait plus de 2 ans et demis que je me suis embarqué dans cette aventure qu'est Robocraft. Codeur / Bidouilleur a mes heures perdues, je passe également plus de temps sur le chat qu'en jeu.

5 réponses

  1. Blackox85 dit :

    Super traduction, hâte de les voir en jeu et sinon on sait quand la prochaine mise à jour sera faîtes ?

    • mowmow47 dit :

      Pour le moment non, mais étant donné que le contenu des précédentes Dev Jam a été implémenté plutôt rapidement (5 à 10j à chaque fois) ça ne saurait tarder.

  2. raptorgamingFR1 dit :

    super traduction (meme si ça a prix du retard mais je comprend) sinon FJ dit que le rework des ailes ne seras pas la prochaine MAJ mais eras celle d’apres

  3. Xozen dit :

    J’adore Robocraft depuis que je l’ai découvert, j’ai envie qu’il prospère et j’ai hâte que l’e-sport y naisse. Cependant pensez à mettre en place :
    – Une possibilité aux joueurs ayant subit une déconnections de pouvoir se reconnecter, beaucoup trop de parties sont gâchées à cause de ça
    – Un système de mute en partie et un tribunal avec des reports en fin de partie, qui seraient très appréciés
    – Un accès aux options en partie ( les commandes, etc …)
    Et enfin, il faut à tout prix régler les bug de certains moyens de déplacement comme :
    – Les chenilles : après une marche arrière, tourner sur sois même dans une direction voulue nous fait tourner dans le sens inverse pendant une bonne seconde puis nous fait tourner dans le bon sens
    – Les pattes d’insectes : je n’ai pas pu desceller exactement ce qui déclenchait ce bug mais après un déplacement, il arrive que le véhicule fonce dans une direction (comme si l’on restait appuyé sur une touche) pour s’arrêter bien plus loin, après de bonnes secondes

    Ceci est liste non exhaustive mais il est important d’en parler, tout ces éléments ont été confirmés par de nombreux joueurs.

    Longue vie à Robocraft 😉

  1. 12 juillet 2017

    […] des caractéristiques des cubes sera disponible. Autre bonne nouvelle, abordée dans la Dev Jam #11 le retour des cubes TX sous le nom de « cubes légers » ainsi que […]