Dev Jam #16 – CPU pour cosmétiques et Effets spéciaux

Bonjour chers lectrices et lecteurs. Voilà la traduction du dernier Dev Jam en date, portant sur les cosmétiques.

CPU dédié au cosmétiques

Depuis un certain temps, Freejam souhaitait que les cosmétiques soient largement utilisés dans le jeu. Mis à part certains robots artistiques très spéciaux, les cosmétiques étaient peu utilisés. Ainsi, l’équipe de développement du jeu va tenter de rectifier le tir.

Dans la prochaine mise à jour, disponible le jeudi 24 août, sera ajoutée une nouvelle jauge de CPU spécialement dédiée aux cosmétiques. Voici son fonctionnement :

  • Tous les robots auront une jauge de CPU cosmétique.
  • Mettre une pièce cosmétique sur votre robot retire un point de CPU cosmétique à cette jauge.
  • Lorsque les CPU cosmétiques sont tous utilisés, ajouter des cosmétiques retira des CPU classiques de votre robot.

Retirer des cosmétiques entraîne l’effet inverse.

Les CPU cosmétiques sont affichés dans le tableau d’information du robot :

Mais combien de CPU cosmétiques auront les robots ? Cela dépendra de l’état du Premium de votre compte.

  • Si vous n’avez pas de Premium, vous aurez 6 CPU cosmétiques.
  • Si vous avez du Premium mais pas à vie, vous aurez 12 CPU cosmétiques.
  • Si vous avez du Premium à vie, vous aurez 24 CPU cosmétiques.

Comment ces différences influenceront les robots postés sur le CRF ? En fonction de l’état du Premium de votre compte, un robot du CRF aura plus ou moins de CPU.

Par exemple, si un joueur possédant du Premium à vie met un robot à 2000 CPU (classiques) avec 24 pièces de cosmétiques dans le CRF, les joueurs Premium à vie verront ce robot à 2000 CPU, les joueurs Premium temporaire le verront tel un Megabot de 2012 CPU et les joueurs ne possédant pas de Premium le verront à 2024 CPU.

Avec l’introduction de ces CPU cosmétiques, des modifications sur la manière d’obtenir des cosmétiques sont aussi apportées.

  • Toutes les pièces cosmétiques (exceptées le badge de League) ne sont plus disponibles à la forge.
  • Les pièces cosmétiques pourront être obtenues exclusivement dans les caisses de récompenses.
  • Tous les robots du CRF utilisant des pièces non forgeables ne seront visibles qu’aux joueurs possédant ces pièces.
  • Tous les cosmétiques n’auront pas de vie ni de masse (exceptés les armes Carbon 6).

D’autre part, de nouveaux cosmétiques seront ajoutés plus tard dans le jeu. Plus d’informations arriveront lorsqu’on s’approchera de leur date de sortie.

Effets spéciaux sur les masques

Avec ces modifications sur les cosmétiques, des nouveaux effets audio et visuel s’ajouteront à certains cosmétiques afin de les rendre plus uniques. Ces effets sont activables pendant une partie en appuyant sur une touche dédiée.

Voici les cosmétiques qui auront ces effets :

  • Eagle Mask
  • Rhino Mask
  • Alienware Mask
  • Honeydew Dwarf Mask
  • OverWolf Mask
  • Ninja Mask
  • US Football Mask
  • Mech Mask
  • Scary Mask
  • Sabretooth Tiger Mask
  • Cockpit

Les effets spéciaux sont possibles lorsque le masque a été assemblé correctement. Si c’est le cas, vous verrez un effet visuel sur le masque dans votre garage.

  • En combat, les effets spéciaux sont activés lorsque la touche Q (par défaut) est pressée.
  • Lorsque les effets spéciaux sont activés, des effets visuel et audio se lanceront.
  • Si un robot a plusieurs masques, un masque sera choisi au hasard pour la raillerie.

Voici les effets audio :

Plus d’informations arriveront dans la note de mise à jour de mercredi. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

22 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    oh mon dieux mon cher edilab mais quel traduction de qualité et aussi t’as oublier de dire qu’on aurras plus d’info le mercredi(c’était dit à la fin du dev JAM officiel) et aussi super super merci pour ton travail acharner pour traduire c’est diffusion.

