Gros changements à venir & Retours de la communauté

Chers lecteurs, une nouvelle ère commence pour Robocraft ! Vous trouverez ci-après la traduction de l’article détaillant les changements à venir pour le jeu !

 

 

Chère communauté,

Nous avons bien avancé dans notre idée de retirer les caisses du jeu en discutant avec vous afin de tomber d’accord sur un certain nombre de changements.

Voici un rapide résumé :

  • Suppression totale des caisses.
  • Remplacement par un Tech Tree (Arbre Technologique en français, NDLR) et des Tech Points pour débloquer les items.
  • Ajout de gain de Robits à la fin des parties (basé sur la performance en jeu) afin de forger des items. (Les vétérans reconnaîtront le système de RP présent au début du jeu, NDLR).
  • Ajout de Quête quotidiennes pour le gain d’XP (à la place des caisses quotidienne).
  •  Ajout de 3 tiers chacun limité en CPU (voire plus si la communauté s’agrandit après le changement).
  • Ajout d’un système de mode de jeu aléatoire afin de garder tout les modes de jeu actifs. Possibilité de « bannir » certains modes de jeu s’ils ne vous plaise pas.
  • Ajout d’une monnaie payante servant à acheter des cosmétiques (Cosmetic Crédits (Les vétérans reconnaîtront ici les GC, NDLR))
  • Progression doublée pour les utilisateurs Premium (en terme d’XP et de Robits).
  • Une fois tout les items débloqués, les joueurs seront récompensés de Cosmetic Crédits au lieu de Tech Points. Il y aura la possibilité de forger des Cosmetic Crédits avec une grande quantité de Robits.
  • Les Skills (des sortes de pouvoirs) seront ajoutés mais nécessitent plus de réflexion. Ils arriveront donc plus tard.

Boosts

Après de multiples réflexions, avec la participation de la communauté, nous avons conclus que les joueurs préfèrent des mécaniques de jeu plus concrètes, qui utilisent l’intelligence de construction des joueurs, et non des mécaniques abstraites aucunement liées aux compétences des joueurs.

Néanmoins, cela nécessite pas mal de travail au niveau de l’équilibrage, et étant donné que nous voulons nous focaliser sur les points cités plus haut, nous préférons pour l’instant laisser les boosts, en les fixant à 100%.

Nous allons modifier temporairement les boosts tel qu’un membre de la communauté Jendar nous l’a suggéré :

  • Tier 1 : 1000 CPU max, uniquement le Speed Boost est activé (Boost de Vitesse).
  • Tier 2 : 1500 CPU max, le Speed Boost et le Health Boost sont activés (Boost de Vitesse et Boost de Vie).
  • Tier 3 : max CPU, Tout les Boosts sont activés.

Par ce moyen, nous pouvons nous focaliser sur la suppression des caisses et l’implémentation de ce qui est mentionné plus haut.

Nous espérons que vous approuvez ces changements,

Mark, PDG, Freejam

 

 

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

25 réponses

  1. Bukiso dit :

    Suis-je le seul a pensé a un retour au source du jeu ? l’arbre technologique et tout c’est exactement le système qu’il y avait avant, ça me fait plaisir.

    • faroule22 dit :

      oui je trouve aussi et franchement je suis content car je commençais a me lasser de se mode de jeux il n’y avais pas de but juste jouer

    • Loris dit :

      ouais moi aussi , je suis vraiment content que freejam se soit rendu compte que l’ancien robocraft manquait aux anciens joueurs et donc qui ont fait un mini retour … en tout cas , je suis refait 🙂

    • Diwen78 dit :

      tu n’est pas le seul ^^ moi,un très vieux joueur de ROBOCRAFT j’adore l’idée dés retour au source et en plus on pourra re payer les cosmétique.Merci les devs pour ce gros changement et je pense qu’il va apporter que des avantage.

  2. raptorgamingFR1 dit :

    ouii ça fait plaisir aussi ça fait longtemps que je n’est pas vu d’activité ici

  3. Blackox85 dit :

    Je suis heureux ! Je vais m’y remettre mais vu que j’ai déjà tout ce qu’il me faut…

  4. Max747 dit :

    Excellent ça ! ce fameux arbre ! (même si avant c’était une spirale) ((mais je suis pose que c’est la même chose)) j’apprécie grandement ce changement !

  5. Un amoureux de robocraft dit :

    J’adore ce retour aux sources mais j’ai une petite suggestion a faire apres avoir lus tous les details de cette mise a jour. La voici:
    Rajouter un tier 4 atteingnable à 4000 ou 5000 UC qui permettrait de faire des matchs a mort en equipe uniquement avec des mégabots.
    Je demande cet ajout car je connais beaucoups de personnes qui attendent le VRAI retour des mégabots.
    Merci pour votre attention et bon jeu.

