Nouvelle mise à jour : Windowmaker

Après une période creuse dans la publication des news concernant Robocraft, je reprends du service pour vous annoncer l’arrivée dès demain de la nouvelle mise à jour : windowmaker.

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Ouvrez les yeux, sauvez des vies

C’est derrière ce titre que se cache l’une des principales nouveautés de la mise à jour de ce jeudi 4 Mai : l’introduction d’un nouveau module. De par son rôle, les radars, radars receiver et radar jammer, après bien des années de bons et loyaux services, prennent leur retraite tant méritée et seront par conséquent retirés du jeu. L’autre ajout majeur de cette mise à jour réside dans l’introduction d’une nouvelle arme, à savoir une version miniaturisée de l’actuel Chain Shredder (ou déchiqueteuse) appelée Chain Splitter.

Les nouveautés

  • Teamsight (Vue d’équipe) : Dorénavant, tous les joueurs qui sont visibles à l’écran du joueur seront automatiquement spottés (repérés) et seront visibles sur le HUD et la minimap du joueur ainsi que de tous ses coéquipiers. Les joueurs resteront visibles tant que ceux-ci ne seront pas « à couvert » masqués par des éléments de la carte. Une fois ces derniers à l’abri, ils resteront visibles pour une durée d’une seconde. Enfin, la position des joueurs sera envoyée (et rafraichie) à toute l’équipe chaque seconde.
  • Module Windowmaker : Ce nouveau module quant à lui révèlera la position de tous les joueurs vivants de l’équipe adverse pour une certaine période donnée (voir plus bas dans l’article). Là encore, leur position apparaîtra tout aussi bien sur le HUD des joueurs que sur leurs minicartes pour tous les joueurs de l’équipe. Une flèche indiquera quant à elle la position des joueurs qui ne sont pas dans votre champs de vision. Enfin, dernière chose à savoir, les joueurs étant invisibles (qui utilisent un ghost module au moment où le windowmaker d’un des joueurs est activé) seront immunisés et vous n’aurez pas la possibilité de connaître leur position.

Caractéristiques du module Windowmaker et du Chain splitter

Module Windowmaker

  • Catégorie : Légendaire
  • CPU : 150
  • Points de vie : 37800
  • Durée de rechargement : 60 secondes
  • Durée de l’effet du module : 7.5 secondes
  • Energie nécessaire pour l’activer : 2000

Chain Splitter

  • Catégorie : Epique
  • CPU : 165
  • Points de vie : 74498
  • Dégâts par tir : 13906 (identique au Chain Shredder)
  • Energie consommée par seconde : 2333 (identique au Chain Shredder)
  • Nombre d’armes nécessaires pour avoir la cadence de tir maximale : 4
  • Cadence de tir maximale : 19.05 tirs/seconde (5% inférieur à 2 Chain Shredders)
  • Cadence de tir d’une seule arme : 13.33 tirs/seconde (14% plus basse qu’un Chain Shredder du au coût inférieur en terme de CPU)

P.S : Ces caractéristiques sont données à titre indicatif et peuvent évoluer dans le futur.

Autres changements :

  • Suppression des radars, radars receiver et radars jammers.
  • Suppression de la fonctionnalité permettant de spotter (repérer) les ennemis manuellement (touche Q par défaut).
  • Mise à jour des traductions Italiennes au sein du jeu.
  • Déplacement de toutes les Electroplates de la catégorie « Arme » vers la catégorie « Spécial » au niveau de l’inventaire ainsi que des écrans pour fabriquer/revendre des éléments.
  • Modification de l’écran de fin de saison pour les clans : La barre supérieur affichera désormais « Fin de la saison X » (ou X représente bien entendu le numéro de la dernière saison de clans qui vient de s’achever).

P.S : Avec la suppression des radars/radars receiver/radars jammers, les joueurs en possédant dans leur inventaire se verront rembourser de l’intégralité de leur coût de fabrication en robits.
Ces éléments seront également retirés de vos robots.
/!\ Si vous avez mis des robots en vente sur le CRF possédant l’une de ces pièces, ils seront purement et simplement retirés du CRF (pensez donc à les remettre en vente).

Correction de bugs

  • Correction d’un bug empêchant la version Carbon 6 des réacteurs de « s’illuminer » (Peinture bleue incandescente présente sur les différentes armes etc du jeu).
  • Correction d’un bug visuel faisant trembler la glace autour des points de capture sur la map Spitzer Dam.
  • Correction d’un bug visuel concernant les badges de ligue.
  • Correction de la clarté du texte affiché sur l’altimètre lorsque les paramètres graphiques sont réglés au minimum.
  • Correction d’un bug empêchant le Weapon Energy Module de « s’illuminer » (Peinture bleue incandescente présente sur les différentes armes etc du jeu).
  • Correction d’un bug au niveau des nanos (textures bleues manquantes).
  • Correction d’un bug graphique au niveau du réacteur sud sur la carte Birmingham Power Station.
  • Correction d’un bug affectant les hovers (ils n’affichaient pas toujours correctement la couleur de la team alliée/ennemie).
  • Correction d’un bug de collisions sur la map Tihonium Canyon.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

2 réponses

  1. nassim dit :

    gg , trés bien rédige je met en favori (dsl faute orto).

  2. raptorgamingFR1 dit :

    cool mais je n’ai pas de money pour m’amuser avec le windowmaker