État du jeu : Mai 2016

Bonjour à tous ! Voici la traduction de l’article posté par Mark Simmons, le CEO et directeur de Freejam, sur le site officiel de Robocraft. Cet article a pour but de vous informer sur le développement du jeu et de vous donner une idée de ce qui arrivera dans le jeu durant les prochains mois.

News-State-Of-The-Game-1-638x250

L’Après Epic Loot…

Les dernières semaines ont été extraordinaires pour l’équipe de Freejam.

Le lancement d’Epic Loot a nécessité un gros effort de la part de ce studio de 35 personnes. Cette mise à jour a intégré un nouveau système de progression centré sur le butin, toutes les armes du jeu ont été retravaillées et rééquilibrées pour offrir une nouvelle dimension aux combats et Freejam a effectué de nombreux changements dans l’organisation pour se rendre plus autonome et indépendant des fournisseurs tiers.

Cette mise à jour a été ÉNORME pour Freejam, dans tout les sens du terme. De part sa taille, elle a engendré une grande réaction de la part de la communauté – certains ont apprécié cette mise à jour, d’autres non. Toutes les discussions à propos de cette mise à jour ont été suivies, que ce soit sur le forum officiel ou sur Reddit etc… Freejam est heureux que tant de gens passionnés par le jeu donnent leur avis – que ce soit par la colère ou la louange de leurs efforts.

Lorsque les cinq créateurs de Freejam ont commencé le périple de Robocraft, ceux-ci étaient inquiets que personne ne prête attention à leur petit jeu… Ainsi, ils ne pourront jamais tenir compte de tout les messages qu’ils reçoivent tout les jours.

L’impact de cette mise à jour a été globalement très positive… Il y a eu la plus grande hausse dans le pourcentage d’installation du jeu et des joueurs présents après 7 et 14 jours. Grâce à la suppression des tiers ainsi qu’au rééquilibrage du jeu, cinq fois plus de joueurs peuvent jouer ensemble dans tout les modes de jeu ce qui nous permet de créer des nouveaux modes de jeu. (De nouveaux modes de jeu sont donc en cours de développement et arriveront bientôt !)

Tout n’est néanmoins pas blanc comme neige, pour beaucoup d’entre vous, le système d’économie actuel n’est pas parfait et comme toujours des progrès seront faits jusqu’à la sortie du jeu et la fin de l’Early Access. Les Robits ne seront pas ajoutés au Butin des caisses car Freejam souhaite rester dans un modèle d’économie basé sur le butin aléatoire et non sur une monnaie. Le matchmaking sera amélioré pour éviter les inégalités, il sera possible de passer l’animation d’ouverture des coffres, de les garder pour les ouvrir plus tard ou bien d’en ouvrir beaucoup rapidement.

Voici quelques informations sur le taux d’apparition des items dans les coffres :

  • Les items Legendary ont 5 fois plus de chance d’apparaître dans une caisse Protonium que dans une caisse Bronze.
  • Les items Legendary ont 25 fois plus de chance d’apparaître dans une caisse Protonium que dans une caisse Rusted.
  • Les items Legendary ont 2 fois plus de chance d’apparaître dans les caisses issues de batailles à 1500 CPU qu’à 500 CPU.
  • Il n’y a aucune chance d’obtenir des items Commons dans des caisses Gold, Diamond et Protonium issues de batailles à 1500 CPU ou plus.

Prochaines étapes

Maintenant que la mise à jour Epic Loot terminée, la phase 2 complétée, les infrastructures améliorées, l’équipe de développement est libre de se concentrer sur le jeu et ce que vous voulez. Elle a déjà commencé à travailler sur les cinq points suivants :

Qualité de vie

Beaucoup d’entre vous ont demandé d’améliorer les fonctionnalités en rapport avec la qualité de vie. Ainsi les différents points ci-dessous seront ajoutés par une mise à jour cette semaine !

