Le retour des Megabots

L’attente fut brève, dès aujourd’hui, la mise à jour ressuscitant les Mégabots est d’ores et déjà disponible. Comme toujours, chaque mise à jour est l’occasion d’introduire d’autres modifications concernant l’équilibrage du jeu ainsi que diverses corrections de bugs.

bannière

Les Nouveautés

La principale nouveauté concerne donc le retour des Mégabots. Les développeurs ont écouté la communauté et décidé de les réintroduire dans le jeu, tout en étant plus gros, meilleurs qu’auparavant. Contrairement aux Mégabots par le passé, limités à 7555 CPU, vous pourrez construire des mégas jusqu’à 10.000 de CPU et évoluer principalement dans 2 modes de jeu : les parties personnalisées, et en jouant contre l’IA. Ils seront par ailleurs gratuits, comprendre par-là que vous n’aurez nul besoin d’être premium pour pouvoir en construire/acheter un.

Mégabots

  • Gratuits pour tous les joueurs.
  • 10.000 de CPU maximum.
  • Tous les robots supérieurs à 2000 CPU seront indiqués comme étant des Mégabots sur le sol du garage en mode édition.

Mégabots

  • Les Mégabots ne peuvent être joués qu’en mode Parties Personnalisées ou contre l’IA.
  • La quantité d’énergie disponible pour les armes ne change pas au-dessus de 2000 CPU.
  • Les Mégabots dans les emplacements du garage sont mis en évidence avec un drapeau rouge.

garage

  • Les Mégabots peuvent être achetés et mis en vente sur le CRF.
  • Nouveau filtre de recherche concernant le CPU ajouté sur le CRF pour pouvoir sélectionner les robots entre 2.000 et 10.000 de CPU.

Parties Personnalisées

Comme cela avait été le cas lors de la précédente mise à jour, de nouvelles options sont ajoutées aux parties personnalisées :

  • Multiplication des PV : Sur une plage de 10% à 500% de multiplication des points de vie pour tous les robots dans la partie.
  • Multiplication de l’énergie : même chose ici, sur une plage de 10% à 500% d’énergie par rapport à la normale pour tous les robots.

Si un joueur en partie personnalisée clique sur son avatar dans le jeu, il pourra choisir de quitter la partie personnalisée en question.

Améliorations Diverses

  • Amélioration du CRF (l’usine) avec l’ajout de nouveaux filtres de recherche :
    • Trier les résultats pour des pièces spécifiques ou des robots qui n’ont pas d’armes/moyens de déplacement.
    • Trier les résultats par prix.
    • Le filtre « Any Weapon » n’affiche pas les robots ne possédant pas d’éléments de la catégorie « armes » de l’inventaire.
    • De même, le filtre « Any Movement » n’affiche pas les robots ne possédant pas de moyens de déplacements.
    • Suppression de l’hélium dans le filtre de recherche par moyens de déplacement.
    • Ajouts des Thrusters (Réacteurs) dans le même filtre de recherche.
    • Suppression d’un volet d’informations sur le CRF.
  • Mise à jour de l’écran de sélection du mode de jeu pour verrouiller certains modes si le joueur à sélectionné un Mégabot.

Sélection du mode de jeu

  • Amélioration des effets audios et visuels des Nanos suite aux différents retours des joueurs.

Nanos

  • Amélioration de l’interface utilisateur concernant l’éventuel buff (boost) suite à une déconnexion de joueur.
  • Améliorations visuelles concernant la fonctionnalité de Drag&Drop (Glisser/Déposer) des joueurs en partie personnalisée.
  • Ajout de quelques effets audios manquants lors de certains évènements/actions en partie personnalisée.

Equilibrage

Afin de faire en sorte à ce que les projectiles des Nanos ressemblent d’avantage à un faisceau, leur cadence de tir a été augmentée à 20 tirs par seconde. En parallèle, leur consommation d’énergie et leur capacité de soin par tir a été réduite en conséquence. De ce fait, la capacité de soin des Nanos devraient rester inchangée.

