Mise à jour : Lance missiles

La voilà finalement : la mise à jour qui nous apporte les lance missiles sera disponible demain (le 4 février) et elle arrive avec son lot d’ajustements et de corrections de bugs.
LOML_Final_RC_2016_Jan

Nouveauté – lance missiles guidés

  • Les lance-missiles peuvent être achetés depuis le dépôt en RP ou en GC.
  • Les lance-missiles ont un système de verrouillage qui prend 2 secondes à verrouiller une cible. Une fois verrouillés, ils peuvent tirer une salve complète (6 missiles par lanceur) sur la cible. Les missiles prendront alors le chemin le plus court vers la cible, avec une légère courbure pour la classe.
  • Il est possible de tirer sans être verrouillé, mais le tir est alors très peu précis et les missiles ne sont pas guidés.
  • Les joueurs sont informés qu’un robot avec des lance-missiles est en train de le verrouiller, par une alarme sonore mais aussi en montrant la direction du joueur sur l’interface.
  • Chaque missile occasionne 37 000 points de dégâts, donc 37 000 x 6 pour une salve complète.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir rechargé les 6 emplacements pour tirer à nouveau, mais vous occasionnerez moins de dommages si vous ne tirez qu’avec un ou deux missiles.
  • Le lance-missile pèse 37.4 kg et utilise 275 PFLOPS.

Équilibrage

  • Les dommages des Rails ont été augmentés de 22% à tous les niveaux, cf le tableau suivant :
RailsAnciens dommagesNouveaux dommages
Piercer20 12724 480
Penetrator24 64129 970
Decimator30 19036 720
Erazer36 99845 000
  • Les Aerofoils et Rudders ont vu leur résistance normalisée selon leur taille, voici les nouvelles valeurs :
RuddersAncienne armureNouvelle armuredifférence
Hawk4 4653 472– 22%
Falcon6 0425 015– 17%
Eagle8 1088 294+ 2%
Albatros10 80110 8010%

AerofoilsAncienne armureNouvelle armureDifférence
Hawk4 8718 487+ 74%
Falcon6 50512 344+ 90%
Eagle8 63516 587+ 92%
Albatros11 37023 145+ 104%

Améliorations

  • Les aéroflaks visent dorénavant le centre du cercle de visée. Les tirs convergent donc vers ce point au lieu de partir tous parallèlement.
  • Le garage possède maintenant une super-IA qui se souviendra si vous aviez le mode miroir (symétrie) activé avant de lancer une partie, et le réactivera une fois de retour dans le garage.
  • Les points d’accroches du protonium sur les tours à fusion et réacteurs ont désormais une couleur facilement différentiable du reste de la structure.
  • L’algorithme de destruction/soin des robots en partie à été fortement optimisé pour que les FPS ne chutent pas brusquement lorsque quelqu’un prend des dégâts ou est soigné proche de vous.
  • mise à jour du filtre à insulte.
  • Les robots en mode Solo auront désormais leur nom affiché plutôt que celui de leur créateur.
  • Les robots en mode Solo n’auront plus leurs armes bloqués dans des directions bizarres.
  • Certaines textures des map sur Mars ont vu leur ombre retravaillé pour éviter un effet visuel trompeur.

Correction de bugs

Je vais pas faire la liste complète, y’en a long et c’est pas très intéressant. Si vous êtes vraiment mordus et que l’anglais ne vous fait pas peur, c’est par là : changelog complet.

 

Hippotes

Joueur de robocraft depuis bien trop longtemps et pendant bien trop d'heures, j'ai un peu levé le pied aujourd'hui mais je suis toujours dans les parages quand il y a du cube à casser ! Du côté du blog, vous me verrez surtout pour des traductions ou des guides impliquant des calculs et des graphes ;-)

18 réponses

  1. Thethunderviper dit :

    Enfiiiiin !! Un buff des des grandes ailes !! Y en avait marre de voir les ailes partir en 1tir de smg :s

    et tant mieux pour le nerf des rudders , ça va calmer les drones qui en sont remplit !

