Nouveau CM et RoboPass

Voici la traduction des dernières nouvelles concernant le jeu et son environnement qui arriveront le 17 décembre pour la période de Noël !

Nouveau CM

Nous commençons par une petite introduction du nouveau responsable des communications (Communications Manager, CM) qui remplace dès à présent LeftOfNever :

Bonjour Robocrafters!

Nous avons de très bonnes nouvelles à partager très prochainement, mais d’abord, vous vous demandez peut-être qui a détourné la section des annonces de Robocraft. Je suis ReelBigKris, le nouveau responsable des communications de Robocraft.

Je suis dans l’industrie du jeu vidéo depuis environ 16 ans et je travaille dans la vente, la création de contenu, la publication et le développement. C’est un honneur de faire partie du studio et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à faire entendre la voix de la communauté afin d’améliorer le jeu.

ReelBigKris, CM Freejam

La semaine dernière Freejam nous a annoncé qu’ils allaient retirer les Boosts du jeu pour une question d’équilibrage, je vous invite a aller voir l’article qui en parle pour plus de détails. Cette mise à jour aurait du arriver cette semaine mais Freejam a préféré la repousser un peu pour sortir quelque chose de plus gros pour la période de Noël.

RoboPass

Depuis un certain temps, les joueurs qui ont tout débloqué dans le jeu demande «de quoi jouer». Le RoboPass est conçu pour donner à chaque joueur 2 mois de nouveau contenu à gagner en jouant et en gagnant de l’XP.

Voici comment fonctionne le RoboPass:

  • Le RoboPass est un nouvel écran ajouté au jeu
  • Chaque fois que vous retournez sur le Menu principal après une partie, votre XP du RoboPass sera mis à jour
  • Le RoboPass contient 30 « paliers », les paliers sont un peu comme des « niveaux » mais ils sont spécifiques au RoboPass (les paliers sont différent du niveau des joueurs)
  • Vous augmentez de paliers en gagnant de l’XP
  • Pour obtenir les 30 paliers, il faut environ 60 heures de jeu (basé sur la moyenne d’XP obtenue par partie)
  • Pour obtenir tout le nouvau contenu du RoboPass, vous devez obtenir les 30 paliers au cours des 2 mois du RoboPass
  • Il y a 2 lignes de contenus, la ligne inférieure est réservée aux joueurs qui jouent gratuitement. Donc même si vous ne possédez pas le RoboPass Plus, vous pouvez toujours déverrouiller du nouveau contenu en gagnant les « paliers »
  • La ligne du haut s’appelle le «RoboPass Plus» et vous permet de débloquer du contenu supplémentaire* en plus de ce qui est disponible gratuitement.
  • Même si vous ne possédez pas le RoboPass Plus, vos progrès tout au long du RoboPass seront enregistrés. À tout moment vous pourrez acheter le RoboPass Plus et déverrouiller tous les objets des paliers que vous avez précédemment gagnés
  • Le meilleur contenu* se trouve sur la ligne du RoboPass Plus mais il y a du contenu intéressant* sur la ligne supérieure (gratuite) également
  • Les joueurs Premium progressent 2 fois plus rapidement que ceux non Premium
  • Les joueurs qui possèdent le Premium à vie recevront 50% de remise sur le RoboPass Plus**
  • Le RoboPass contient un nouveau contenu d’une valeur totale de 100$*
  • Le RoboPass Plus coûte 9,99$ (vous obtenez donc un contenu de 100$ pour 9,99$)

Lorsque les Caisses ont été retiré, le jeu a migré vers le système Infinity que nous connaissons tous maintenant et Freejam c’est engagé a monétiser Robocraft de manière différente, uniquement à des fins cosmétiques. Pour le studio de développement, ça signifiait qu’ils devaient ajouter des articles cosmétiques au jeu  que les joueurs pourraient acheter tout en conservant des avantages pour les joueurs Premium et des avantages supplémentaires pour les Premium à vie.

Plus de détails seront partagés sur le contenu à débloquer* jusqu’à la sortie du RoboPass le 17 décembre.

* Les éléments du RoboPass sont 100% cosmétiques, certains des CC et d’autres des Robits. Ils ne sont pas nécessaires pour gagner des parties et ne peuvent pas améliorer les performances de votre robot.

**Le RoboPass a été conçu pour fonctionner pendant une saison unique de 2 mois. A la fin de cette période Freejam verra quel en à été son succès et si ils décident de passer à un second RoboPass ou s’ils passeront à une autre méthode d’ajout de contenu et de monétisation.

L’article détaillant les nouveautés du RoboPass ici

Alexor

Joueur depuis 2014, je passe maintenant mon temps à faire des copier/coller en changeant la langue.

2 réponses

  1. 13 décembre 2018

    […] Voici l’article qui regroupera tout le contenu du RoboPass dévoilé jour après jour par Freejam !Nous vous invitons a consulter l’article qui en parle plus en détails ici. […]

  2. 18 décembre 2018

    […] ceux d’entre vous qui nous suivent sur Twitter, vous avez vu nos annonces concernant notre prochaine fonctionnalité, le RoboPass, qui sera publié […]