Mise à jour : Armes intelligentes et Ion Destabilizer

Bonjour à tous ! Voici la liste des nouveautés et des changements apportés par la mise à jour de demain. On notera en particulier l’arrivée des armes intelligentes, d’une nouvelle arme ainsi que le déplacement latéral pour les hovers et les drones, annoncés par la dernière Robonews.

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Armes intelligentes

Les armes intelligentes ont été choisies par plus de 14 000 joueurs lors du précédent vote. C’est pourquoi, c’est la première fonctionnalité de “qualité de vie” qui est implémentée.

  • Seules les armes voyant la cible tirent.
  • Cela vous évite de perdre de l’énergie lorsque vos armes tirent dans votre propre robot
  • Cela assure que tant que vous avez une arme qui peut voir la cible, c’est cette arme qui tirera.
  • Ainsi, plus de cas où votre rail ne tire pas à un moment critique, ou lorsque votre Ion Distorter attaché sur le côté gauche tire (pas) sur un ennemi à droite.
  • Si trop d’armes ne voient pas leur cible, votre DPS sera réduit. Vous devrez donc être vigilant lors de la conception de votre robot.
  • Si toutes vos armes ne voient pas votre cible, elles tireront quand même mais rateront (inévitablement) votre cible.
  • Plus d’informations sur ces armes intelligentes en fin d’article.

Nouvelle arme : Ion Destabilizer

Le Ion Destabilizer est une version miniaturisée du Ion Distorter

  • C’est une arme de rareté Epic.
  • Elle est attachée à un seul cube comme le Protoseeker. Elle a donc 5 points de connexion.
  • Alors que le Ion Distorter tire 19 projectiles en un coup, le Ion Destabilizer tire 11 projectiles (sur une même surface).
  • Le Ion Destabilizer a un coût en CPU de 145 (contre 245 pour le Ion Distorter).

Changements sur les garages

  • Vous pouvez désormais avoir 100 garages gratuitement.
  • Les boutons de changement de nom et de l’upload du robot ont été intégrés dans les miniatures afin de libérer de l’espace sur l’écran.
  • Vous pouvez réarranger l’ordre des garages avec les contrôles ajoutés.
  • Un bouton a été ajouté à chaque garage afin que vous puissiez choisir le mode de contrôle du robot (Contrôle de la direction par clavier ou bien par caméra)

Déplacement latéral pour les Hovers et Trusters

  • Le contrôle de la direction par la caméra est maintenant compatible avec les Hovers et les Trusters.
  • Vos Hovers peuvent se déplacer latéralement (Strafe Mode).
  • IMPORTANT : Maintenant que la direction des Trusters peut être contrôlée par caméra, certains nouveaux joueurs (qui ont commencé le jeu après la dernière mise à jour) peuvent voir les hélicoptères et les avions voler bizarrement. Pour régler ce problème, il suffit de remettre l’ancien mode de direction.
  • Ainsi, il est possible de construire des hélicoptères se déplaçant latéralement en utilisant les Trusters si vous construisez correctement. Néanmoins, les rotors ne supportent pas le mode de direction par caméra. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement et sera ajoutée dans une future mise à jour.
  • Le mode de direction par caméra sera éventuellement ajouté à tout les modes de déplacements. Si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi cela ressemblera, regardez Halo 5. N’oubliez pas, c’est totalement optionnel.

Changements sur l’interface

  • Changements mineurs sur l’interface utilisateur afin de faciliter l’apprentissage aux nouveaux joueurs.
  • Le mode d’édition est désormais un “mode de jeu”. Le jeu ressemble donc plus à un jeu classique avec un menu principal, la souris et un certain nombre de modes de jeu.
  • Les boutons “Edit Robot”, “Play Game” et “Select Robot” ont été fusionnés en un seul bouton “PLAY”.
  • En cliquant sur “PLAY”, cela vous affiche un menu avec différents boutons : Edit Robot” puis “Play Game” puis “Select Robot” puis “Single Player” puis “Team Deathmatch” puis “Battle Arena” etc… Ce menu a été amélioré visuellement.
  • Vous verrez une page (NDLR : Splash Screen) lorsque vous entrerez et sortirez du mode d’édition afin que cela soit en accord avec les autres modes de jeu ainsi que la transition de l’interface à souris à l’interface de type FPS.

