Mise à jour : Aerofoils

La mise à jour contenant une refonte complète du système de vol est désormais disponible en jeu ! Vous trouverez ci-après le contenu complet de cette mise à jour.

NOUVEAUTES :

  • Refonte complète des ailes (Wings) et des ailerons (Rudders) : L’équipe de développeurs de Freejam est revenue sur le fonctionnement des ailes et des ailerons et leur ont donné une nouvelle jeunesse ! La physique des ailes est désormais radicalement différente et les développeurs en ont profité pour leur apporter de nouvelles fonctionnalités telles que le contrôle via la souris (Camera control steering) et le décollage & atterrissage vertical (VTOL). Pour plus d’informations, lisez la Dev Jam #12.
  • Nouveaux design, effets, animations et sons pour les ailes et les ailerons.
  • Système de gain de vitesse (Speed Boost) : Vous vouliez plus de vitesse ? Eh bien vous êtes servis ! La limite de vitesse est supprimée et cet élément bénéficie également d’une profonde refonte à l’instar des ailes. Si vous désirez davantage de précisions concernant le fonctionnement de cette nouvelle mécanique de jeu, je vous invite là encore, à vous tourner vers la dernière Dev Jam en date.

Vous pouvez voir ci-dessous un tableau récapitulatif de la vitesse de base de chaque pièce de mouvement ainsi que le gain de vitesse (en %) qu’elles donnent.

AMELIORATIONS :

  • Le poids du robot, sa vitesse ainsi que le pourcentage de gain de vitesse sont désormais affichés dans le panneau d’informations du robot.
  • Mise à jour de l’écran de choix du mode de jeu pour les Megabots : Il est plus clair et différencie les modes de jeu disponibles et ceux qui ne le sont pas.
  • Les Mech Legs et les Tank Tracks ont maintenant un bonus de points de vie :

  • Améliorations graphiques du logo Megabot présent dans le garage et le CRF.

EQUILIBRAGES :

  • Gain de points de vie (Health Boost) réajustés pour les cubes légers (Light Cubes) : Il repasse à 0.05%.
  • Modification du poids des Sprinter Legs Perseus qui passe à 1225 contre 1900 auparavant.
  • Baisse de la masse transportable par les ailes et les ailerons :

CORRECTION DE BUGS :

  • Correction de bugs visuels sur les miniatures des robots dans le garage. Elles s’affichent désormais correctement.
  • Correction d’un bug empêchant les Monster Wheels d’atteindre leur vitesse maximale théorique.
  • Correction d’un bug empêchant les filtres du CRF de fonctionner correctement.
  • Correction d’un bug empêchant le tableau d’informations du robot de se replacer correctement lorsqu’un joueur quitte ou rejoins une partie personnalisée alors qu’il se trouve en mode Edition.
  • Correction d’un bug visuel qui faussait la barre de CPU dans le tableau d’informations du robot lorsque ce dernier dépasse les 10 000 CPU.
  • Correction d’un bug empêchant les ailes et ailerons « Chauve-souris » d’atteindre la même vitesse que les versions classiques des ailes et ailerons.
  • Correction d’un bug se produisant durant une partie, qui détachait le pseudo d’un joueur de son robot lorsque le jeu est lancé en 4K (résolution).
  • Rajout d’une pièce manquante dans l’hélice Thunderbolt.
  • Correction de la caméra dans les cartes Hellion Crater et Gliese Lake en partie personnalisée.
  • Correction d’un bug d’affichage du gain de points de vie dans des garages vides.
  • Les sauts et la hauteur des hovers sont plus précis.
  • Correction d’un bug supprimant la musique en mode de jeu Pit dans les parties personnalisées.
  • Correction d’un bug affichant une quantité de CPU utilisée erronée dans le tableau d’informations du robot via la prise en compte du CPU d’un bloc (ou d’une pièce) sélectionné mais non posé sur le robot.
  • Les circuits des cubes légers (Light Cubes) brillent désormais comme attendu.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

2 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    je trouve cette MAJ semi desastreuse pour les avions(autant que grand joueur d’avion je trouve cette MAJ étant une catastrofe)mais aussi le fait que les sprinters legs sont moins rapides que les tank tracks et légerement superieur en vitesses par rapport au mech legs(mais où est la logic)

  2. Blackox85 dit :

    Je trouve cette màj pas mal personnellement surtout pour la correction du bug 4K 🙂 Sur mon PC actuelle je peux pas mais sur mon ancien et le nouveau que je vais avoir bientôt je pourrais ! même si osef de 1080p ou 4K x)