Gyro Mortar Update

Pour ceux à qui l’event Shiprekt avait manqué, Freejam ajoute dès à présent une arme dédiée à ce concept. Le gyro Mortar. Cette mise à jour est aussi accompagnée de divers changements et autres bugfix.

 

Le Gyro Mortar

Cette arme est véritablement destinée a pouvoir tirer depuis le sol par dessus les obstacles sur des ennemis au sol. Elle n’est pas utilisable par autre chose qu’un robot au sol ( un robot aux insect leg pourra les utiliser néanmoins ). Ne vous en servez donc pas sur des avions et encore moins pour les toucher avec.

Statistiques

  • Légendaire ( jaune )
  • 290 cpu
  • 117450 pv
  • 1160 Kg
  • 1tir/seconde + une arme pour avoir le RoF maximal
  • 2282 energie utilisée par tir
  • 236967 dégats par tir
  • 50m de rayon d’explosion
  • Bombes vraiment lentes
  • 10° à 80° d’angle ( 45° pour tirer le plus loin )

Voiçi un GIF montrant le fonctionnement de l’arme.

 

Nouvelles options de caméra

Deux nouvelles options sont disponibles pour pouvoir adapter la direction automatique de votre robot. ( cf screen ci dessous )

 

« Sideway driving »

  • Cette option s’applique uniquement aux mouvements suivants : Ailes / Ailerons / Roues / Skis / Thrusters / Hélices. Et uniquement lors de l’utilisation du mode de contrôle suivant la caméra.
  • Quand cette option est désactivée, votre robot ne tournera pas quand vous appuierez sur les touches droite/gauche, seule la caméra le peut.
  • Quand cette option est activée, votre robot tournera en plus de la caméra quand vous appuierez sur les touches.
  • Les thrusters pourront quand même pivoter le robot si l’option est désactivée.

 

« Tanks turn to face camera »

  • Cette option s’applique uniquement aux chenilles. Et uniquement lors de l’utilisation du mode de contrôle suivant la caméra.
  • Si l’option est désactivée, votre tank ne cherchera pas à constamment s’aligner avec votre pointeur. Et tournera seulement si vous appuyez sur les touches directionnelles.
  • Aussi, votre tank cherchera toujours à trouver la meilleure façon de tourner en fonction de l’endroit ou vous pointez. De façon à améliorer les virages.

 

 

Autres changements

Roues

  • L’angle de rotation a été amélioré lors de la rotation maximale à faible vitesse pour une meilleure tenue de route.
  • Les roues qui ne tournaient pas habituellement peuvent désormais tourner un tout petit peu.

Skis

  • Ils ont étés légèrement refaits, permettant désormais leur utilisation en caméra controls et se comportent un peu comme les roues au niveau de la direction.
  • Vous aurez toujours besoin d’apporter une force motrice à un robot sur skis pour le faire avancer/tourner/reculer.

Module « Windowmaker »

Ce module se voit apporter les changements suivants :

/AvantMaintenant
Prix en forge6750050000
Recyclage sans premium1687512500
Points de vie2733820500

 

 

Bugs corrigés

  • Certains cosmétiques pouvaient annuler la pénétration du méga rail, ce n’est plus le cas.
  • Les joueurs n’ont plus besoin de se reconnecter pour voir apparaître leur temps de compte premium obtenu via des codes.
  • Correction d’un bug avec les rails utilisés sur des petits robots.
  • Le pointeur du Chain Splitter tourne désormais correctement.
  • Les textures du rail piercer et du flak sentinel ne changent plus lors d’un zoom sur eux.
  • Les rails ne passent plus au travers de certaines Electroplates.
  • le X indiquant si un rail est prêt à tirer s’affiche correctement maintenant.
  • Correction du modèle 3D de la lampe.
  • La lumière des robots avec lampes s’affiche désormais correctement si le robot avec la lampe n’est pas le votre.
  • Les avatars s’affichent en AI mode.
  • Quelques corrections de traductions.
  • Correction de l’emplacement du texte du brawl.

E__tech

Grand gourou des autruches et ancien rédacteur sur un autre site. Il semblerait que je sois légèrement tatillons sur l'orthographe... Parait-il.

2 réponses

  1. Skiller dit :

    Je confirme le prix de cette nouvelle arme qui est de 145 000 robits.
    Arme intéressante avec des possibilités ( le mettre avec un module d’énergie, ou un module bouclier … )
    Cependant le fait d’avoir 5 emplacements d’armes va accentuer les robots que les joueurs font pour tout jouer et qui ne sont pas réfléchis ( support, killer … ).
    Le faire un peut plus en longueur ( comme une pièce d’artillerie aurais été mieux; il ressemble trop à l’ion ) mais déjà beau travail des graphismes.
    C’est bien de réduire le prix du module Windowmaker, il sera plus accessible et ainsi sa quête aussi.
    Dommage que certain gros problème dans le jeu ne soit toujours pas résolu mais cela viendras sans doute 🙂

    • raptorgamingFR1 dit :

      je suis d’accord avec toi skiller aussi je pence qu’un mini gyro mortar viendra comme pour toutes les armes(sauf le proto seeker traiter par freejam comme l’arme noob si je peut le dire)aussi le pence que des pro du gyro mortar feront des ravages sur le terrain(personne ne regarde le ciel dans robocraft si il n’y a pas d’avion)cette arme est une bonne arme tactic tres attendue donc je laisse les gens s’amuser avec.
      #RIP mon orthographe