Changements sur le mode d’édition

  • Le mode d’édition a désormais une apparence et un fonctionnement différent.
  • Les boutons sur la partie supérieure de l’écran ont été retirés : plus besoin de maintenir la touche contrôle pour pouvoir utiliser la souris.
  • Tout les raccourcis fonctionnent encore, vous ne serez pas déstabilisés si vous y étiez adeptes.
  • Un tutoriel entier est en développement, tous ces changements ont pour objectif d’améliorer l’intégration des nouveaux joueurs dans le jeu.
  • Une nouvelle barre de CPU plus grande a été ajoutée dans la partie inférieure de l’écran.
  • La nouvelle barre montre combien de CPU vous avez utlisé et combien de CPU prendra le prochain item que vous placerez. (Si cela dépasse le CPU maximum, cela sera affiché en rouge)
  • Des messages vous informant pourquoi vous ne pouvez pas placer un certain item ont été ajoutés (exemple : dépassement du CPU, Entrée en collision avec d’autres items etc…)
  • Une nouvelle musique a été ajoutée au menu principal.

Autres changements

  • La touche CTRL correspond désormais à “descendre” contrairement à SHIFT qui, dans les autres jeux tels que les FPS, correspond à “courir”. Cela sera ajouté prochainement.
  • Dégâts des Teslas réduits comme suit : Petite Tesla : pas de changements (toujours 4 500), Tesla Moyenne : 7% (de 67 500 à 63 000), Grande Tesla : 15% (de 101 250 à 88 200).
  • Raffinement des bordures de la carte Birmingham Power Station du mode Team Deathmatch pour empêcher les joueurs d’atteindre des endroits où ils ne sont pas supposés être.
  • Réduction du temps d’invicibilité après un respawn dans tout les modes de jeu sauf TDM : 15s en TDM, 3s en The Pit et Battle/League Arena. La puissance de guérison est augmenté pour assurer l’inviciblité.
  • Ajout d’effets visuels et audio, lorsqu’un joueur est invincible, afin que vous ne perdiez pas de temps à essayer de les tuer.
  • Réduction du temps d’animation lorsqu’un item Rare apparait afin d’augmenter la vitesse d’ouverture des coffres et de souligner l’apparition d’items Epic ou Legendary. Le réglage de la vitesse d’animation est prévu dans une future mise à jour.
  • Deux nouveaux holoflags ajoutés : Turquie et Danemark.

Armes intelligentes : Les coulisses

  • Chaque arme teste si elle peut voir la cible.
  • Si il y a une partie de votre robot qui entrave la “vision” de l’arme ou un angle inconvenable, alors le test échoue et c’est l’arme suivante qui teste.
  • Tout cela arrive en une étape, et c’est lorsqu’un test est positif, que l’arme se met à tirer.
  • Afin d’assurer une bonne construction du robot, les armes qui échouent aux test infligent un malus de DPS sur les armes qui tirent.
  • Ainsi, plus vous avez d’armes qui ne peuvent tirer, plus votre DPS sera bas.
  • Dans certains cas, il sera intéressant de choisir d’avoir un petit DPS pour plus d’options de construction. Par exemple, si vous mettez sous un Mech dôté, sur les côtés, d’un Mega SMG et d’un Ion Distorter, une paire de petits SMG, cela sera intéressant car cela ne pénalisera pas votre DPS. Par contre si vous mettez 5 Lasers Wasp de chaque côté d’un tas de cube, de nombreuses armes ne tireront pas et vous serez pénalisé au niveau du DPS.
  • A noter qu’avec ce système, les Top Lasers placé sur le front d’un robot auront tendance à perdre un peu de pouvoir. Il est donc plus intéressant d’utiliser les Front Lasers.
  • La raison de ce système de tests, arme par arme, est de maintenir une fluidité viable sur les PC bas de gamme.

Corrections de bugs

  • Correction du texte dans le menu des contrôles qui affichait “Sudden Death” au lieu de “Elimination”.
  • Correction d’un bug audio qui donnait l’impression que quelqu’un réapparaissait/régénérait derrière vous alors qu’il n’est point derrière.
  • Correction d’un bug qui affichait un message parlant d’un placement d’item invalide, alors que ce n’est pas le cas.
  • Correction d’un bug qui faisait que les Electroplates à pointe n’étaient pas symétriques lors de l’utilisation du mode “Miroir”.
  • Correction de certaines collisions manquantes sur Terre en mode Team Deathmatch.
  • Correction d’un bug qui permettait de spotter quelqu’un alors qu’il l’est déjà.
  • Correction d’un bug entrainant la disparition d’une partie de la carte lorsque la camera de votre robot est « bloquée » contre un mur ou un obstacle (sur la Terre).
  • Correction d’un bug qui permettait aux Nanos de ne pas consommer d’énergie si utlisés à travers un bouclier du module DSM.
  • Correction d’un bug qui entraînait la collision des Lasers Wasp lorsqu’ils se déplacent rapidement.
  • Correction d’un bug qui rendait le Pit inaccessible si le joueur refusait une invitation de platoon et entrait dans une partie.
  • Correction d’un bug de placement d’items qui été considéré comme correct alors que ce n’était pas le cas. Les items affectés étaient : Track Bison, Track Mammoth, Halloween Mask, Mech Leg Colossus, Mech Leg Giant, Mech Leg Titan, Mech Leg Spartan, Mech Leg Centaur, Mech Leg Talos, Mega Wheel, Skies, Insect Leg Worker, Insect Leg Wolf.
  • Correction d’un bug qui remplissait le tchat de messages d’aide système /help.
  • Correction d’un bug graphique concernant l’Aerofoil Hawk.
  • Correction d’un bug de collision avec la roue Stormer, qui permettait aux blocs de se loger dedans.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