    Me demande ce que va donner les lances missiles , faudrait qu’il arrête de faire des trucs énorme , c’est pas drole , difficilement adaptable sans que ce soit moche sur les bots :s

    • El3veN dit :

      drone is life, drone is love <3 xD

      Buff des ailes, yep, enfin, mais sinon, tkt pas, aucun changement sur les drones, du moins, après la vague de AA, cela redeviendra comme avant :p
      Pour moi, ce genre d'arme est une arme de camp, elle sert pas à aller au contact, dommage …

      • Technowix dit :

        Pouvoir tirer sans lock doit offrir une sacrée puissance de feu au c-a-c…
        Mais avec un verrouillage précis de 2 secondes seulement, où est l’intérêt ? x)

    • Decondelite dit :

      Franchement, que les foils tombent en 5 tirs de SMG au lieu de 3, ça change pas grand-chose.
      Tandis que les rudders T4, elles tombaient déjà en un seul tir, donc le nerf va rien changer à part le fait que tu vas casser UN cube de plus. Youpi…

      Ce changement, ça ne fera ni chaud ni froid aux tessies, vu que de toute façon tout ça est planqué bien gentiment dans une boite dégueulasse.

      Je reste en outre dubitatif quand à l’utilité du lance missiles. Si on peut réagir quand on se fait lock, ça doit pas être bien dur de se mettre à l’abri.

  2. tyrunz dit :

    demain en vidéo je fais peter du tank a coup de missile monté sur helico ! qui est pour un platoon ?

  3. Night dit :

    pour savoir esque vu la place qu il prenne il seront equipable sur TX ????? sa a laire simpas a tenter XD

  4. Legrand37 dit :

    pas vraiment drôle c nouvelle armes … car elles sont juste super cher et énorme

  5. Thethunderviper dit :

    Je suis totalement dégouté par la nouvelle maj , sa faisait bien deux semaines que je tentais de refaire mon bomber mais a chaque fois échec a cause d’un bug récurrent et la , le jour ou le bug est résolu , une nouvelle arme , pareille que les AA mais en en auto guidé apparaît .
    En gros , incapacité total de sortir de sa base avec un bomber « classique » munis de grandes ailes , tu te fais de suite auto lock et les missiles sont tout sauf esquivable , le feu est nourris et auto guidé….hum c’est bien beau de vouloir supprimé le problème récurrent des tesseracts mais faudrait pas oublier qu’il n’y a pas que des drones dans le monde volant de robocraft et qui si les nouveaux ajouts sont fait pour contré les drones ils oublient que c’est pas la seule classe qui prend tarif mais tout les flyers sans exception . Les AA suffisaient amplement pour calmer les drones et flyers (les bombers avait deja prit un sacré coup) et la , rebelotte , on se fait dorénavant miné par 4types d’armes a cause des tesseracts .
    J’étais un grand fan des avions bombers dans ce jeux , la classe est maintenant autant inutile que les rails auparavant .
    « C’est pas en fermant le robinet qu’on va arrêté la fuite » , sauf que la derrière c’est les bombers classiques qui payent la facture d’eau …

    • Decondelite dit :

      Au risque de te décevoir, y a pas que les avions qui dégustent. En fait absolument TOUT se fait laminer par les copters armés de missiles. Se planquer de ces saloperies ambulantes est presque impossible. Pour le coup, je peux affirmer avec certitude que ce sont plus les unités au sol qui se font émincer que celles qui volent.

      Je ne parlerai même pas de la protonitivité qui est colossale.

      Sérieux, j’ai jamais vu d’arme aussi pétée de toute mon expérience RoboCraft. Les missiles méritent d’être nerf sur plusieurs plans à la fois. Ils méritent amplement d’être nerf aussi bien en dégats qu’en temps d’autolock.

      • namespace dit :

        carrément d’accord 6*37 en 2 ou 3 coup tu est mort c’est trop pt comme truc

        • Nitrome dit :

          Le pire c’est qu’ils auraient un tout pitit peux plus buff les rails et on aurait pu les détruire OS ces lances-missiles, mais nan on doit tirer 2 fois et évidement le copter a le temps de se planquer ou carrément de nous détruire avec l’auto-lock de 2 sec (idée de génie) T_T

      • tyrunz dit :

        une fois en battle on était full proto life et eux middle , 3 lance missiles sont rentrés dans la base , en 1 min on a perdu …

  6. RoboproFR dit :

    Bon franchement sa donne du style pendant les parti par ce que voire des barrage de missile passer au dessus de sa tête pendant un combat c’est vraiment styler^^

  7. RoboproFR dit :

    Il aurai dû l’appeler « mise a jour: des vague de beug interminable qui vous fera admirer l’écran de connexion au moins 50 fois par jour(titre un peux long^^) »

    ps: freejam ce pose des question: mais pourquoi les joueur on tendance a redémarrer leur jeux en pleine partie?!

  1. 6 février 2016

    […] jolie vidéo de Tyrunz nous montrant bien les capacités de la nouvelle arme […]

  2. 8 février 2016

    […] membres de la communauté ! Vous aurez aussi l’occasion d’y voir le dernier lance missile […]