Mise à jour « Strut Your Stuff »

Bonjour chers lecteurs et lectrices, vous trouverez dans cet article la traduction du patch note de la mise à jour de jeudi (4 août) « Strut Your Stuff ».

Strut your Stuff

Mettez vos Legs et préparez-vous à Struter vos robots !

Ce qui arrive demain est la prochaine grande mise à jour de Robocraft, Strut Your Stuff ! Avec celle-ci arrivera un grand nombre de nouveaux contenus, certains prenant la communauté par surprise, d’autres demandés spécialement par certains joueurs, et encore d’autres désirés depuis longtemps.

Tout ce qui est noté ci-dessous arrivera dans la mise à jour de demain, donc pour le moment, vous pouvez jouir du patch note et savoir exactement ce qui arrive.

Nouveaux Struts

  • Types d’armure spéciaux qui sont taillés de façon similaire aux Aerorods mais qui sont plus gros, plus lourd et plus blindés. Ils permettent de nouvelles options de construction en créant des points renforcés sur votre robot, des points d’attache pour les armes et des boucliers protecteurs. Alternativement, leurs formes uniques offrent de nouvelles options artistiques pour les constructeurs visuels de la communauté.
  • Au total, ils sont au nombre de 8 formes et tailles différentes qui devraient d’adapter à tout vos besoins.
  • Ils sont entre 9 et 15 CPU chacun, sont de type Epic, et ont le même taux d’armure-par-CPU qu’une armure de cubes.

Nouvel indicateur de centre de gravité (voté par les joueurs)

  • Voté par plus de 14 000 joueurs de la communauté, cet indicateur de centre de gravité arrive dans la mise à jour « Strut Your Stuff »
  • Le centre de gravité montre le point central du poids de votre robot, basé sur tout votre blindage et items et leur position sur votre robot.
  • C’est une bonne fonctionnalité qui vous aide à équilibrer vos robots et à trouver pourquoi ils devraient être déplacés à certains endroits bizarres et merveilleux.
  • Appuyez sur « O » pour afficher le centre de gravité ou activez l’option dans le menu Options.

Nouvelles statistiques de construction

  • Pour aider aussi bien les débutants que les joueurs vétérans de Robocraft, un important nombre de statistiques sur votre robot ont été ajoutés dans le mode Edit.
  • Les nouvelles statistiques sont :
    • Points de vie (PV) totaux
    • Points de bouclier (PB) totaux
    • Moyenne de PV et PB par CPU
    • Poids total
    • Moyenne de poids par CPU
  • Cette fonctionnalité vise à aider les joueurs à mieux classifier leurs robots et à ce qu’ils gagnent une meilleure compréhension de la façon dont leur robot tient debout à côté de leurs amis.
  • Appuyez sur « I » pour afficher ces statistiques, ou activer l’option dans le menu Options.

Equilibrage

  • Les Mech Legs ont vu leur poids réduit. (Plus d’infos ici)
  • Les Tank Tracks ont vu leur poids réduit. (Plus d’infos ici)
  • Pour être en adéquation avec le changement de poids des Tank Tracks, plusieurs valeurs qui touchaient leur façon de rouler ont été changées pour les rendre plus stables.
  • Le poids des Rods Diagonal 2D a été augmenté à 4.0 kg (au lieu de 3.0 kg)
  • Le poids des Rods Diagonal 3D a été augmenté à 5.0 kg (au lieu de 3.0 kg)
    • Ces poids étaient incorrects et étaient censé être à ces valeurs dès leur intégration dans le jeu.

Changements et améliorations

  • L' »anti-gunbrella » a été supprimé. (Plus d’infos ici)
  • Nouveaux effets visuels et audio afin de montrer clairement qu’un joueur est sous l’effet d’hyper régénération de la vie après un respawn.
  • Nouveaux effets brillants ajoutés à Robocraft. Ils apparaissent à divers endroits sur les items.
  • Robocraft met à jour son moteur de codage d’Unity 4 à Unity 5.3.5.
  • L’effet visuel de l’EMP a été augmenté en taille pour être égal à la zone d’étoudissement effective.
  • L’effet visuel de l’EMP a également été retravaillé pour avoir un effet plus électrique qu’auparavant.
  • « Single Player » renommé en « AI TDM » dans le menu des commandes.

Corrections de bug

  • Correction d’un bug où le nom du robot se superposait avec le numéro du garage « BAY X » dans le CRF
  • Correction d’un bug où le projectile apparaissait plus loin que le flash de détonation.
  • Correction d’un bug qui causait l’impossibilité de sortir du mode Tutorial à certains endroits.
  • Correction d’un bug qui permettait aux Teslas de faire des dégâts d’une portée plus grande qu’attendue.
  • Correction un bug qui affichait les Insect Legs à l’envers lors de l’ouverture de caisses.
  • Correction d’un bug qui permettait de tirer à travers deux boucliers.
  • Correction d’un bug qui ne donnait pas de pénalité aux joueurs quittant plus tôt une partie en TDM.
  • Correction d’un bug qui n’affichait pas certains items comme « nouveau » dans l’inventaire.
  • Correction du message affiché aux personnes quittant plus tôt une partie, qui n’était pas affiché en entier.
  • Correction d’un bug qui faisait que la cinématique d’introduction du jeu ne s’adaptait pas aux différentes résolutions d’écran.
  • Correction d’un bug qui verrouillait votre caméra et non seulement le robot lorsqu’étourdit par l’EMP.

 

 

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

1 réponse

  1. BOUDALERETOURE dit :

    <3