Mise à jour : Epic Loot

Bonjour à tous ! Ayant récemment rejoint le groupe des rédacteurs de ce site, je vous propose, non sans retard, la traduction du changelog de la mise à jour Epic Loot. Et puis après tout, mieux vaut tard que jamais !

Epic Loot Wallpaper

Nouveau système de progression “Epic Loot”

  • Vous serez désormais récompensé d’un butin à la fin de chaque partie.
  • Les caisses obtenues à la fin de chaque bataille contiennent des cubes et des composants sélectionnés de façon totalement aléatoire et pondérés seulement par leur rareté.
  • Les caisses contiennent un nombre différent d’items selon le mode de jeu auquel vous avez joué. Cela a pour but de donner la même quantité de butin pour le temps passé. Ainsi vous êtes libres de jouer au mode de jeu que vous préférez.
    • Team Deathmatch : 1 item + 1 item Premium (2 au total)
    • The Pit : 3 items + 3 items Premium (6 au total)
    • Battle/League Arena : 4 items + 4 items Premium (8 au total)
  • NB : Plus d’infos sur les items Premium ci-après.
  • Lorsque que vous jouez au mode solo, vous serez récompensés par une caisse ne contenant qu’un item. Vous recevez une caisse Rusted pour 10 kills, une caisse supplémentaire Bronze pour 25 kills, Silver pour 50 kills, Gold pour 100 kills, Diamond pour 200 kills, et Protonium pour 400 kills.
  • Le mode solo a un nouvel HUD pour afficher votre progression entre chaque caisse.
  • Chaque item possède une certaine rareté : Common, Uncommon, Rare, Epic et Legendary. Par exemple : Le Laser Leviathan Carbon 6 (ou Mega Laser) est Legendary, les cubes standards sont Common et le Laser Wasp est Uncommon.
  • Toutes les décorations achetable par GC uniquement ont été ajoutés aux caisses. C’est également le cas des items d’Overwolf, Alienware, Curse et Yogscast, ainsi vous pouvez maintenant tout avoir gratuitement (sauf quelques exceptions).
  • Un code couleur montre la rareté des items dans l’inventaire et dans les nouveaux menus telles que le menu Recycler et le menu Forge (explications ci-après).
  • Les items Common sont blancs, les Uncommon sont verts, les Rare sont bleus, les Epic sont violets et les Legendary sont oranges.
  • Il y a six types de caisses : Rusted, Bronze, Silver, Gold, Diamond et Protonium.
  • Une caisse Protonium est donnée au meilleur joueur de l’équipe gagnante, une caisse Rusted est donnée au dernier joueur de l’équipe perdante.
  • Toutes les caisses contiennent le même nombre d’items (selon le mode de jeu) mais plus la caisse est meilleure, plus la chance de recevoir un meilleur item est grande. La caisse Protonium est celle qui a le plus de chance de toutes de donner un item de grande rareté.
  • Les caisses sont distribuées selon votre position dans le tableau de score, selon le tableau suivant :

Tableau coffre/position scoreboard

 

  • NB : En Team Deathmatch, les joueurs morts avant la fin de la partie reçoivent une caisse basée sur leur position dans le tableau de score de l’équipe perdante au moment de leur mort.
  • NB : Vous devez participer un minimum à la partie pour recevoir une caisse. Par exemple, si vous êtes AFK, vous ne serez pas récompensé. En TDM, vous devez endommager le robot d’un ennemi, capturer un segment de la base, faire un assist, faire un kill ou soigner un allié pour recevoir un coffre. En TDM, si vous tirez, ratez, et êtes tué, vous ne recevrez pas de coffre.
  • N’oubliez pas, finir avec une bonne position dans le Tableau de score n’est pas garanti en étant égoïste (en faisant beaucoup de kills, par exemple). Faire des assist est mieux récompensé que faire des kills. Détruire du Protonium est encore mieux récompensé ainsi que le fait de soigner vos alliés. Le jeu en équipe est donc la meilleure manière d’obtenir des bonnes caisses.
  • Chaque caisse a deux lignes d’items dont la moitié est verrouillée pour les non-Premium. Évidemment les utilisateurs Premium reçoivent donc deux fois plus de butin (comme avec les RP auparavant).
  • La ligne des items Premium n’a pas plus de chance de contenir des items rares, c’est totalement aléatoire.

