Dev Jam #21 – Suppression des Boosts

Chère communauté Robocraft,

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont récemment rejoint la communauté et à tous les nouveaux arrivants depuis la publication de la mise à jour Infinity. Nous sommes vraiment ravis que, dans l’ensemble, vous ayez aimé la nouvelle direction.

Nous avons quelque chose de vraiment spécial prévu pour Noël. Une autre mise à jour vraiment énorme avec du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités impressionnantes. Nous publierons les détails à ce sujet dans une semaine environ, alors gardez un œil sur le site pour plus d’informations à ce sujet.

Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leurs commentaires depuis la mise à jour Infinity. Nous avons rassemblé ces informations et souhaitons vous informer de certains projets.

Les Boosts s’en vont !

Les Boosts sont une mécanique de jeu dans Robocraft. Il s’agit d’un ensemble de pourcentages qui s’applique à la santé, à la vitesse et aux dégâts d’un robot lors de sa construction. Certains nouveaux joueurs ne trouvent pas le système de Boosts aussi intuitif que nous le souhaiterions et une majorité de la communauté semble vouloir que nous les supprimions car ils encouragent un comportement de construction minimal / maximal tel que le « BlocsSpam ». Nous avons donc décidé que la semaine prochaine, nous publierions une mise à jour retirant à la fois le Boost de dégâts et le Boost de santé. Le Boost de vitesse restera, l’ajout de plus de propulseurs continuera de vous faire aller plus vite. L’interface des Boosts sera supprimé du jeu car il ne sera plus nécessaire. Nous allons également rééquilibrer les dégâts des armes et des Nano pour compenser le retrait des Boosts. Nous vous ferons savoir à l’avance quels seront ces changements.

Progression du CPU

Quelque chose que nous aimerions présenter à l’avenir mais que nous n’avons pas encore planifié est la progression du CPU, semblable aux versions précédentes de Robocraft. Voici comment cela pourrait fonctionner :

  • Les nouveaux joueurs commenceront avec un CPU maximum de 750
  • Les joueurs gagnent 25 CPU à chaque fois qu’ils montent d’un niveau
  • Les joueurs atteignent le CPU maximum de 2000 au niveau 50
  • Le Tier 1 aura un plafond du CPU de 1 000, de sorte que tout robot de taille supérieure sera de niveau 2.
  • Le Tier 2 aura un plafond de 1250, le Tier 3 de 1500 et le Tier 4 de 1750
  • Les limites du CPU permettent aux nouveaux joueurs de ne pas a avoir à combattre des robots bien plus gros qu’eux-mêmes et d’offrir un terrain de jeu égal pour la compétition.

S’il vous plaît donnez-nous vos pensées et commentaires à ce sujet.

Physique et diversité à long terme

La progression du CPU fournira une certaine diversité, chaque niveau semblant être très différent du suivant, les robots devenant de plus en plus gros à mesure que vous progresserez dans les niveaux; mais nous aimerions offrir plus de diversité à l’avenir en ajoutant des éléments de physique plus réalistes au jeu.

Voici l’idée : F = ma

F = ma, la célèbre deuxième loi du mouvement de Newton indique que les objets lourds accélèrent et décélèrent plus lentement, ce qui réduit leur capacité à changer de direction.

Nous aimerions injecter une physique plus réaliste dans le jeu en accordant beaucoup d’importance à la masse (et à la façon dont vous la distribuez). Les armes et le matériel ont tendance à être lourds aussi, donc les robots emballés avec un plus gros coup de poing auront tendance à être moins agiles. Les robots qui chargent beaucoup de points de vie seront également moins agiles. Des robots plus petits, plus légers et plus agiles peuvent émerger, incapables de défendre un point mais excellents dans de nombreux autres rôles. Nous voulons essentiellement promouvoir la diversité en accordant plus d’importance à la physique dans vos constructions.

Ajouter ceci a cependant un coût : du temps et des ressources. Ce travail prendra beaucoup de temps. Nous vous en parlons dès le début pour que votre communauté comprenne à quel point vous pensez que cela est important pour Robocraft. Sur la base de vos commentaires, nous pouvons ajouter plus de développeurs si cela vous semble plus important que davantage de modes de jeu, par exemple. Veuillez sauter sur les forums, sur nos espaces de réseaux sociaux (Facebook / Twitter) si vous aimez ou non cette idée. Nous aurons ensuite une idée du temps de développement que nous devrions consacrer à la réalisation de ce projet par rapport à d’autres activités.

Merci d’avoir lu !

LeftOfNever

Freejam

NDLR : Comme vous avez pu le lire, il s’agit de la traduction d’un article de Freejam lui-même, la compagnie qui développe Robocraft. Nous n’avons, robocraftgame.fr, aucune influence sur l’évolution du jeu.

Alexor

Joueur depuis 2014, je passe maintenant mon temps à faire des copier/coller en changeant la langue.

5 réponses

  1. Blackox85 dit :

    J’ai comme une petite envie de chocolat, mais en même temps c’est ma dernière tablette…

  2. Zarr9000 dit :

    Merci Alexor pour tes traductions, attention au traducteur automatique qui peut former des phrases étranges.
    Pour ce qui est de la mise à jour, elle ne changera pas la meta avec les robots ayant plein de réacteurs mais reste à voir ce que donnera la disparition des boosts de dégâts et de santé.

  1. 12 décembre 2018

    […] les Boosts du jeu pour une question d’équilibrage, je vous invite a aller voir l’article qui en parle pour plus de détails. Cette mise à jour aurait du arriver cette semaine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.