Mise à jour et Dev Jam#15 – Boost de dégât et CRF 2.0

Etant très ressemblants, vous n’aurez aujourd’hui pas une traduction d’un mais de deux articles différents, le tout en un !

Les Nouveautés :

Boost de dégâts

On commence tout d’abord par un changement qui été annoncé depuis maintenant un bon moment, le changement de la relation CPU – Énergie.

Ce système n’est plus. Maintenant, tout les robots, peu importe leur CPU, possèdent 12’500 d’énergie (ce qui correspondait à un robot de 1600 CPU). La relation a été remplacé par le système de Boost de dégâts.

Ce système, fonctionnant sur le même principe que les boosts de vitesse et de vie, va augmenter la puissance des armes selon un certain pourcentage. Ce pourcentage de Boost de dégâts sera élevé à bas CPU, et bas à haut CPU, comme l’on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

Graphique montrant 100% de boost à 0 CPU, et 0% de boost à 2000CPU

Comme pour les autres systèmes de Boost, la valeur est également affichée dans les statistiques du robot :

Une barre de boost d'énergie remplace celle d'énergie, sous la quantité de CPU

Copie de Robot

La tant attendue fonctionnalité de copie d’un bot est finalement arrivée. Nous pouvons désormais copier un bot d’un simple clic de souris.

Un robot copié apparaît dans un type de garage différent du garage normal, peut être utilisé dans n’importe quel mode comme un robot normal, et le copiage de robot n’utilise aucune pièce de l’inventaire.

Un robot copié n'a pas de bouton "Modifier", mais "Construire"

Mais (évidemment il y en a un)

Comme vous pouvez le constatez sur l’image, il ne peut pas être modifié. Enfin, modifié directement, car avant de pouvoir l’éditer, il faut d’abord le construire.

Evidemment, il ne faut pas reconstruire le robot pièce par pièce. Il y a simplement un bouton « Construire » disponible sur les robots copiés. L’opération utilise les pièces dans notre inventaire pour se faire, et si certaines pièces venaient à manquer, il est possible de directement les forger via un écran semblable à celui de l’ancien CRF :

 

Le même écran que celui de l'ancien CRF, pour forger un robot

 

Après avoir fait cela, le garage sera remis dans son état normal, et vous aurez un vrai robot, modifiable, et pouvant être envoyé dans le CRF.

 

CRF 2.0

Le CRF a également bénéficié de ce système de copie, et a pour cela été retravaillé.

Le robot n’est maintenant plus directement forgé, mais est copié :

Un bouton "Obtenir" est affiché si l'on a toutes les pièces sur son compte pour copier le bot

  • Utiliser le bouton « Obtenir » va permettre de directement copier le robot dans son garage, qui pourra ensuite être construit pour être édité.
  • Un bot obtenu depuis le CRF ne peut toujours pas être reenvoyé dessus, pour empêcher le plagiat.
  • Pour pouvoir obtenir un robot, il faut au minimum avoir une fois toutes les pièces requises pour forger ce robot quelque part sur son compte (dans notre inventaire, sur un robot, …)
  • Si vous n’avez pas suffisamment de matériel sur votre compte pour le copier, le bouton « Obtenir » sera remplacé par un bouton « Forger », et une fois cliquer vous proposera de forger les items qu’il vous manque pour copier ce robot :

    Une liste des objets exact qui vont être forgé est proposée

    Vous pourrez noter le fait que cette liste montre exactement ce qui va être acheté (et placé dans votre inventaire) pour copier le robot, contrairement à celle de construction.

  • Note : Si vous n’avez pas suffisamment de Robits pour forger ces pièces, le jeu vous l’indiquera tout simplement que vous n’en avez pas assez, et n’ouvrira pas cette liste.
  • Un changement au niveau de la liste du CRF : Les robots pour lequel nous n’avons pas toutes les pièces ont leurs miniatures grisées

Les robots pour lequels nous n'avons aps toutes les pièces sur notre compte ont leur barre de miniature grisée

  • Le système de rémunération des constructeurs a également changé, les constructeurs ne reçoivent plus les 25% de ce qui a été dépensé. Mais pas de paniques, ils toucheront encore des Robits, plus là-dessus 2 chapitres plus bas.

Niveaux de maîtrise

Tous les constructeurs de robots savent bien que construire un robot à la main prend du temps, parfois beaucoup de temps, mais qu’acheter sur le CRF est instantané. Pour récompenser les constructeurs, les développeurs ont ajouté un système de niveau de maîtrise des robots.

