Mise à jour : Ghost in the machine

Voici le changelog de la mise à jour d’aujourd’hui, traduit en français par vos esclaves !

Robocraft_Ghost

Le monde merveilleux de l’invisibilité !

Première grosse nouveauté, le Ghost Module :

  • Une fois activé, vous êtes quasiment invisible, les ennemis peuvent seulement voir une espèce « d’halo » autour de vous !
  • Cet « halo » est beaucoup plus visible par nos alliés afin de faciliter le repérage de ses copains ;).
  • Il consomme de l’énergie quand il est activé, une barre pleine vous permet de tenir 10 secondes (avec ou sans Power Module pour le coup)
  • Tirer/utiliser un autre module/prendre des dégâts vous rend visible immédiatement.
  • (Cool) Se mettre invisible vous rend invulnérable à tout « verrouillage », finit les lock-on missiles ! 🙂
  • Les Alignement Rectifier et les effets de régénération sont visibles quand vous êtes camouflés, faites donc gaffe à pas vous faire repérer bêtement pendant ce temps !
  • Et donc, tout ceci pour le prix incroyable de 305 pFLOPS, à aller chercher chez votre revendeur le plus proche (Ou en cliquant simplement sur la boutique in-game 😉 )

… et un fusil à pompe !

Car ça manquait au jeu, en effet, FreeJam à décider de nous sortir un joli « Ion Distorter » !

  • Se comporte comme un fusil à pompe, ça fait plein de dégâts à très courte portée, mais ça décroît très vite plus on s’éloigne.
  • … même les robots à mi-distance peines à se prendre le moindre dégât.
  • Tire 20 projectiles qui s’éparpillent très bien, chaque projectile inflige le même nombre de dégâts.
  • Un seul tir vous prend 25% de votre énergie maximale.
  • Et cette fois ci il vous en couteras seulement 245 pFLOPS !

Les petits équilibrages :

Les développeurs n’ont pas seulement ajouté deux armes, ils ont aussi rééquilibré pas mal d’armes et d’éléments de gameplay :

Flak :

  • Il possède dorénavant une précision parfaite depuis le sol, mais devient bien moins précis lorsqu’il vole ! (Adieux, chers hélico-flaks !)

Proto-Seeker :

  • Fait dorénavant beaucoup plus de dégâts, presque comme les SMG, mais possède maintenant une portée limitée !
  • Le champs de verrouillage (le rond qui nous permettait de verrouiller un méchant) est bien plus grand qu’avant, il est donc plus facile de viser quelqu’un.
  • Vous pouvez toujours pointer votre viseur sur un nouvel ennemi lorsque vous voulez changer de verrouillage (en effet, le champ étant plus grand, vous pourriez vouloir changer de cible plus facilement )
  • FreeJam nous recommande d’utiliser cette arme plutôt contre des cibles légères et rapide qui viendrait souvent voler à portée de vos cannons 😉 !

Alignment Rectifier :

  • Vous remet en place en seulement 3 secondes à présent (avant c’était 10, au cas-où) !
  • Le temps entre chaque « remise en place » est dorénavant de 1 seconde (contre 3 avant).

Tesla :

  • Elles ne consomment plus d’énergie à présent, et font plus de dégâts.
  • Par contre, plus vous en mettrez, moins elles ajouterons de dommages.
  • Ces équilibrages ont été faits dans l’optique de placer les tesla comme un « baroud d’honneur », lorsque vous n’avez plus d’énergie et que l’action reste nécessaire ! Un peu comme les couteaux / armes secondaires dans les FPS lorsque vous n’avez plus de munitions.

Roues :

  • Elles peuvent porter 50% de poids de plus à présent.
  • Elles ne « ralentirons » plus votre véhicule lorsque vous dépasserez la vitesse indiquées sur les roues, les thrusters reprendrons du service sur ce genre de véhicules !
  • L’adhérence a été augmentée de 50%.
  • L’angle de braquage à été diminué, afin d’éviter que le véhicule se retourne.
  • Pour résumer, c’est plus simple d’aller vite avec les roues, elles feront moins office de « savonnette » 😉

Hover :

  • (Cool) Ne glissent plus sur les pentes, vous pourrez rester en place sans avoir à lutter contre la gravité !
  • La vitesse à été augmentée de 25%
  • Pareil pour la portance, 25% de charge en plus sur le dos de vos Hovers.
  • Dorénavant, tout les Hovers peuvent profiter de la meilleure stabilité possible (avant, plus on montait ces derniers en tiers, plus c’était stable !)
  • Moins d’inertie aussi, vous vous arrêtez quand vous voulez vous arrêter, pas six mètres plus loin !

Walker Legs :

FreeJam semble appeler ces dernières « Pattes d’insecte » récemment, on adoptera ce style d’ici le prochain article !

  • Elles peuvent désormais porter 50% de charge en plus !

Mech Legs :

  • La vitesse de ses dernières est augmentée de 30% !

Tracks :

  • 10% de vitesse en plus sur nos chenilles préférées.
  • Améliorations globales de l’adhérence, la puissance, la taille « d’agrippage », elles se comporteront plus comme des chenilles dorénavant, et permettrons de gravir plus facilement les pentes.

Bugs corrigés :

  • Bug de collisions avec le « Masque Cockpit » (le truc de mécha disponible dans les cosmétiques) et celui d’Halloween corrigé.
  • Bug corrigé quand l’animation de montée de niveau ne se terminait pas avant d’entrer dans le vaisseau mère (garage), ce qui provoquait une disparition de l’interface !
  • Correction d’un bug où les Tesla de bas tiers ne donnait pas des dégâts constants, elles tombaient en panne parfois.
  • Correction d’un bug où les robots très fins passaient au travers du sol.
  • L’effet décaler de l’impact du Proto-Seeker est corrigé.

Voilà tout, amusez-vous bien ! 🙂

 

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

14 réponses

  1. El3veN dit :

    Voila à quoi ressemble un gars invisible: http://prntscr.com/as4nlb

  2. tyrunz dit :

    les shotgun sont totalement pétés au cac !

  3. tyrunz dit :

    en fait avec les flaks c’est juste que ceux au sol sont plus précis que ceux aériens , ceux qui volent font tjrs aussi mal ! on est toujours la ! bien que le flak soit secondaire sur mon bot , bien évidemment !

  4. zoro448 dit :

    cool les 305pFLOPS , mais le prix est trop cher comme d’habitude.

  5. Thethunderviper dit :

    Vraiment bien ce shotgun ! Sa donne l’opportunité aux robots peu armer (medic par exemple) d’avoir un minimum de répondant ! C’est vraiment bien !

  6. vicsombre dit :

    un pote peu pas se co après la maj

  7. Ardeos000 dit :

    Bonjour,j,ai un robot de type hover smg ai j’aimerais savoir qu’est ce qui est mieux entre un ghost module et un disc shield module 🙂
    Merci d’avance

  8. benracer85 dit :

    les PSK sont devenus abusé avec cet MAJ, un nerf ne sera pas de refus.