  2. Skiller dit :

    Merci Edilab pour ce travail remarquable.
    Et bien voilà ils vont la faire cette mise à jour, j’espérais que ce ne soit qu’une rumeur. Dommage pour le jeu.
    Une étape de plus sera franchie vers la fin du jeu donc.
    Le seul côté positif c’est les railleries.
    Après qu’ils ont fait tous pour les noobs maintenant ils font tous pour inciter à acheter du premium. 🙁

    • raptorgamingFR1 dit :

      mon cher skiller je ne veux pas etre toxic mais tant que tu n’as pas robocraft et que tu n’y joue pas ne met plus jammais ce genre de chose(je respecte tous avis mais là je pence que tu est aller trop loin) j’espere que tu comprendras 🙂

      • Un avis dit :

        Je joue et je suis d’accord avec lui. Le Robocraft de maintenant est dans sa dernière ligne droite. RC Infinity sort aussi sur PC donc si cela ce trouve, l’ancien (Robocraft) sera remplacé par ce Infinity et il sera payant aussi…

        • raptorgamingFR1 dit :

          non robocraft ne serras pas remplacer pas infinity car infinity seras dispo que sur XBOX ONE(je pence) et windows10 seulement pas d’autres windows pas de MAC pas de linux

    • Brisco dit :

      Entièrement d’accord avec toi Skiller..
      Je suis un vieux joueur et toutes leurs mises à jour me désolent.. Tout pousse à dépenser de l’argent dans le jeu alors que d’autres améliorations plus fondamentales pourraient etre faites. C’est déplorable..
      RaptorgamingFR1, Skiller à tout à fait le droit de donner son avis, je trouve aussi que RC périclite énormément. Je me tiens au jus des avancées de Robocraft sans pour autant y jouer activement mais je pense avoir aussi le droit de donner mon avis ^^ Laissons la parole à tout le monde même les mécontents (comme moi ^^) Liberté d’expression oblige ! Cordialement,
      Brisco

  3. Skiller dit :

    Salut raptor, d’une part avec plus de 700 heures de jeu je pense savoir comment fonctionne le jeu et comment il peut être améliorer.
    Il est vrai que le réinstaller pour voir ses mises à jour peut être envisageable mais ce serait une perte de temps.
    D’autre part, sans même avoir le jeu et en sachant un minimum comment fonctionne le jeu, tous le monde peut comprendre que cette mise à jour est un grand pas dans la fin de la construction et l’invitation des développeurs à acheter du premium ( par ex le pack à vie ).
    Enfin, ici on peut donner son avis du moment que l’on respect les autres, si ce que je marque ne te plaie pas, j’en suis désolé mais tu peux aussi éviter de venir.

    • raptorgamingFR1 dit :

      skiller je sais que les premiers joueurs du jeu savent de quoi ils parlent(moi aussi j’était là) et aussi je pence qu’un joueur jouant actuelement au jeu et le mieux placé qu’un joueurs quelque soit ses heures de jeu mais qui ne joue plus ou pas.
      2 comme je l’avais dit je respecte tous opignion mais voir une personne critiquer un jeu auquel ils ne joue plus et auquel il ne connais plus rien ça me fait pas plaisir.
      ce que je veut dire tant qu tu ne joue pas au jeux stp ne continue pas à dire des choses du type « oh c’était mieux avant » ou »oh ce jeu part à la faillite » 🙂 et aussi bonne journée à toi

  4. Skiller dit :

    Je comprends ton point de vue mais il n’y a pas besoin de jouer après une mise à jour pour dire si elle va ou non dans le bon sens.
    La mort d’un jeu n’est pas forcement sa « faillite », au niveau financier, je pense que robocraft à encore de beaux jours devants lui mais personne ne peut l’affirmer à part les développeurs.
    Non le jeu meurt de plus en plus qu’il avance.
    Aller, pour te faire plaisir, je vais rejouer sur le jeu pour voir par moi même si le niveau des joueurs est meilleur ou non ( je l’espère ).
    Si tu veux on peut même voir pour faire une game ensemble, si cela te dis 😉

  5. E_Paulo dit :

    Wouaw les effets on l’air tellement stylé ! Le jeu prend une tout d’autre dimensions maintenant ! Je pense que Freejam à bien assuré le coup cette fois !