 

Caisse journalière

  • Chaque jour, lors de votre connexion, vous recevrez une caisse contenant un item gratuit.
  • Le premier jour vous recevrez une caisse Rusted et chaque jour consécutif suivant vous recevrez une caisse de meilleure qualité (Ex. : Rusted > Bronze > Silver > Gold > Diamond > Protonium)
  • Une fois que vous aurez reçu une caisse journalière Protonium, vous continuerez à recevoir des caisses Protonium lors de votre connexion jusqu’à ce que vous ratiez un jour. Vous recommencerez alors depuis la caisse Rusted.
  • Les utilisateurs Premium recevront également deux fois plus d’items.

 

Recycler et Forge

  • Le Recycler est une nouvelle interface qui vous permet de démanteler les cubes et les composants dont vous n’avez pas besoin et les recycler dans une nouvelle monnaie appelée Robits.
  • La Forge remplace le Cube Depot et permet d’acheter les composants que vous voulez à partir des Robits.
  • Chaque item donne un nombre de Robits basé sur sa rareté et le nombre de CPU qu’il demande. Les items les plus rares et prenant le plus de CPU donneront le plus de Robits.
  • Les Robopoints n’existent plus et les joueurs qui en possèdent les verront convertis en Robits.
  • Lors de la conversion, toutes les valeurs seront divisées par 63 (cela donnera des chiffres ronds pour les coûts dans la Forge).
  • Les coûts de la Forge sont basés sur la rareté et le CPU. Certains coûts ont donc baissé et d’autres augmenté. La plupart ont baissé que monté, surtout si vous considérez les items payable en GC uniquement qui sont maintenant disponibles gratuitement.
  • Tout les items Cosmetics sont disponibles gratuitement et peuvent être forgés.
  • Les items disponible en payant uniquement comme l’Altimeter ou le Speedometer sont maintenant disponibles pour tous.
  • Les League Badges ne peuvent pas être forgés tant que vous ne les avez pas débloqués. Les drapeaux Dev Supporter ne peuvent pas être forgés.
  • Vous ne pouvez pas recycler tout les items afin d’éviter de bloquer votre compte.

 

Viabilité de toutes les armes pour une liberté maximale

  • Tout les items sont maintenant disponibles pour tous les joueurs de tous niveaux, avec l’ancien système de progression verticale du Tech Tree remplacé par un nouveau système de caisses de butin, plus libre et plus contemporain.
  • Le Robot Ranking a été retiré et les matchs se classent désormais par le CPU et par le talent du joueur afin de proposer une expérience plus juste et plus diversifiée.
  • Toutes les armes ont été retravaillées afin d’être efficaces à tous les niveaux. Vous ne vous retrouverez pas avec des composants obsolètes durant votre avancée dans le jeu.
  • Voyez cet article pour plus de détails : http://www.robocraftgame.fr/getepic-equilibrages-armes/
  • Toutes les armes demandent des styles de jeu différents selon leurs tailles.
  • Les items de mouvements sont déjà équilibrés et ne nécessitent donc pas d’être retravaillés.
  • Ces changements sont bénéfiques pour plusieurs raisons :
    • Les nouveaux joueurs verront des robots diversifiés dès leur entrée en jeu. Ils seront plus enclins à progresser pour obtenir eux aussi des items sympathiques.
    • Les vétérans pourront diversifier leur robots en utilisant les anciennes “armes de débutant”
    • Le temps d’attente pour entrer dans une partie est réduit car plus de joueurs peuvent jouer ensemble (avec le nouveau système de matchmaking).
    • Le matchmaking est amélioré car l’écart est réduit entre les anciennes “armes de débutant” et “armes de vétérans”

 

Changements importants à propos du Galaxy Cash

  • Le Galaxy Cash (GC) est retiré du jeu pour la raison qu’il s’agit d’une étape inutile pour que les joueurs aient ce qu’ils veulent, surtout depuis qu’il existe le Steam Wallet.
  • Les joueurs pourront payer dans le jeu directement avec la monnaie de leur pays ou via Steam Wallet.
  • Les joueurs ayant des GC les verront convertis en monnaie réelle ($) utilisable pour acheter les nouveaux items payants.
  • La conversion des GC vers le $ est basée sur le prix du plus petit bundle, ainsi ceux qui ont bénéficié d’une offre seront dans tout les cas gagnants.
  • Freejam utilisera une 3ème plateforme de paiement nommée XSOLLA. Lorsque vous irez dans le magasin, une page de navigateur s’ouvre et vous dirige vers la page de XSOLLA – NB : Cela a toujours été le cas.
  • IMPORTANT : Lorsque Freejam migrera vers XSOLLA, la conversion des GC prendra un certain temps. FreeJam s’excuse donc de la gêne occasionnée (NDLR : Ce point est désormais obsolète, la migration ayant été effectuée depuis).
  • Vos GC convertis en $ seront désormais affichés comme des crédits XSOLLA lorsque vous paierez pour vos items.

