Les parties personnalisées officiellement disponibles

Après la sortie, la semaine dernière, des parties personnalisées en accès anticipé, celles-ci sont désormais officialisées depuis aujourd’hui même. Mais ce n’est pas la seule nouveauté introduite par cette mise à jour, en effet les robits dans les caisses, un nouveau cosmétique (masque de ninja) et l’éternel lot de corrections de bugs et d’équilibrages sont également de la partie.

bannière

Les nouveautés

Les parties personnalisées

Il s’agit ici d’une petite piqure de rappel (reprenant en grande partie ce qui a été dit lors du précédent billet) pour les éventuels retardataires. La phase MK1 des parties personnalisées qui a demandé un travail conséquent et une modification en profondeur de l’infrastructure des serveurs du jeu est donc disponible. Le déploiement des parties personnalisées étant donc prévu en 4 phases distinctes respectivement nommées MK1, MK2, MK3 et MK4, la raison étant de pouvoir, à mesure du développement, anticiper les attentes des joueurs et fiabiliser la stabilité du mode. Dernier rappel, vous pouvez bien entendu inviter de 1 à 9 joueurs en partie privée, choisir le mode de jeu, la carte sur laquelle jouer et vous bénéficiez d’un chat privé spécifique à celle-ci.

Interface Parties personnalisées

Freejam en profite par ailleurs pour publier un court gameplay d’une minute concernant ce mode :

Les robits dans les caisses/crates

Autre nouveauté abordée en début d’article, les robits dans les caisses. Tous les joueurs ont en effet l’opportunité, dorénavant, de gagner des robits de manière aléatoire dans les caisses. Ce changement concerne l’intégralité des caisses, aussi bien les caisses journalières, que celles en fin de partie, lors d’un gain de niveau ou encore celles que vous pourriez acheter au sein du jeu. Les quantités de robits à remporter et leur probabilité d’apparition dans une caisse sont les suivantes :

taux de robits dans les caisses

Masque de ninja

Dernier point, l’ajout d’un nouveau cosmétique (qui a en fait déjà été introduit « accidentellement » dans le jeu lors de la mise à jour de jeudi dernier). Comme tous les items du jeu vous pouvez le forger moyennant des robits ou en gagner par l’intermédiaire des caisses.

Masque de Ninja

Autres changements

Suite aux premiers retours des joueurs, certains changements/améliorations ont été opérés sur l’interface des parties personnalisées :

  • Ajout d’un menu déroulant listant les joueurs/clans sur l’écran de création de partie. En cliquant sur le « + » pour inviter des joueurs dans l’équipe de votre choix dans une partie personnalisée, vous aurez dorénavant 2 moyens à votre disposition. Soit vous tapez simplement le nom du joueur que vous souhaitez ajouter, ou vous pouvez via un menu déroulant choisir directement un ami/membre de votre clan qui est en ligne.
  • Amélioration de l’interface utilisateur sur l’écran des parties personnalisées ainsi que le « mode » garage et édition de robots.
  • Lorsque le leader/créateur de la partie rentre en file d’attente, un message s’affichera dorénavant indiquant que votre peloton/platoon/party vous attends
  • L’animation pour tous les items Peu communs/Communs/Rares dans les caisses est désormais plus rapide

Correction de bugs

  • Correction d’un bug occasionnant un message d’erreur « Erreur lors du chargement des informations du clan » lorsqu’un même joueur apparaissait plusieurs fois dans le clan en question.
  • Correction d’un bug faisant apparaître une bordure grise sur les drapeaux « Robocraft » et « Nouvelle Zélande » dans l’inventaire et le menu « Forge ».
  • Correction d’un bug sur la couleur du compteur (speedometer) et de l’altimètre en réglages graphiques élevés.
  • Correction d’un bug ou la superposition des informations « Invitation en attente » (Pending Invite) et « en jeu » (In-Game) transformait l’avatar du joueur en un carré noir.
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs invités dans une partie personnalisée d’interagir avec l’interface de cette dernière.
  • Correction d’un bug permettant à un joueur déjà présent dans une partie personnalisée d’en créer une autre.
  • Mise à jour de l’icône apparaissant lors du drag&drop (glisser/déposer) des joueurs qui n’apparaît désormais plus pour les joueurs invités au sein de la partie personnalisée.
  • Correction d’un bug visuel donnant l’impression aux joueurs, invités dans une partie personnalisée, qu’ils pouvaient changer les paramètres de cette dernière.
  • Correction d’un bug où le widget des parties personnalisées recouvrait les « informations avancées » sur toutes les résolutions.
  • Correction d’un bug ou le curseur de la souris était toujours présent en mode édition.
  • Si vous avez coché l’option permettant de bloquer les invitations en peloton/platoon vous ne pourrez dorénavant plus recevoir d’invitations pour rejoindre une partie personnalisée.
  • Correction d’un bug provoquant un affichage monochrome (noir et blanc) lorsque vous êtes touchés par une EMP en partie.
  • Correction d’un bug faisant apparaître une description incorrecte du mode Brawl/Bagarre.
  • Correction d’un bug visuel (rotation de la baie du garage) lorsque vous faites glisser les joueurs d’une équipe à une autre, en partie personnalisée.
  • Correction de l’altitude maximale atteignable sur les cartes « Tihonium Canyon » et « Tharsis Rift ».

Bug connu

Lorsque vous ouvrez une caisse contenant des robits, il peux arriver que l’animation ainsi que l’icone des robits soient décalés vis à vis de l’emplacement sur lequel ils devraient apparaître.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.