  • Suppression des gros nombres afin que ça soit plus lisible en jeu.
  • Possibilité de placer des items de mouvement directement sur le sol et non en visant un bloc (items tels que les Tank Tracks, Mech Legs etc…)
  • Possibilité de se déplacer latéralement avec les Mech Legs et les Insect Legs (possibilité qui sera plus tard appliquée aux Hovers, plus d’informations à venir)

Plus tard cette semaine, il y aura un premier sondage où vous pourrez voter pour les fonctionnalités que voudriez voir implémentées dans le jeu à travers une future mise à jour. Gardez un œil sur le site robocraftgame.com pour savoir comment voter dans les prochains jours.

Fonctionnalités sociales

Des nouvelles fonctionnalités, qui sont en cours de développement, seront ajoutées par étapes. Celle-ci vous apporterons un lot de nouvelles fonctionnalités sociales. Le système de tchat et de platoon sera remanié et les clans seront ajoutés. (Freejam a enfin commencé le développement de ce système de clans dont ils parlent depuis si longtemps).

Nouvelle méthodes de rétention des joueurs

Afin de retenir les nouveaux joueurs, ce qui est le plus évident va être ajouté : un tutoriel, des modes de jeu avec des robots contrôlés par intelligence artificielle, des aides pour apprendre aux joueurs à construire des bons robots, à mieux jouer etc…

Plus de contenus – Cartes, Modes de jeu, Armes, Blocs, Modules

Freejam intensifie le programme de développement du contenu à ajouter afin de vous offrir plus de cartes, plus de modes de jeux, plus d’armes, blocs et modules ainsi que pour améliorer les points à améliorer que la communauté a indiqués.

Plus d’interactions avec la communauté

Freejam souhaite augmenter les interactions avec la communauté avec les Community Events (le premier arrivera très vite plus tard dans la semaine), les sondages sur les prochaines fonctionnalités en lien avec la qualité de vie qui devraient être implémentées, et aussi un nouveau Community Manager pour travailler avec Drognin afin de répondre à la communauté sur les forums officiels.

Mark Simmons conclue en remerciant toute la communauté pour sa fidélité, ses retours concernant le jeu etc… La communauté sera récompensée par des améliorations que vous apprécierez tous !

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

6 réponses

  1. El3veN dit :

    Merci de la traduction Edilab 🙂

  2. benracer85 dit :

    Merci pour la trad Edilab. en tout cas ça fait plaisir d’entendre de leur bouche qu’ils commencent à s’attaquer au clans. 🙂

  3. Decondelite dit :

    Dans le dictionnaire urbain, en face de l’expression « parler pour ne rien dire », je mettrais volontiers cette annonce de FreeJam. Parce que bon, faut avouer qu’on n’apprend rien de neuf là dedans, et que c’est une manière grandement enjolivée pour dire qu’on va encore avoir une grande dose de trucs fait à l’arrache, encore plus de bugs et tout le bazar habituel. Comme jke le disais hier ou avant-hier, belle propagande.

    Comme toujours, dans le rayon boucherie on vend encore beaucoup d’espoir, et il y a toujours autant d’acheteurs. Dans le rayon multimédia, c’est de la hype qu’on vend. Par contre dans le rayon jeux vidéo, on n’a toujours rien de concret.

    • Maezer dit :

      De ce que j’ai retenu :
      Dans pour bientôt : Déplacement avec strafe, Ergonmie de construction, un systeme de sondage (!).
      Pour dans plus longtemps : Systeme Clans, Nouvelles Maps (il était temps), d’autres modes de Jeu, un tutorial.
      Comme d’hab’ (on sait pas quand) : Nouvelles Armes, modules, blocs..

  4. QUADRAGINTA dit :

    Merci pour cette traduction de qualité ☺
    J’espère qu’il ne vont pas faire ce qu’ils disent. Car je penses très sincèrement que ce jeux à asser souffert. Halt au massacre. Je n’ai pas envie de me retrouver à jouer aux sims. Là on arrive encore à deviner que ce jeux c’est robocraft. Mais à la prochaine maj on va se croire sur candy crush saga vu qu’il n’y a plus qu’à shot les bouboulles pour scorer. Aller j’arrête de troller c’est trop facile.