Nanos

Correction de bugs

  • Correction d’un bug en mode Pit avec la map Tharsis Rift.
  • Correction d’un bug visuel concernant l’icône de certains modules dans le loadout (barre indiquant les armes présentes sur votre robot en partie).
  • Correction d’une faute de frappe concernant le nom de la map Hellion Crater dans la listes des cartes disponibles en parties personnalisées.
  • Suppression de la modification du poids des cubes d’helium provoquant des problèmes inattendus.
  • Correction d’un bug affichant le widget des joueurs présents dans votre platoon/peloton sur l’écran d’ouverture des crates (caisses) en fin de partie.
  • Correction d’un bug permettant au créateur d’une partie personnalisée d’interagir avec l’écran de création de cette dernière pendant qu’il est dans la file d’attente pour rentrer en partie.
  • Correction d’un bug affectant certains joueurs avec un affichage incorrect de la position du sélecteur de dégâts après une partie personnalisée.
  • Correction d’un bug affichant le mauvais score sous le nom des joueurs en Pit.
  • Correction d’un bug provoquant parfois un bug avec le bouton « + » en partie personnalisée lorsque vous changez de mode entre le Pit et un autre mode de jeu.
  • Correction d’un bug désaxant la caméra du centre du robot lors de l’utilisation du Blink dans certaines situations.
  • Correction d’un bug zoomant/dézoomant la baie de garage active lors de l’utilisation de la molette de défilement de votre souris (y compris dans le chat).
  • Changements concernant les invitations en parties personnalisées.
  • Correction d’un bug affichant une main au lieu de l’icône classique de la souris dans le CRF.
  • Correction d’un bug appliquant la pénalité (dans le cas où il a quitté une partie) en partie personnalisée.
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs d’une partie personnalisée d’interagir avec l’écran des paramètres de cette dernière.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs d’utiliser la molette de défilement dans le chat des parties personnalisées (à moins de positionner l’icône de la souris sur la barre de défilement dans le jeu).
  • Correction d’un bug en Pit faisant apparaître les joueurs dans et autour de la même zone dans laquelle évoluent tous les autres joueurs.
  • Correction d’un bug audio concernant le bruit de moteur des roues qui se poursuivait après que le joueur soit reparti à l’écran d’accueil en fin de partie.
  • Les différents curseurs et cases de paramétrages de parties personnalisées sont maintenant grisées pour les joueurs (à l’exception du créateur de la partie).
  • Correction d’un bug ne faisant pas disparaître l’icône « ! » lors d’une invitation de clan en attente après avoir accepté/refusé l’invitation.

Bugs connus

  • L’utilisation excessive de drapeaux sur un Mégabot engendrera de gros lags au niveau du jeu pour le joueur l’utilisant.
  • Certaines armes pourront ne pas tirer si vous positionnez le curseur de multiplication de l’énergie à 10%. Ceci étant dû au fait que le joueur a moins d’énergie disponible que ce dont l’arme à besoin pour fonctionner.
  • Lors de la mise à jour des Mégabots en parties personnalisées, les développeurs ont voulus vous donner une liberté sans limite. Malgré tout, en fonction des performances de votre pc, pousser les choses à leur maximum (par exemple une partie en 5vs5 avec des Mégabots de 10.000 CPU) pourra occasionner des lags.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

16 réponses

  1. julien valet dit :

    on peut créer le mega bot ok déja ça prendra un 1 ans de farm depuis qu’ils ont changé l’argent du jeu, ..
    pour une seul arme de mega (smg) il faut minimum 50 games gagné et il faut avoir de la chance pour droper, c’est tellement de la m*rde le système de merde qu’ils ont fait ..

    le jeu était tres bon, ils l’ont pourrit, j’ai passé 1000 heures de farm pendant 1 été, j’ai pris envirant 23000 de blocks les plus cher, j’avais les 11 des gros smg 15gros shield, sans jamais premium, jusqu’à ce que un enfoi*é décide de faire une update de merde qui gache tout, mes 23K de blocks avec une valeur de 23million maintenant n’achétent meme pas un petit smg

    (la pire update du jeu d’ailleurs, quand ils ont enlevé les blocks) ils ont remplacé des blocks que j’ai acheté à 1000 par des blocks qui valent 1 ..

