Epic Loot : Changements à venir

Voici la traduction de la news « Epic Loot Changes Incoming » réalisé par votre nouvel esclave, toujours avec du retard, mais l’écart commence à rapetisser  🙂

Epic Loot Changes Incoming

La mise à jour Epic Loot était l’une des plus grandes dans l’histoire de Robocraft. Et comme toute grosse mise à jour, celle-ci nécessite quelques ajustements basés sur les retours des joueurs.

Certains changements sur le système de butin et le matchmaking ont déjà été mis en place pour améliorer l’expérience des joueurs.

Les points suivants sont déjà appliqués dans le jeu :

  • Les coffres Gold et Diamond ont vu leur chance de donner des items Common baissée, ils ont donc plus de chance de donner des items rares.
  • Les coffres Protonium ne donnent pas d’items Commons afin de donner des items plus rares.
  • Le taux d’apparition des décorations (notamment des Masks) dans les coffres a été fortement baissée.
  • La valeur en Robits des décorations a été augmentée afin que le fait de les recycler soit rentable.
  • Les Masks Epic ont été abaissée à Rare et les Masks Rare ont été abaissée à Uncommon afin que lorsque vous recevez un item Epic, celui-ci soit un composant qui donnera des fonctionnalités sympathiques à votre robot.
  • Les Megaplate ont été baissée de Legendary à Epic afin que les items Legendary soit réellement cools et vous donne des fonctionnalités sympathiques.
  • Résolution d’un bug avec l’Aeroflak qui causait autant de dégâts directs aux ennemis au sol qu’aux ennemis volants. Maintenant le canon Aeroflak fait trois fois moins de dégâts aux ennemis au sol, comme c’était le cas avant la mise à jour Epic Loot.
  • Le talent des joueurs a désormais davantage d’influence sur le matchmaking car ce critère n’avait pas un assez grand impact en jeu.

D’autre améliorations sur le système de butin sont prévus pour plus tard.

Lorsque des gros changements sont faits dans Robocraft, soyez assurés que ce n’est pas pour les faire à moitié. Freejam croit en ce nouveau système de butin et ces améliorations sont là pour améliorer le jeu dans sa globalité.

Comme tout jeu en Early Access, Robocraft continuera d’évoluer jusqu’à son passage en Bêta.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

8 réponses

  1. zapion dit :

    je trouve sa tres dure d avoir des sous sur le jeux. je vois plein de joueur qui se plein on gagne presque rien c de plus chian sa donnes pu envie de jouer quand on gagne ou on perd on doit gagner des sous car c tres long pour se fair de largent changer sa le jeux devien tres difficile et pas amusant !!!!!!!!!!!!

    • Technowix dit :

      D’un côté t’as moins besoin de « farm » pour arriver en haut niveau, le jeu est plus libre aussi 🙂

      • =HEX=seecker2 dit :

        Certes mais tu te retrouves avec pleins de composants dont tu te br*nles complètement. Avec d’autres joueurs chez les HEX, on a repris des comptes lvl 13 et c’est le bordel. Les shotguns et rails partout. Pour un nouveau joueur c’est VRAIMENT dur de comprendre

        • El3veN dit :

          J’ai commencé un compte aussi, avant EL, level 15, puis, j’ai réussi a le monter jusqu’a 55 la, assea facilement, mais, je commence à avoir du mal a obtenir de meilleurs SMG…

          • JanSunka dit :

            J’ai fais un nouveau compte aussi histoire de voir, oui il y a des shotgun, des missiles etc mais suffit de pas être trop bête.
            Avec un simple robot wasp je termine 1er souvent.

            J’ai juste l’impression que ta progression dépend trop de la chance dans le loot. Aussi bien tu vas loot un shootgun assez vite et t’auras déjà de quoi faire un bon gros bot, ou alors comme moi pendant les 3 jours de premium, tu vas loot de la merde, 20 paires de leg premier tier, 40 wasp 20 fois le même shield et du coup tu stuck à 500 cpu car au dessus il y a trop d’armes epic et c’est moins gérable.

  2. QUADRAGINTA dit :

    Changer le loot ne présente aucun intérêt aux joueurs de niveaux extrêmes. Pour eux juste le gameplay à changé en mal. Ça pullule de railguns, vu le mega up des rails, qui ont nettoyé le ciel. Les plasmas y en à presque plus, vu leurs mega down.
    Selon moi le travail effectué sur ce patch est à revoir sur les points que j’ai cités. Cela me paraît faisable sans difficulté.
    Pour moi les loot c’est comme donner un euro à un milliardaire en le privant de ce qu’il est venu chercher: De l’amusement. Faudra pas pleurer s’il se casse pour dépenser son argent ailleurs.

    • Decondelite dit :

      Chuis pas milliardaire, mais c’est clair que je suis bien allé dépenser mes sousous ailleurs.
      C’est bien à cause du gameplay que j’ai arrêté de jouer. Enfin… du gameplay EN PLUS de tous les problèmes éternels et/ou récurrents.

  3. tyrunz dit :

    allez robocraft dis by by a mon portefeuille !