Dev Jam #18 – De l’XP pour la construction

Voici la première DevJam de l’année qui nous apporte des infos sur la prochaine mise à jour concernant l’XP en mode édition :

Pour commencer voici un message de Cluly, qui a rejoins l’équipe de développement en fin d’année dernière :

Salut tout le monde, ici _ClulY_ (Scott) avec mon premier DevJam depuis mon arrivé dans l’équipe de Robocraft l’année dernière. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’étais un joueur de longue date et un membre de la communauté Robocraft avant de rejoidre l’équipe de développement du jeu. Alors, qu’est-ce que je fais ici chez Freejam ? Je dirige l’équipe “Silence of the Jams” sur la version originale de Robocraft, et c’est mon travail (avec le reste de l’équipe) de faire de Robocaft le meilleur jeu “Build, Drive, Fight” sur le marché.

Les récompenses dans Robocraft

Avant d’entrer dans le “comment” de la DevJam, explique on le “pourquoi”. Pourquoi Freejam a créé une nouvelle fonctionnalité ? Robocraft attire différents types de joueurs. Certains aiment se battre uniquement, certains aiment l’aspect social de faire équipe avec leurs amis, certains aiment passer un peu de temps à construire et un peu de temps en partie, et d’autres n’aiment pas se battre et préfèrent passer des heures à créer des artbots ou des robots pour leurs amis.

« House For Sale » par Prometheus_Robotics

Robocraft vous récompense pour vos efforts en combat et quand d’autres joueurs téléchargent vos créations dans l’usine de robots. Mais qu’en est-il de ceux qui aiment construire ? Qu’est-ce qu’ils obtiennent pour la construction ? Actuellement, rien. Et c’est quelque chose qui va changer.

Récompenses pour les constructeurs

En bref, les joueurs qui construisent vont maintenant être récompensés en XP. Le nouveau système d’XP permet simplement aux joueurs de monter de niveau pendant qu’ils sont en mode édition, générant une quantité d’XP comme s’ils étaient en combat. Tant que vous construisez activement, et non rester assis en mode édition à ne rien faire, vous gagnerez de l’XP.

La barre indiquant le niveau du compte et la barre d’XP ont été adaptés a ce nouveau système comme ci-dessous :

building-xp_closeup_v5

Plus vous passez de temps à construire, plus vous gagnez d’XP. Si vous montez d’un niveau pendant que vous construisez, vous serez averti comme ci-dessous et une caisse Protonium de récompense de niveau vous attendra lorsque vous retournerez à l’écran du garage.

building-xp_v5-1

Tester la nouvelle fonctionnalité

Avant de déployer entièrement la mise à jour, Freejam va faire un A/B test, comme ils le font souvent, cela leur permet de vérifier si la nouvelle fonctionnalité est stable, fonctionne comme prévu etc… Pendant quelques jours, 50% des nouveaux joueurs auront cette fonctionnalité et les 50% restant ne la verront pas. Les données entre les deux groupes seront comparées, et les résultats seront partagés avec la communauté, qu’ils soient bons, ou mauvais.

1 réponse

  1. 3 février 2018

    […] A/B sur l’expérience en mode construction – Comme annoncé dans le dernier DevJam, Une partie des nouveaux joueurs auront un système qui leur donnerons de […]