  • Chaque robot a une statistique de niveau de maîtrise, qui va du niveau 1 à 10 :
    Une stat de niveau de maitrise a été ajoutée, au dessus de la masse
  • Chaque niveau de maîtrise donne un bonus de 30% d’Expérience à la fin de chaque partie (jusqu’à 300%).
  • Les robots construits à la main depuis zéro sont directement au niveau 10 de maîtrise, quant aux robots copiés depuis le CRF, ils commencent au niveau 1.
  • Copier un robot de son garage copie également son niveau de maîtrise actuel.
  • Pour compenser toute cette expérience en plus, le bonus d’expérience d’Arène de League est passé de x2 à x1.25.
  • La quantité d’expérience requise pour monter de niveau a été augmentée.
  • Pour garder la récompense en Robits à la fin de chaque saison de clan à peu équivalent a celle actuelle, le ratio de conversion d’expérience vers Robits a été réduit de 0.0033 à 0.0015 SXP / Robits.

Récompense des vendeurs sur le CRF

Comme dit plus haut, les vendeurs ne touchent maintenant plus les 25% des Robits dépensés pour forger.

Désormais, à chaque fois qu’un joueur gagne un niveau de maîtrise sur un robot acheté, le vendeur reçois 1’500 Robits. Ce système a été mis en place pour encourager les joueurs à envoyer sur le CRF des robots prêts au combat, et non des tas de cubes non-utilisables et autres abominations du genre que l’ont peut souvent croiser dessus.

Dans le cas où un robot a été obtenu, construit, puis modifié, le vendeur continuera à gagner des Robits à chaque montée de niveau de maîtrise.

Nouvelle arme : le Canon électrique Empaleur

Comme annoncé dans le Robonews précédent, un nouveau canon électrique (railgun en anglais) a fait son apparition, l’Empaleur :

On peut apercevoir les lettres « VLD » à l’intérieur du modèle, un genre d’easter egg que Freejam aime bien mettre dans ses modèles, pour donner des pistes sur une prochaine mise à jour

Voici ses stats :

  • Rareté : Légendaire
  • Coût : 130’000 Robits
  • Coût en CPU : 260 pFlops
  • Vie de base : 670’080
  • Masse : 1040 kg
  • Dégât : 154’537 par coup
  • Consommation d’énergie : 6000 par coup
  • Cadence de tirs à 1 arme : 0,5 coups / secondes
  • Cadence de tir max : 1 coups / secondes
  • Quantité d’armes pour atteindre la cadence de tir max : 2 armes.

Nouvelles options pour les parties personnalisées

2 nouveaux curseurs ont fait leurs apparitions dans les paramètres des parties personnalisées :

2 nouvelles options

  • Temps de jeu : permet de régler la durée de la partie, de 1 à 50 minutes.
  • Vitesse de Capture en mode Élimination : permet de régler à quelle vitesse les base du mode élimination se font capturées.

Un petit changement a aussi été effectué : les options sont maintenant affichées uniquement si elles concernent le mode de jeu sélectionnée (il ne va pas p.ex. proposer de régler le temps de capture pour une partie en mode Fosse [Pit]).

Améliorations diverses :

  • Toutes les cartes ont été agrandies de 20%.Représentation de 20% d'agrandissement
  • Les robots avec aéropales ont été rajoutés au mode Contre l’IA.
  • Le module d’énergie reremplis désormais toute la barre d’énergie, pour aller avec le nouveau système de boost de vitesse.

Équilibrage :

  • Tous les Propulseurs et Hélices ont eu leurs valeurs de Boost de vitesse augmentées de 1,5 fois.
  • Tous les plasmas, canons électriques, et antiaériens ont vu leurs dégâts baisser de 10%.
  • Les dégâts par coup des Laser Léviathan sont passé de 26’330 à 29’429.
  • La mécanique des Nanos a été changée : Si 2 ou plus robots soignent un allié, seuls les soins du premier robot vont être appliqué.
  • Les Antiaériens (aeroflaks) ne sont désormais plus utilisable en l’air.
  • Les rotors ont eu leurs agilité et accélération grandement augmentée.
  • La vitesse à laquelle les ailes et ailerons pouvaient faire pencher les avions a été diminuée, pour réduire le sentiment de contrôler un avion en papier qu’elles donnaient.
  • La quantité d’armes pour atteindre une cadence de tir maximale a été réduit à 4 pour toutes les types d’armes suivants, hors légendaires : Laser, plasma, canon électrique et Nanos.
  • La quantité de Tesla requise pour avoir le DPS maximum a été définis à 2, peu importe la rareté.