    • Edilab dit :

      Salut ! Je suis heureux que ces annonces créent un tel engouement chez les joueurs francophones ! Sache que ton idée est très intéressante, mais la proposer ici n’aura pas d’influence sur le jeu, étant donné que nous ne sommes qu’un site de fans, n’ayant aucun pouvoir sur le jeu. Je te conseille de proposer ton idée sur le site officiel ou le Discord officiel (en anglais par contre).

  6. zoro dit :

    Enfin le retrait des coffres (le scandale BF2 EA est des lootbox on peut être joué dans cette décision), mais quelle idée ces coffre, je me souviens quant les développeurs on comparé ça a Hearthstone et que c’était révolutionnaire, alors que les deux jeux n’ont strictement rien a voir, ouvrir des coffre pour tomber a 90% sur des objets dont on a pas besoin et les revendre a des prix qui ne valent même pas le quart des Objets qui nous intéresses c’était juste de la perte de temps. Depuis ces coffre j’ai lâché le jeu personnellement, alors que j’étais présent depuis les premiers mois.
    concernant le retour au tiers et a l’arbre c’est aussi de bonnes nouvelles. Ce que je remarque avec Freejam c’est les retours en arrières comme ceux la ou pour les megaboots mais toujours trop tard ou presque, et ça c’est très dommage. Sinon j’aimerais bien un retour aux ancien systèmes de tir en enlevant la barre d’énergie et le fais d’équipé le robot de plusieurs armes qui ne fais selon moi que compliquer la création de robots équilibré et efficace dans son domaine, j’aimais bien quant il y’ avait des spécialisation clair des rebots (sniper,bombardier…etc)., comme les FPS quant tu choisi un sniper ce n’est pas pour mitrailler avec une mitraillette, ou abattre des blindés avec un lance roquette.

  7. kovalik dit :

    Tier 1 : 1000 CPU
    Tier 2 : 1500 CPU
    Tier 3 : 2000 CPU
    Tier 4:: max CPU, Tout les Boosts sont activés

    la d’accord aprés ils n’ont même pas parler des mode de jeux psk la tous les mode de jeu actuellement c’est du 5v5 ou est passer le 8vs8 10vs10 et le(10 vs 1 megabot) c’etait les meilleurs mod sur le jeu

  8. Loris dit :

    ouais moi aussi , je suis vraiment content que freejam se soit rendu compte que l’ancien robocraft manquait aux anciens joueurs et donc qui ont fait un mini retour … en tout cas , je suis refait 🙂

  9. Trolman12 dit :

    sérieusement il aurait jamais du enlever l’arbre de technologie sa nous as tous déstabilisé je suis heureux qu’il le reviennent a l’ancien système

  10. didi.51 dit :

    rassuré moi il vont laisser les megabot et les parti personalisé et persso j’adorerai encore plus si les megabot pouvais être a 15 000 uc ou qu il y est un match a mort uniquement avec de megabot

  11. FLOP.FLOP dit :

    Un peu tard a mon avis , le mal est fait et nombre de joueurs sont parti voir ailleurs.

  12. Oven Brack dit :

    On commençait à se demander si freejam prenant en compte les demandes de sa communauté. Pour le coup ça paraît se concrétiser avec cette mise à jour ! Merci freejam !

  13. Skiller dit :

    hallelujah ! Enfin l’espoir renait : robocraft va peut être redevenir le bon jeu qu’il a été avant la mise à jour des caisses.
    Même si il faut dire que FLOP.FLOP a raison, le mal est fait et il n’y a plus de bon joueur sur le jeu à part des enfants de 8 ans.
    A chaque fois que je vois l’image avec les robots très bien fait avant de se connecter, je rigole toujours car cela ne montre pas la réalité du jeu.
    Le jeux à perdu toute sa stratégie et le skill des joueurs 🙁

  14. lego37 dit :

    la question qui se pose c’est si il vont laisser le choix au joueur la façon dont réagis les avions au commande, car depuis un petit moment les avion ne volent plus comment ils devraient le faire.

    • nils dit :

      j’espère qu’ils vont le faire car j’ai arrêter robocraft a cause de ça (j’avais que des avions)

  15. Arcade2799 dit :

    Un petit retour aux sources, une manœuvre pour sauver l’avenir de Robocraft qui arrive bien trop tard. Mais bon, j’aime ce jeu j’espère que cela ravivera les cendres qui reste de ce jeu.

  16. RoiDuGameOver dit :

    Enfin ! Je pense me remettre à Robocraft je m’était vite lassé du mode de jeu actuelle un retour à la source fera un plaisir au vétéran et du nouveau pour les arrivant ! Freejam à fait un très bon choix ! 😀