La grosse mise à jour des roues (et bien plus)

C’est aujourd’hui même qu’est déployée cette nouvelle mise à jour d’une ampleur conséquente en terme de changements. L’occasion d’introduire une refonte plus que nécessaires des roues tant au niveau de leurs apparences que de leurs caractéristiques et de leur physique. Comme il est d’usage, j’invite les retardataires à lire la précédente Dev Jam qui résume plus en détails les changements les concernant qui vont être opérés.

Il ne s’agit que d’une partie de la mise à jour puisque vous n’êtes pas sans savoir, suite au billet d’hier, qu’une nouvelle arme le LOML Stinger (LMAV Stinger) sera également de la partie. De même un nouveau BRAWL/Bagarre qui, pour la première fois, est axé autour d’un défi de construction ainsi que d’innombrables rééquilibrages et autres corrections de bugs.

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Les nouveautés

Refonte des roues

Les roues ont été entièrement retravaillées pour 2017. Elles sont plus rapides, stables, leur taille a également évoluée et elles bénéficient désormais du contrôle par caméra. Je passerais les détails concernant l’incrémentation de leur taille déjà abordés lors de la Dev Jam ainsi que, de ce fait, les robots équipés de roues nécessiteront d’être retravaillés pour être à nouveau fonctionnels.

Apparence des roues

Sans plus attendre, voici toutes les caractéristiques de ces fameuses nouvelles roues :

Caractéristiques des roues

Nouvelle arme : le LOML Stinger (LMAV Stinger)

  • Nom : LOML Stinger
  • Catégorie : Epique
  • CPU : 140
  • Points de vie : 54.754
  • Dégâts par coup : 52.426
  • Poids : 560Kg
  • Consommation d’énergie par tir : 2013
  • Cadence de tir d’une seule arme : 1.33 tirs/s
  • Cadence de tir maximale : 3.33 tirs/s
  • Nombre d’armes nécessaires pour avoir la cadence de tir maximale : 4
  • Rayon de l’explosion : 12.5 mètres
  • Coût de fabrication : 35.000 robits

P.S : Comme toujours, ces caractéristiques sont données à titre indicatif et peuvent évoluer dans le futur.

Equilibrage pour pallier aux déconnections de joueurs

En parallèle, un avantage/buff sera donné (comme c’était le cas par le passé) aux équipes ayant un/plusieurs joueurs qui sont déconnectés ou quittent la partie. Ainsi, les dégâts qu’occasionnent leurs robots, la capacité de soin des nanos, les points de vie et de bouclier (pour les electroplates (Electrobouclier) et les Mech Legs (Jambes de Mecha) uniquement) seront augmentés. Cette augmentation sera bien entendu fonction du nombre de joueurs présents dans l’équipe.

Boost des équipes

  • Les robots qui bénéficieront de cet avantage auront une icône présente à côté de leur avatar indiquant qu’ils bénéficient d’un buff/boost.
  • Si les équipes s’équilibrent et comportent le même nombre de joueurs (passage d’un 5vs5 à 5vs4 puis 4vs4 par exemple) cet avantage sera retiré.
  • Une voix-off fait son apparition pour indiquer aux joueurs lorsqu’ils bénéficient de cet avantage.

P.S : C’est une fonctionnalité attendue depuis bien longtemps désormais, malheureusement la fonction de reconnexion n’est toujours pas disponibles, les développeurs ayant dans l’immédiat préféré ce correctif, plus rapide à développer, étant donné que le code concernant cette dernière fonctionnalité était déjà écrit (s’agissant d’une ancienne fonctionnalité du mode Battle Arena).

Nouveau BRAWL/Bagarre

Ci-dessous les spécificités du nouveau BRAWL :

  • Mode de jeu : Match à mort par équipe
  • Taille des équipes : 5vs5
  • Restrictions : Aucuns cubes classiques ou de verres ne sont autorisés
  • Bonus de première victoire : Xp x2 et une caisse supplémentaire

Equilibrages

Comme abordé dans l’introduction, de nombreux équilibrages relatifs aux différents moyens de déplacement font leur apparition. Les voici :

Pattes d’insectes/loups

  • Augmentation de la vitesse de 25%
  • Hauteur du saut doublée
  • Augmentation des points de vie de 43%
  • Légère augmentation du poids qu’elles peuvent supporter

Mech Legs (Jambes de Mecha)

  • Augmentation de la vitesse de 21%
  • Augmentation des points de vie et de bouclier de 18%

Sprinter Legs (Jambes rapides)

  • Augmentation des points de vie des jambes Perseus de 17%
  • Augmentation des points de vie des jambes Hermes de 6.5%

Tank tracks (Chenilles de char)

  • Augmentation de la vitesse de 22%

Skis

  • Augmentation des points de vie de 43%

Cette mise à jour est également l’occasion de rectifier les valeurs indiquées dans le jeu concernant les caractéristiques de plusieurs éléments qui étaient fausses. Par exemple les pattes d’insectes indiquaient une mauvaise information concernant le poids maximal qu’elles peuvent porter, de même vis à vis de la hauteur de saut des Sprinter Legs (Jambes rapides).

Autres changements

  • Les joueurs ne sont plus renvoyés dans le lobby/accueil si un joueur ne parvient pas à charger la partie.
  • Optimisation de la caméra en partie.
  • Le nom des joueurs est désormais affiché dans une bulle d’information sur le widget des parties personnalisées.
  • Ajout des projectiles de couleur bleue/rouge (Team alliée/ennemie) pour le Chain shredder (Déchiqueteur) et le Chain Splitter (Brise-Chaîne).
  • Mise à jour de Roboshield (logiciel interne gérant l’infrastructure des serveurs) et EAC (Easy Anti Cheat) afin de protéger les joueurs contre certains hacks/cheats éventuels.
  • Correction des traductions Russes, Chinoises et Japonaises.
  • Le lance missile légendaire actuel est renommé en LOML Viper (LMAV Viper).

Correction de bugs

  • Correction de l’en-tête sur les boites de dialogues « L’inventaire a été mis à jour » et « Certains cubes sont obsolètes ».
  • Correction d’un bug occasionnant des erreurs avec le widget des parties personnalisées si un joueur en a été exclu.
  • Correction d’un bug affichant des amis (dont la requête d’ami est en attente) sur la liste déroulante permettant d’inviter des joueurs en Party/Peloton.
  • Correction d’un bug n’affichant pas les images de robits présents dans une caisse à la bonne position.
  • Correction d’un bug affichant l’icône « + » permettant d’ajouter des joueurs en partie personnalisée à côté du noms de joueurs qui y sont déjà présents.
  • L’icône de Drag&Drop (glisser/déposer) ne s’affiche plus pour les joueurs sur l’écran de partie personnalisée à l’exception du créateur de la partie.
  • Correction d’un bug qui permettait d’avoir la case « Camera Tilt » (Inclinaison relative caméra) cochée alors que le robot était en contrôle clavier (ce qui n’est normalement pas possible) sur l’interface de jeu de tous les joueurs utilisant une langue autre que l’Anglais.
  • Correction d’un bug ne retirant pas l’avatar de clan d’un joueur lorsque celui-ci quittait le clan dans lequel il était présent.
  • Correction d’un bug faisant apparaître le Ping/Marqueur « ! » grisé si vous placiez le marqueur derrière un obstacle.
  • Correction d’un bug visuel concernant l’ombre du Lance missile.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

1 réponse

  1. raptorgamingFR1 dit :

    cool cette MAJ