Mise à jour : Equilibrage du jeu

Parallèlement à la mise à jour de jeudi, où une nouvelle variante du flak fera son apparition, Freejam en profite pour apporter quelques modifications en terme d’équilibrage, dépendant en partie du cpu de votre robot.

equilibrage

Equilibrage par CPU :

A l’heure actuelle, quel que soit le cpu de votre/vos robots, l’énergie de ce dernier et la vitesse à laquelle elle se régénère est géré de manière identique. Dorénavant, l’énergie sera donc dépendante de la « tranche » de cpu dans laquelle vous évoluez (la vitesse de régénération de l’énergie, demeure elle, inchangée). Voici à titre indicatif quelques exemples :

    • Robot à 500 CPU : Vous possèderez désormais 25% d’énergie en moins qu’à l’heure actuelle.
    • Robot à 1125 CPU : L’énergie de votre bot reste identique.
    • Robot à 1750 CPU : Vous bénéficierez dorénavant de 25% d’énergie supplémentaire.

Dans tous les cas, l’énergie se recharge donc toujours à la même vitesse (10 secondes). On peut malgré tout en déduire qu’elle se recharge moins rapidement avec un robot à 500 CPU (ayant 25% d’énergie en moins) et plus rapidement donc avec un bot à 1750 CPU. Freejam tient à observer la manière donc ce changement va impacter le jeu, n’hésitez donc pas (si vous le souhaitez) à leur faire un retour en précisant le CPU de votre robot, via ce topic.

Autres changements à venir en terme d’équilibrage :

  • Modification de la vitesse des projectiles des lasers (SMG pour les anciens) : elle est désormais 2x moins rapide que la vitesse de tirs des rails (contre 4x moins rapide auparavant).
  • Réduction de la dispersion des lasers, afin d’améliorer leur précision. Les lasers Wasp voient ainsi leur dispersion diminuer (environ 2x plus faible que la valeur actuelle). De même pour les lasers Leviathan avec une diminution d’environ 20% (et une évolution linéaires pour les différentes variantes des lasers intermédiaires Hornet/Blaster/Vaporizer/Desintegrator).
  • Le rayon d’explosion des projectiles du Flak est réduit de 15%. Cette modification concerne tout aussi bien le flak actuel (Guardian) et sa future variante (Sentinel).
  • Le terme « Nominal » (voir ici) a été renommé en « Maximum » pour toutes les armes afin rendre l’interface plus compréhensibles et que vous sachiez le nombre d’arme de tel ou tel type que votre robot doit posséder pour avoir la puissance de feu maximale possible. Par ailleurs, rajouter d’avantage d’armes par rapport à cette valeur ne vous procurera « rien de plus » qu’une meilleure redondance sur votre robot (jusqu’à présent, avoir un nombre d’arme supérieur apportait un avantage de 10% en terme de puissance de feu). Parallèlement, le nombre d’armes requises pour atteindre la capacité de feu maximale a été réduite (4 lasers au lieu de 6 par exemple).
  • Pour finir, la différence en terme de puissance entre les différentes variantes de lasers sera amplifiée. Les laser Leviathan bénéficieront d’un boost de 100% de leur dégâts, au détriment d’une consommation énergétique bien plus importante (vous vous retrouverez à court d’énergie en tirant de manière continue avec les lasers Leviathan en 4 secondes uniquement contre 20 précédemment).

D’autres ajouts sont également à venir dans la mise à jour de jeudi, ils seront détaillés dans le Patchnote qui arrive demain 😉

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

2 réponses

  1. benracer85 dit :

    une maj qui va faire plaisir notamment pour les smg. 😉

  2. BOUDALERETOURE dit :

    Il en a partout