Correction de bugs :

  • Corrigé un bug qui permettait d’atteindre des vitesses hallucinantes en tournant en rond avec un robot aérien.
  • Corrigé un problème de résolution d’image des modes de jeux avec les résolutions graphiques les plus basses.
  • Corrigé un problème de chevauchement des fenêtres de chat, de statistiques du robot et du popup « Notez ce robot » qui survenait avec de petites résolutions.
  • Le fond d’écran sur l’écran de résumé de combat a été agrandi.
  • Corrigé un problème au niveau de la traduction des descriptions des armes en allemand.
  • Corrigé un bug audio qui jouaient le son des ailes en continu après qu’un robot ait été détruit.
  • Corrigé un bug qui empêchait certains robots volants de piquer depuis une haute altitude.
  • Corrigé un bug qui causait l’affichage du mauvais message lorsque le mode Bagarre était verrouillé.
  • Corrigé un bug visuel qui affichait une invitation de clan grisée, malgré le fait qu’elle puisse être acceptée.
  • Corrigé un bug de collision qui détectait des points de connections à des endroits où il n’y en avait aucun sur les pièces suivantes :
    • Module Blink
    • Toutes les armes Teslas
    • Aéropale Tempête
    • Patte d’insecte soldat
    • Méga Plasma
    • Ailerons Faucon

Pistou

Modérateur en jeu, et sur le Discord, cela fait plus de 2 ans et demis que je me suis embarqué dans cette aventure qu'est Robocraft. Codeur / Bidouilleur a mes heures perdues, je passe également plus de temps sur le chat qu'en jeu.

18 réponses

  1. Skiller dit :

    Encore une mise à jour qui ne fais presque pas évoluer le jeu.
    Les seul bon points sont les maps qui sont plus grandes, plus d’anti-aérien sur des robots dans les airs et les deux couleurs dans le marché qui nous informe si on peut ou non construire le robot.

  2. raptorgamingFR1 dit :

    une mis à jor cool qui donne de la vie au jeux mercii pistou pour la traduction et FJ pour son travaille 🙂

  3. Skiller dit :

    Juste pour info, sur chrome, on peut traduire la page automatiquement donc cela peut être du copier collé.
    Mais là il a choisis les infos et c’est mieux expliqué.
    Pour en revenir à la mise à jour, ben si elle est inutile, il ferait mieux de mettre un système de report direct ( on clic sur le nom du jeu et il y a un onglet avec report ), mettre un système pour kick les joueurs qui troll, hack…, mettre un chat vocal pendant la game pour se donner des infos.
    Et je passe toute les mises à jour qu’ils devraient faire en priorité au lieu de cette mise à jour qui ne fait que surcharger le jeu sans l’améliorer.

    • Skiller dit :

      * ils feraient mieux ( les dévellopeurs )

      • raptorgamingFR1 dit :

        skiller les DEVs ont en tete plusieurs armes et plusieurs types de mouvement/reworks en tete et meme apresw le sortie officiel du jeu il y aurras toujours des MAJs

        • Skiller dit :

          @ raptor, c’est génial toujours des armes que l’on ne peut pas avoir car on ne gagne rien même dans les caisses protomium.
          Et la communauté est toujours aussi mauvaise depuis c’est nouvelles mises à jour en 2016.
          Donc c’est bien beau de rajouté des armes, mouvement qui sont superflu dans le jeu, si on ne fais pas de mise à jour comme celle que j’ai énoncé ( ou dans ce sens ), le jeu sera toujours mauvais car il y trop de noobs ( environ 80 % valent silver ou bronze ).

          • raptorgamingFR1 dit :

            skiller je suis d’accord avec toi mais maintenant le jeux est en crise(les joueurs quites la communoté comme toutes les communoté de jeux grandissant deviens de plus en plus cancer mais il faut passionté)aussi le systeme de communication vocale est cool est tres demander mais la possibilité de kick est déjà presente(en report un joueur au liens ci dessous :https://freejam.zendesk.com/hc/en-us/requests/new)

  4. Skiller dit :

    * ils feraient mieux ( les dévellopeurs )

  5. Skiller dit :

    Raptorgaming, de 1 il n’y a pas de chat vocal mais textuel donc pour donner des infos en même temps que jeu c’est difficile.
    De 2, le jeu est en crise à cause du changement de cap enfantin qu’à subit Robocraft qui à ouvert les portes aux noobs.
    De 3, on ne peut pas kick un joueur.
    De 4, on peut report, oui mais il faut aller sur le site et si et si, c’est long et cela décourage à le faire, ce que dois faire le jeu c’est lors d’une game, tu clic sur le pseudo d’un joueur, on fenêtre souvre avec  » report « ,  » profit Robocraft  » ect.
    C’est plus rapide et plus simple.