 

Nouveau magasin

  • Les joueurs peuvent acheter des packs de caisses Protonium et des jours de Premium directement depuis ce nouveau magasin.
  • Les utilisateurs de Steam pourront uniquement payer via le Steam Wallet, c’est la seule option lorsque vous lancer le jeu par Steam.
  • Les utilisateurs jouant grâce au lancer officiel paieront directement dans la monnaie de leur pays par la méthode la plus adaptée (plus de 2000 moyens de paiement au total s’ils ne vous conviennent pas).
  • Les packs de caisses sont disponibles dans différentes tailles. Elles contiennent 12, 25, 65, 140 ou 300 caisses, sachant que les packs de 140 et 300 caisses donnent respectivement le drapeau Dev Supporter et le drapeau Gold Dev Supporter.
  • Les caisses achetées donneront toujours 8 items, que vous soyez Premium ou non, et les caisses seront toujours des caisses Protonium.
  • Le Premium vous donne deux fois plus d’items dans les caisses, les couleurs Premium, deux fois plus d’XP et une place supplémentaire dans votre platoon.
  • Comme la Bêta se rapproche, les prix du Premium ont été augmenté, mais cela reste tout de même moins cher que dans les autres jeux du même genre.

 

Community Robot Factory

  • Tout les robots peuvent être achetés avec des Robits
  • Chaque robot a deux prix en Robits, l’un pour le coût total de la forge de chaque cube du robot, l’autre pour la forge des cubes dont vous ne disposez pas dans votre inventaire.
  • Cela veut dire que certains robots seront gratuit si vous possédez déjà tout les composants du robot.
  • Les créateurs de robots recevront une paie de 25% du prix du robot.
  • Le prix de soumission de nouveaux robots au CRF a été fixé à 0 Robits. Il est possible que cela soit modifié, mais Freejam souhaite essayer ceci.
  • Les robots ne peuvent plus directement être achetés avec des GC.
  • Vous pouvez maintenant filtrer les robots par coût en Robits, que ce soit le coût du robot en entier ou le coût du des pièces manquantes du robot.
  • Le filtre par Roboranking a été changé en filtre par CPU
  • Un filtre par rareté a été ajouté, cela permettra de trouver des robots peu chers si vous avez un petit inventaire.
  • Vous pouvez acheter un robot avec des couleurs Premium même si vous êtes non-Premium. Cela permet aux créateurs de montrer leurs robots sous leur meilleur aspect.
  • Si vous modifiez le robot alors qu’il contient des couleurs Premium, vous ne serez pas en mesure de le repeindre avec ces couleurs Premium.

 

Autres changements

  • Le Time To Kill (littéralement, temps pour tuer) a été augmenté ! Tout les cubes ont reçu une augmentation massive de leurs points de vie exceptés les Rotors, les Rudders, l’Aeroflak, le Protoseeker et le Ion Distorter.
  • Tout les moyens de mouvements au sol (tels que les Wheels ou les Tracks) ont subi une augmentation de leurs points de vie afin de les rééquilibrer.
  • Les nouveaux joueurs auront un TTK plus petit que les vétérans, notamment grâce à la taille des robots. (Plus le robot est gros, plus il sera résistant).
  • Tout les Electroplates ont été transformés en Electroshields, les Electroplates ont été supprimés (ils sont devenus inutiles depuis la nouvelle liberté que permet la disparition des Tiers).
  • Le poids du Plasma Goliathon a été augmenté à 1350.
  • Le poids du Laser Leviathan  été augmenté à 1000.
  • Le ratio de soin des cubes et des composants a été baissé à 1.0
  • Le mode de jeu League Arena est accessible avec un robot de 1000 CPU ou plus.
  • Résolution d’un bug qui changeait le numéro de sélection des armes si un espace était laissé (Exemple : (1) Laser, (2) Rien, (3) DSM).
  • Résolution d’un bug qui n’affichait pas correctement votre niveau d’overclock en mode solo. Maintenant quand vous mourrez et retomber à l’OCL 1, c’est correctement affiché.

 

Changements de dernière minute

  • La rareté du Protoseeker a été changée de Uncommon à Rare afin de réduire leur prévalence dans le jeu par rapport à d’autres armes Uncommon.
  • Ajout de la rareté Super Rare dans le générateur de caisse afin de baisser le nombre de drapeaux dont le taux d’apparition élevé frustrerait éventuellement les joueurs.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.