    –> bref on peut le créer le mega, apres un an de farm puis tout ce que on peut en faire c’est se le mettre bien profond,

    ces devs sincèrement sont tellement c*n et tout ce qu’ils cherchent clairement c’est que les gens payent, personne ne payé alors ils ont rendu le jeu pratiquement injouable à haut niveau sans payer,

    ils ont fait un bon jeu, puis la communauté demandent des changements ils font exactement le contraire, toute minute que j’ai passé sur ce jeu est une perte de temps

    avant le chat était remplit 24/24 j’ai fait meme des amis IRL depuis robocraft, maintenant plus personne ne parle sur le chat, ils ont pourrit le jeu, ils devront prendre une ancienne version de genre 2 ans derrière meme un peu plus et la remettre au lieu de la m*rde actuelle

    mais tu te dit mais qu’es ce qu’ils ont cette bande d’imb*cile dans la tête .. incroyable ..

    • raptorgamingFR1 dit :

      t’as raison seul les joueurs super ultra anvancer qui ont une chaine youtube pour gagner 1 million de robits par mois peuvent les cree

    • Cozmog dit :

      Non non, le chat frFR est bien actif. Vu t’es insultes, va donc faire mieux que freejam. Non pas « seul les YT » peuvent avoir des mega. De plus, les mega sont en custom game donc on s’en fiche un peu d’avoir ou non un mega.

    • Blackox85 dit :

      Bha écoute c’est pas notre problème, moi j’ai largement assez et les robits sont facile à gagner maintenant il suffit juste d’économiser^^ C’est très facile d’avancer dans le jeu maintenant. Si tu joue bien tu peux avoir 2000-3000 robits par parties (il me semble) donc c’est suffisant, en deux jours tu as ta légendaire. Moi je joue epuis l’arrivé des nanos donc j’ai pas mal de sous mais sur mon double compte (qui a 1 mois) je suis laaaargement en mesure d’avoir un megabots 8000cpu.

  2. MmoMmi dit :

    non le seul probleme moi c’est que le launcher bug sa me dit mettre a jour mais rien a faire :/

  3. MmoMmi dit :

    pliz dev help my :/
    sa mefait rager de voir les autre jouyer et pas moi et jai bien un autre pc mais il est LINUX le truc moisi par preference quoi :/

  4. MmoMmi dit :

    perso je suis pas preniumpas ytb et pas riche ja pays pas le jeu j’y joue pas toute ma vie mais niveaux véhicul je suis pourtant pas mal c’est peut etre toi qui galere au farm :p julien valet

  5. Skiller dit :

    # Julien Valet a tout a fait raison.
    # MmoMni Tu fait quoi comme robot ? Des robots de silver ?

  6. -DOUBLEFACE- dit :

    bonjour , je souhaite donné mon avis par rapport aux snipers qui dans le jeu me paraisse un peu beaucoup fort , le rendant tres joué par exemple ds des games on se retrouve contre 2 snip et presque dans l impossibilité de joué des aériens

    • raptorgamingFR1 dit :

      l’équipe de FREEJAM ne feras plus aucune modification au sniper ni au plasma l’équipe est tres satisfaite du rendement de leurs armes

      • Pistou dit :

        Tu le sors d’où ça? XwX

        …parce que ça m’étonnerais énormément, vu qu’ils font régulièrement des changements d’équilibrages…

    • Blackox85 dit :

      C’est pas les snipers qui sont forts c’est toi qu’est faible ;-;