11 réponses

  1. El3veN dit :

    Cool, je vais ressortir les drones. Drone ion lol

  2. benracer85 dit :

    Faut que je voit si j’aurai assez pour m’en prend un du nouveau Ion.
    Dans tout les cas, il faudra sortir les flak. 🙂

  3. Fafaninja dit :

    Je reste un peu sceptique sur cette histoire d’armes intelligentes. Ça paraît un truc pour noobs. J’comprend pas comment 14k de joueurs ont pu voter ce truc comme premier choix. Peut être bien que le jeu est ENCORE trop dur pour eux…

    Et pour le starf sur les drones x), hahahaha ils ont rien compris en faite; le drone est fait pour être agile, ça doit bouger de partout. Si vous m’avez déjà vu jouer, vous comprendrez de quoi je parle :p. Quand je joue mes drones, il y a TOUT LE TEMPS une dissociation entre la position de mon robot et la caméra, pour justement donner cette effet d’agilité, ce qui me rend bien plus dur à tuer. Je vois mal un gars tourner sa caméra dans tout les sens.

    Bon, comme d’hab, à voir. J’menbale pas trop vite.

  4. Keirox dit :

    Surtout le mode de déplacement par caméra, ou l’on se déplace la ou on vise, et donc on peut pas regarder derrière soit sans se retourner, sa parait con ^^. Après pour les drones je suis d’accord pour l’agilité, mais faut voir ce que ça donne avant, sa pourrait être pourrit comme être mieux. Ensuite j’ai pas compris, le ion disorter est un modèle petit comme les plasma, sauf qu’il utilise 145 CPU soit presque la moitié d’un gros Ion, y’a intêret a ce que ça vaux la peine. Parce que plus tu met d’armes a gros CPU, plus t’es facile a kill (un shot de rail sur un gros ion par exemple et direct tu perd 30%)… Par ce fait j’ai compris que plus on met d’objet de moindre coût en CPU, plus on est résistant (ce qui explique la resistance des tesseracts) Les gun beds restent donc un bon choix malgré qu’il soit oublié a cause des grosses armes. Je me demande aussi à quand la chance d’obtenir de bon item dans des protonium seront augmenté, car même en gagnant des protonium casiment a toute les parties, je gagne que dalle. J’ai l’impression de ne pas avancé dans mon inventaire (car les autres objet gagnés sont inutile en dessous de Epic, ou bien on peut les acheté a moindre coût… Le seul moyen de se faire du fric est de vendre des bots… Freejam a mis se systeme de crate pour faire rager les joueurs quand le légendaire apparaît dans la case premium pour les forcer a acheté le premium et des crates. Alors qu’un mec a acheter 130 proto crates, il n’a eu aucun légendaire. C’est juste totalement de l’arnaque pour forcer les gens a payer tout en les faisant rager car même avec le premium ils n’auront pas forcèment de légendaire… Le jeu commence a basculer dans le pay-to-win. Je me met a la place des nouveaux et je me demande comment ils vont faire pour avancer dans le jeu en gagnant que de la daube…

  5. Keirox dit :

    Le Pit est devenu aussi totalement vide. Le TDM a aspirer tout les joueurs, car on peut faire plein de kill comme en PIT sans pour autant avoir cet instinct de voleur de kill dans le PIT. Je trouve qu’après chaque MAJ, le jeu pars de plus en plus en couille. Certains détails sont appréciables, mais ils sont minimes…

  6. antoine597 dit :

    enfaite le ion destabilizer est une sorte de ion distorder mais en moin cher et un peu diffèrent

  7. antoine597 dit :

    je suis aller faire un tour pour voir leur nouvelle MAJ et s’est un peu rater et moin pratique 🙁 mais bon du moment que je jeu reste amusant ça passe

  8. El3veN dit :

    tu dois etre le seul a l’avoir. Sinon, evite de caps lock ici merci.

  9. Alexor7502 dit :

    En un mot: Déssus

  10. QUADRAGINTA dit :

    Merci pour cette traduction de qualité 🙂

    Je trouve que le système de malus de dps pour les armes n’ayant pas de solution de tire très intéressant