    • raptorgamingFR1 dit :

      skiller je vais te repondre sur certaines choses.
      1)oui il n’y a pas de chat vocale mais si ça existais ça serrais tres untile mais avec de gros défauld des joueurs peuvents insulter d’autres joueurs sans que ceux ci aient aucune preuvent du comportement toxik de leurs allier.
      2)le jeu es ten crise pour plusieurs raison(la plus grosse c’est que le jeu à eut un changement fulgurant et donc n’accomplis plus les désires des joueurs et donc ont n’aimes plus le jeu).
      3)ont peut report un joueur c’est la meme chose car si ont kicker qui ont veut le jeu serras bordélique.
      4)pour report il faut le vouloir quand un joueur est toxic/cheater tu n’as plus envie qu’il joue il faut le faire poyr la communoté pour le jeu report c’est bien juste les gars prener le temps de le faire pour le bien de RC.

  6. Skiller dit :

    Raptor : 1) C’est pas parce que il y a des gamins de 12 ans qu’on ne dois pas faire un chat vocal.
    2) Ce que tu dis es faut : il est en crise car le jeu deviens un PAY TO WIN qui favorise les noobs ( gamins de 12 ans ) et délaisse les bons joueurs.
    Et cela les bons joueurs ne peuvent l’accepter. De plus, les développeurs n’écoutent pas les joueurs ( sauf les noobs bien sur ).
    Enfin, c’est la communauté qui est trop enfantine à cause de la politique des développeurs à faire entrer les noobs qui insupporte les joueurs.
    3) Ne pas kick un joueur rends les games enfantines ( à force de les kick, certains vont rage quit ) et non report ce n’est pas la même chose.
    4) ok mais aller sur le site de robocraft, ect… c’est un peu long donc un système de report direct serais plus rapide et efficace.

    • raptorgamingFR1 dit :

      ok alors c’est juste mon point de vue/oppinions alors soie desinstalle robocraft definitivement soie que tu est un peu type rageux.(apres c’est juste des supposition)

  7. Skiller dit :

    T’inquiète c’est déjà fais 😉
    Et je suis un peu rageux ( on l’est tous ) mais c’est aussi normal quand on voit qu’un super jeu comme robocraft finisse ainsi dommage 🙁
    Après cela fais un moment que je suis passé à d’autre jeu mais je reste connecté au changement du jeu et je parle pour faire bouger les choses, en espérant que le jeu va se ressaisir.
    Enfin, je sais pas si tu le sais mais je suis pas le seul dans ce sentiment, on est quand même des milliers, même si cela ne représente que 20 à 30 % des joueurs de robocraft.

    • raptorgamingFR1 dit :

      oui je suis d’accord des milliers de joueurs laissents robocraft mais je sais ce qui se passe(au fait les DEVs ont dis qu’ils ne savent pas ou le jeu vas aller l’ajout des carbon cette MAJ le retour des mega le mega sniper n’étaient pas prevu cesont juste des idées qui viennes et qui sont discuter chez eut)ce qui fait que le jeu ne satisfait plus une grande partie des joueurs ce que les joueurs veulent n’existe pas voila donc les gens lache le jeu.

  8. Skiller dit :

    Dans tous les cas, si les développeurs ne reprennent pas leurs jeu au plus vite, le peu de bon joueur qu’il reste à Robocraft vont partir et le jeu sera un pay to win avec un communauté d’enfant en bas âge.
    ( Il se pourrait même que ce soit déjà le cas ) 🙁

  9. Skiller dit :

    Le boost de dégà est super !
    Je pense pouvoir arriver en gold avec le robot donné par le jeu au début et à qui j’ai rajouté des laser du début de jeu.
    Si j’y arrive, je vais avoir des fou rire pendant une journée je pense.

  10. Skiller dit :

    Ben voilà, gold 1 avec deux robots qui valent bronze.
    # merci boost de dégà et la communauté qui est très mauvaise à ce jeu.
    Et en combien de temps ? En 7 heures de jeu.
    hihihi, comme quoi cette mise à jour et bien inutile mais aussi négative pour le jeu.
    Ainsi, il n’y pas besoin de jouer après une mise à jour pour savoir en avance qu’elle va avancer le déclin du jeu.