Mise à jour du 1 décembre, Party Matchmaking !

partymatchmaking

En plus de nombreux bug fixés, FreeJam s’attaque aux nombreux problèmes concernant la répartition des joueurs au sein des équipes (Plus d’info ici), ainsi que de nombreux ajustements des fonctionnalités déjà introduites.

Améliorations

  • Les joueurs en party (platoon) sont maintenant pris en compte lors du matchmaking.
  • Les party sont désormais distinguables pendant le temps de chargement par un petit casque coloré en fonction du groupe :
    partyplatoonicon
  • Les joueurs en party seront positionnés le plus en haut possible dans ce tableau, les joueurs viendront après.

Équilibrages

  • La friction des cubes revient à la normale, elle avait en effet été réduite mais de nombreux problèmes de collisions ont mené à ce changement.
  • Le temps entre chaque utilisation de l’EMP passe de 25 à 50 secondes. Son effet ne durera plus que 5 secondes au lieu de 5,5 secondes.
  • La courbe d’énergie / CPU a été encore modifiée afin de rendre tout les niveaux de CPU viables (En bleu la courbe d’avant, en rouge la nouvelle) :
    balancechangepartymatchmaking
  • La précision des SMG à courte/moyenne portée a été améliorée, mais leurs consommation en énergie a été légèrement augmentée.
  • La précision des Plasma à courte/moyenne portée a été aussi améliorée, mais leurs consommation en énergie a aussi été légèrement augmentée.
  • Les Tours en BA ont désormais 4 points d’attaches, au lieu de 2.
  • La vie des cristaux de protonium a été réduite de 45%.
  • La vie des cristaux de protonium « neutres » (les gris) est égale à la moitié de ceux « normaux » (rouge et bleu).
  • Le coût en énergie des Tesla Ripper et Nova a été augmenté.
  • L’énergie requise pour un Blink passe de 5400 à 6000.
  • La consommation par seconde de Cloak (invisibilité) passe de 900 par seconde à 1000.
  • Les Bonus de « Défense de base » (quand vous tiriez sur des ennemies en étant proche de la base) « Protection » (quand vous tiriez sur un ennemis en train d’agresser un allier) « Bonus de soin » (quand vous soignez un allié jusqu’à 100%) « Scout » et « Spot » ont tous été retirés.
    C’est temporaire afin de mieux représenter la performance de chacun en partie, ce sera juste le temps qu’ils mettent en place un meilleur système.
  • Les gains globaux ont été augmenté afin de compenser la perte des bonus ci-dessus.
  • Le gain de score en détruisant une Tour a été réduit de 30%.
  • Les robots sont, à nouveau, détruit quand ils atteignent 20% de leurs vie.
    Dans le futur un meilleur système de destruction sera introduit.
  • La vitesse des Thrusters a été ajustée de manière à ce que les petits Thrusters délivrent la même manœuvrabilité que les gros, mais beaucoup moins d’accélération que ces derniers.
  • La vitesse maximale des plus gros Thrusters a été augmenté.
  • La vie des plus petits Thrusters a été ajustée.
  • Des ajustements ont été fait sur le poids des cubes, pour mettre plus en corrélation avec la vie de chacun (plus le cube a de vie, plus il est lourd).

Les changements sur les Thrusters opérés plus haut visent directement les constructions à base de nombreux petits Thrusters qui permettent de voler n’importe où, et qui étaient un peu trop surpuissantes au goût de FreeJam. Cela n’a pas pour but de les détruire complètement, construire des robots aussi complexes fait partie du fun de Robocraft selon les développeurs, mais ils cherchent quand même à équilibrer les choses.

Autres changements

Le Bundle « AbleGamers » ne sera plus disponible à partir d’aujourd’hui, pour rappel il avait permis de récolter pas mal d’argent pour l’association permettant à de nombreuses personnes handicapées de profiter des jeux vidéo 😉 plus d’infos ici.

Bugs corrigés :

  • Bug corrigé de la ligne miroir qui disparaissait dans l’éditeur de Robot.
  • La vidéo d’introduction devrait maintenant se lancer correctement sous OSX et Linux.
  • Fixé les effets de « survol » et de clic sur l’interface de la Party pendant la file d’attente pour une partie.
  • Bloquer un joueur en partie ne cause plus d’erreur.
  • Bug corrigé avec la moulette de la souris qui ne permettait pas de faire défiler l’inventaire.
  • Bug corrigé qui faisait disparaitre la Party lorsque vous éditiez le « loadout » de votre Robot.
  • L’animation de monté de niveau n’est dorénavant qu’affiché en fin de partie.
  • Les Wings/Rudder devraient mieux fonctionner avec les Mech/Sprinter legs.
  • Un bug graphique empêchait l’affichage de la crate que vous obteniez en montant de niveau, c’est corrigé.
  • Un bug faisait apparaitre le status « en ligne » de vos amis très petit, il n’est plus de ce monde (le bug, hein).
  • Le ¨?¨ du CRF a été supprimé : il ne servait à rien.
  • Le bug qui faisait changer la couleur du statut « en ligne » des amis lorsqu’il était survolé.
  • L’effet de survol du bouton « ajouter en ami » lors de la fin d’une partie est désormais un peu plus visible.

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

5 réponses

  1. Pierre2004k dit :

    Merci pour cette traduction! 🙂

  2. raptorgamingFR1 dit :

    merci free jam

  3. THUNDER_YTB dit :

    Pas mal Techno’
    Tu ma permis de comprendre plusieurs choses sur les MàJ récentes de Robocraft

    Merci :3

  4. Gregplume dit :

    Merci de ces résolutions de bug, car vous pas savoir Le nombre de fois que je les ai subi

  5. SeihtGameur dit :

    Merci pour les traductions que vous faites car personelement je comprend rien a l’anglais