Mise à jour : Cash of Clans

Bonjour chers lecteurs, la mise à jour Cash of Clans arrive ! Et avec elle, le nouveau système de Saisons incluant un système de récompenses pour tous les joueurs !

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Le but des Saisons est d’introduire des récompenses régulières (en Robits) pour tous les joueurs d’un clan. Chaque membre actif d’un clan, participe à augmenter la récompense finale. Ainsi, plus un clan est actif, plus la récompense est grande.
Début de la Saison 0 aujourd’hui ! Cette saison correspond à une courte période de 11 jours, avec des récompenses saisonnières triplées !

Néanmoins, les Saisons ne sont pas la seule nouveauté. Voyez ci-dessous ce qui arrive en même temps :

Nouveautés

Nouvel écran de fin de partie :

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Cet écran de fin de bataille comprend :

  • L’XP que vous avez gagné personnellement durant cette saison (SXP).
  • Votre niveau actuel (et une jauge de progression circulaire jusqu’au prochain niveau).
  • Le total d’XP gagné par votre clan (si vous en avez un) (TXP).
  • L’XP gagné durant la partie.
  • L’XP bonus si vous jouez en Party.
  • L’XP bonus si vous êtes Premium. (L’XP est multiplié par 2)

Nouveau widget de Clan :

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  • Le widget affiche le SXP de chaque membre.
  • Il affiche également le total d’XP gagné par le clan (TXP).

Nouvel écran de fin de saison :

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  • Les Robits sont ajoutés au compte de chaque membre du clan à la fin de la saison. Ils sont convertis à partir du total d’XP (TXP) du clan.

Equilibrage

  • La cadence de tir des Laser, Plasma, Rail et Nano a été réduite lorsqu’un faible nombre d’arme est installé. Néanmoins, le nombre d’armes nécessaires pour atteindre la cadence de tir maximale reste inchangé.
    • Par exemple, le Laser Disintegrator atteint sa cadence de tir maximale avec 4 armes. Cela reste inchangé, mais si vous n’avez qu’une arme, la cadence sera fortement réduite. Avec 3 armes, la cadence sera également légèrement réduite.
    • Voici des courbes indiquant les changements pour la plus petite et la plus grande arme de chaque catégorie :

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nanoscalingchange

plasmascalingchange

railscalingchange

  • Ces changements ne s’appliquent pas aux armes de type « Mega » tel que le Laser Leviathan et le Plasma Goliathon.

Pourquoi ces changements ?

Auparavant, Robocraft a connu une période dans laquelle les robots « Gunbed » étaient extrêmement efficace et remplissaient toutes les parties. Ils consistent à un tas de cubes plus ou moins joli, sur lequel était ajouté une grande quantité d’armes.

Pour résoudre ce problème, le nombre d’armes nécessaires pour atteindre la cadence maximale a été introduit. Néanmoins avec l’arrivée simultanément des Loadouts, les joueurs ont pû faire des robots « couteau suisse multifonction » avec quelques Laser, quelques Plasma, quelques Nano etc… et qui était assez efficaces, sans pour autant devoir investir beaucoup de CPU dans chaque type d’arme.

Ces changements visent donc à :

  • Faire en sorte que les joueurs utilisent plus de CPU dans les armes afin de gagner plus d’efficacité.
  • Augmenter l’importance de d’abord désarmer un robot pour réduire sa cadence de tir, pour l’éliminer ensuite.
  • Faire en sorte à ce que les joueurs investissant plus de CPU dans  les armes soit plus forts que ceux qui n’ont que quelques armes.
  • Augmenter l’efficacité des robots dédiés à un rôle plutôt que des robots multirôles.

Il n’est pas sûr que ces buts seront atteints, mais il s’agit déjà d’une avancée dans la volonté de diversifier les robots dans les parties.

  • Autre équilibrage : La hauteur maximale de vol des Rotors Blade Recon et Invader a été baissée pour se retrouver au niveau des Rotor Blade Assault.

Changements

  • Changements dans le prix du Premium en Livres Sterling.
  • Limite de caractères des pseudos et des noms de clan fixée à 32.
  • Mise à jour du widget de clan pour afficher clairement les changements apportés par la mise à jour des Saisons de Clans.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug avec le son de rechargement du Lance-missile.
  • Correction d’un bug qui rendait les serveurs inactifs pendant une heure s’ils n’arrivaient pas à charger les paramètres du jeu.
  • Correction d’un bug avec la boîte de dialogue « Remove robot from the CRF » qui était vide.
  • Correction d’un bug visuel avec la disparition d’un clan lorsque vous receviez une invitation à rejoindre ce dernier.
  • Correction d’un problème de disparition du menu HUD supérieur après l’apparition de certains écrans.
  • Correction d’un bug qui décochait la case « Enable vertical strafing » après l’édition d’un robot et l’entrée dans des parties.
  • Correction d’un problème de recherche des Clans, après avoir mené plus de 7 fois la tentative de trouver un clan.
  • Correction d’un problème où il était possible de perdre le curseur de la souris, et de ne pas le retrouver.
  • Correction d’un bug audio qui vous faisait entendre le son d’invitation à un groupe.
  • Correction d’un problème avec les requêtes d’amis, où dans certains cas le message « X come online » ne s’affichait pas.
  • Correction d’un bug où dans certains cas, les cristaux des tours ne s’affichait pas correctement après la capture de la tour.
  • Correction d’un bug où l’écran « Earth Geo Orbit » avec la Terre se figeait juste avant d’arriver au menu principal.
  • Correction d’un bug qui rendait les messages d’utilisateurs bloqués visibles à ceux qui les avaient bloqués.
  • Correction d’un rare problème avec l’invitation du 50ème joueur d’un clan.

 

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

2 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    j’aime cette MAJ c’est ma premiere saison