  6. Skiller dit :

    @ raptor, après plus de 60 caisses protonium ouverte, j’ai eu 3 ou 4 cosmétiques, et une légendaires ( un coup de chance ).
    Donc déjà que la probabilité d’avoir des cosmétiques, des épiques et des légendaires est très ( trop ) basse, 1/50 voir 1/100; si en plus on ne peut plus forger les cosmétiques et les carbones épique, légendaires, alors cette mise à jour tue la construction et ainsi la base même du jeu.
    J’avais donné un avis dans ce sens, maintenant je peux le confirmer après plusieurs heures de jeu et des dizaines de caisses ouvertes.
    Comme quoi même sans jouer au jeu, on peut savoir si une mise à jour est bonne ou non, dans le cas présent, c’est une très grosse erreur des développeurs.
    Dernier point, la communauté est toujours aussi mauvais ( fallais si attendre aussi ). Dommage pour robocraft, que son grand passé d’en temps repose en paix.

    • raptorgamingFR1 dit :

      un petit point que j’avais oublier de te dire c’est que pour lses carbon et els masks(j’en ai eu 6 au total hiers dans les caisse d’acces anticiper)le fait d e les rendre rarissime leurs donne de la valeurs une valeurs qu’ils ont perdu(c’est pour rendre ls cosmetics plus prestigieux) bref je ne touche pas à ton avis tu n’est pas comptent tu as tester le jeu je te respect completement moi et autres robocraftiens aimons cette MAJ et c’est tous je te souhaite bonne journées et bon jeu à toi mon cher skiller 🙂 (à une prochaine MAJ pour un débat comme celui là j’espere)

  7. Skiller dit :

    « le fait d e les rendre rarissime leurs donne de la valeurs une valeurs qu’ils ont perdu » tu as tout à fait raison sur ce point mais les rendre trop rarissime empêche la création de bon robot. Quand le jeu les a rendu libre d’accès, cela à fait un boum de la construction des robots avec ces objets et cela donné des robots très esthétique et un plaisir à jouer avec. Ce qu’il faudrait c’est augmenter l’apparition des cosmétiques dans la caisse protonium ( ainsi que les épiques, légendaires ) car avoir du vert et du bleu dans 90 % des objets, je trouve cela un peu excessif. Je rappelle que le vert et le bleu sont les items les moins chère du jeu donc facile à forger.
    Dernière chose, aimer cette mise à jour n’est pas interdit ni honteux, ce qui en revanche pour moi est excessif c’est de tous aimer alors qu’il faut trouver des solutions au désert-age des bons joueurs pour redresser robocraft.
    Sinon, avec plaisir rendez-vous à la prochaine MAJ qui je l’espère sera bénéfique pour le jeu. 🙂

    • raptorgamingFR1 dit :

      je suis totalement d’accord avec toi(meme si dernierement les masques été uselesse utiliser pour copier des robots officiel et c’est tous meme les DEVs les utilisent de moins en moins dan leurs vigniettes)mais il faut savoir que les objets n’ont pas un taux d’apparition mais ce sont les catégories qui ont un pourcentage d’apparition(cet à dire que els pieces carbon ne sont pas plus rare que leurs version normale mais c’est juste que l’on peut pas les forger ayant lameme rareté ils ont le meme pourcentage d’aparittion dans les crates et c’est tous) et encore une foi bon jeu et bonne journée à toi :p

  8. Skiller dit :

    Merci à toi aussi 😉
    En ce moment je traque les noobs avec mon gost-ion 😉

  9. ShaunDuff dit :

    Bon moi j’ai un gros soucis je ne comprends pas ce que dit ler casque de foot us x))) pls dites moi ce que vous entendez ^^