Comment installer et configurer Discord

discordbanniere
Ceci est un petit guide pour installer et configurer Discord afin de pouvoir discuter et s’amuser avec les autres membres de la communauté !


1 – Télécharger le client

Il existe bien une version web du client Discord, mais la celle bureau (En anglais « desktop ») est bien meilleure en terme de stabilité et de qualité audio.
En fonction de votre système d’opération, veuillez choisir l’un des 2 clients suivants :

Télecharger Discord pour Windows

Windows

Télecharger Discord pour OSX

OSX


(La suite se déroulera sous Windows, n’ayant pas de Mac sous la main.)


2 – Installer le client

Une fois l’exécutable téléchargé, double-cliquez dessus afin de lancer le processus d’installation, une fenêtre vous demandera si vous voulez exécuter ce fichier :warninginstallation

Dites-lui que oui, vous voulez l’exécuter !
Le reste de l’installation se déroule plutôt rapidement et de manière totalement transparente, vous n’avez rien besoin de faire jusqu’à l’étape suivante, hormis regarder cette petite télécommande tourner.

discordchargement


3 – L’inscription et connexion

Vous voilà sur l’écran d’accueil, vous demandant si vous voulez vous connecter, ce n’est pas notre cas et nous souhaitons nous créer un compte n’est-ce pas ?

 

ecranaccueilCliquez-ici afin d’accéder à la page suivante où nous pourrons nous créer un compte.

ecraninscription

Remplissez les champs demandés avec des informations correctes (1) puis cliquez sur continuer (2) et c’est presque fini !
Un pseudonyme de ce genre en bien évidement à éviter, mettez si possible le même que sur Robocraft, ça seras plus simple !


4 – Valider son e-mail

La jolie interface de Discord s’est présentée à vous, mais pour le moment n’y touchez pas, nous y reviendrons très vite !
Étape importante dans la création de votre compte, la validation de son adresse mail n’est pas à négliger, rendez-vous sur votre boîte mail favorite et ouvrez ce nouvellement reçu e-mail (1).

validationemail

Ensuite, cliquez sur l’image ou sur le lien de validation, indiqués par les deux flèches (2).

validercompte

Une fois sur cette page, si on vous demande si vous êtes un robot, cliquez sur la petite boite-blanche, vous allez être redirigé vers le client web (un client graphiquement identique à celui que vous venez d’installer), vous pouvez fermer cette page et passer à l’étape suivante.


5 – Changer d’image de profil

L’avatar (ou image de profil) est quelque-chose qui peux paraitre anodin au sein d’une communauté, mais est réellement important afin que vos camarades vous reconnaissent d’un coup d’œil. Il est aussi bon de noter qu’un compte sans avatar paraitra plus négligé qu’un compte un peu plus personnalisé possédant une jolie image de profil.

discordchangepic

Cliquez sur le petit engrenage en bas, à côté de votre image de profil temporaire et de votre pseudonyme.

changepicCliquez ensuite sur ce qui vous sert d’image de profil temporaire, une fenêtre s’ouvre et vous n’avez plus qu’à sélectionner parmi vos fichiers votre avatar favori !
Et voilà, un avatar tout beau tout joli !


6 – Contrôler les paramètres audio

-A venir-


7 – Rejoindre le Discord de Robocraftgame.fr !

Je vous laisse retourner sur la page d’orientation !