Mise à jour : Aeroflak Sentinel et Énergie

Bonjour à tous ! Voici le patch note de la prochaine mise à jour incluant du nouveau contenu et de nouvelles mécaniques de jeu.

Aeroflak Sentinel & Power Update

Nouveautés :

  • Aeroflak Sentinel

    • Une version plus petite et plus polyvalente de l’Aeroflak Guardian qui permet plus de liberté de construction sans être restreint par un seul gros bloc.
    • Il a une masse de 1380, ce qui est environ moitié du poids de l’Aeroflak Guardian.
    • Il a un coût en CPU de 150 pFLOP, ce qui est exactement la moitié de l’Aeroflak Guardian.

 

  • CPU – Énergie

    • Les joueurs ont désormais accès à plus d’énergie avec des robots de haut CPU, et moins d’énergie avec des robots de bas CPU.
    • Les robots à 1125 CPU ne verront pas de différences, mais ceux au-dessus verront une augmentation et ceux en-dessous verront une baisse.
    • Les robots de 1750 CPU verront une augmentation d’énergie et de la vitesse de recharge de 25% et ceux de 500 CPU verront une baisse d’énergie et de la vitesse de recharge de 25%.
    • L’un des principaux bonus de cette nouvelle mécanique est le fait que les parties en bas CPU seront moins dominées par les grosses armes ce qui permet moins de morts instantanées et des parties plus sympathiques.
  • Les rotors sont maintenant compatibles avec la “Direction par Caméra”

    • Vous pouvez tourner, monter et descendre avec votre souris.
    • Les rotors se déplacent latéralement correctement.
    • Ce système de direction peut être activé dans le garage, dans l’écran de sélection du robot.

Équilibrages :

  • Le rayon d’explosion des projectiles des Flak a été réduit de 15%.
  • La hauteur à partir de laquelle un projectile de Flak explose a été augmentée. La plupart des hovers ne devraient plus être sujet à ces explosions bien que les Mégahover le soient toujours à hauteur maximale.
  • La vitesse des projectiles des Lasers a été augmentée de 100% (soit deux fois plus vite).
  • La vibration de la caméra engendrée par les tirs des Lasers a été réduite.
  • La dispersion des tirs des Lasers a été réduit.
  • Le ratio d’attaque et les DPS des Lasers ont été augmentés, mais les dégâts par coup ont été réduit. Cela est néanmoins un buff (une amélioration) des Lasers, qui devrait les rendre plus efficaces et plus satisfaisant lors de l’utilisation.
  • Voici les valeurs exactes :

Tableau

Améliorations et changements :

  • Les composants n’ont plus besoin d’être totalement détruit pour endommager le robot. Un Mech Leg de 98 CPU, qui a perdu la moitié de son armure, est considéré comme ayant 49 CPU de vie restante dans la barre de vie. Cela veut dire qu’empiler plein de composants en tant qu’armure sera moins efficace. (NDLR : Entendez par là un nerf des Spam-Legs/Wings etc…).
  • Réduction de l’écartement du viseur des Lasers, pour que cela corresponde aux derniers changements sur la dispersion des tirs.
  • Tout les modes de jeu sont débloqués au niveau 5.
  • Les Lasers Front ont maintenant un champ d’action de 180 degrés.
  • Le Power Module augmente la vitesse de régénération de l’énergie de 25%. Avec le nouveau système, cela réduit quand même le temps de 10s à 8s, bien que la quantité d’énergie peut être plus grande ou moins grande selon le CPU du robot. Donc, à haut CPU, cela permet d’avoir encore plus d’énergie.
  • Amélioration du contrôle par caméra des hovers, lorsqu’ils sont à l’envers, afin de les calmer.
  • Les nombres “nominaux” (NDLR : “nominal count”) sont désormais appelés nombres “maximums” concernant le nombre d’armes à installer pour avoir le meilleur ratio de tir.
  • Ce nombre “maximal” d’armes signifie qu’il n’y a pas de bénéfice à installer plus d’arme, autre que celui de la redondance, c’est à dire avoir des armes supplémentaire au cas où les autres sont détruites.
  • Ajout des maillages LOD (level of detail) à de nombreuses nouvelles armes et composants pour augmenter les performances du jeu.
  • Le Proto-Seeker est déplacé à un endroit convenable dans l’inventaire, à côté du LOML.
  • Changement du texte en de nombreux endroits, de “CPU” à “Robot CPU”.

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug qui causait la mauvaise symétrie de certains composants quand ils étaient placés directement sur le sol.
  • Une étrange ligne dans un coin du garage en mode Edit a été retirée.
  • Correction d’un bug qui gardait les petits robots en l’air après un réalignement.
  • Correction de plusieurs endroits dans des cartes où les robots étaient coincés et devaient réapparaître ou mourir pour en sortir.
  • Suppression de ligne jaune sur les ailerons chauve-souris dans l’écran des butins des caisses.
  • Correction d’un bug où le texte “Premium for extra slot” restait si on achetait du Premium sur l’écran des platoons.
  • Correction d’un bug où le bouton, permettant de faire apparaître la liste des armes et leurs ordres, restait actif lors de la recherche de partie.
  • Correction d’un problème dans le rendu des ombres et lumières sur la carte Neptune 2.
  • Correction de la texture de l’Electroshield Football.
  • Correction d’un bug où le facteur d’éclat sur la carte de la Terre n’était parfois pas visible.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

7 réponses

  1. benracer85 dit :

    une Maj qui ferra plaisir sur bien des points. 🙂

  2. Alexor dit :

    Les SMGs vont être OP :p Plus de précision, nombre « maximale » diminué et avec le boost d’énergie ont va pouvoir tirer pendant des heures ^^’
    Hâte de voir ce que le Flak Sentinel va donner comparé au Flak Guardian.
    Merci pour la traduction Edilab! ;D

  3. NidoKimko dit :

    On vas enfin pouvoir redir cette phrase:

    « lay smg eyyyyy ceyy petey!!! »

    ps:c’est elle dispo la maj (plutôt que je ne le pensai d’ailleur^^)

  4. El3veN dit :

    Bordel que cela fait du bien de revoir des bon smg, omg, ca me rappel le vieux temps de robocraft 😀