Nouvelles Maps dispo + équilibrages/bugs (Petit à petit)

Première grosse mise à jour depuis le passage en bêta, elle s’adresse notamment au mode Basique (ex TDM) mais aussi au mode Normal, éradiquant quelques bugs / cheat et déséquilibrages au passage.

Nouveautés

Nouvelles cartes pour le mode Basique

L’ancienne carte Birmingham Power Station (La centrale sur la Terre) se voit remplacée par sa version 2017 ainsi que d’autres maps introduites par le passage en bêta. Voici la liste des terrains sur lesquels vous pouvez jouer dorénavant :

  • Terre – Birmingham Power Station (La version 2017)
  • Terre – Vanguard’s End
  • GJ 1214b – Spitzer Dam
  • GJ 1214b – Ophiuchus Valley
  • Mars – Tihonium Canyon
  • Mars – Tharsis Rift

Bon TDM ! Ou plutôt, Mode Basique !

Équipe dominante

À présent, lorsqu’une équipe possède tous les points pendant une minute, elle devient « dominante » et son Annihilateur se charge bien plus vite ! Cela devrait permettre de dynamiser encore plus les parties et de passer plus vite celles trop déséquilibrées.

Autres changements

  • Amélioration du matchmaking, les tout nouveaux joueurs (du niveau 1 à 5) ne pourront plus se retrouver dans des équipes de joueurs au-delà du niveau 6 inclus.
  • En mode Normal, quand un Annihilateur se trouve à 95% de sa charge, un son de sirène retentira.
  • Pareil, un son de sirène se fera entendre lorsqu’il ne reste plus qu’une minute à jouer.
  • En mode Basique, la sirène retentit quand il ne reste plus qu’un kill à effectuer pour une équipe.
  • Amélioration d’EAC, une certaine faille sur les clients Linux du jeu a été découverte et corrigée.
  • Sptidzer Dam (le barrage) reçoit quelques décors en plus, afin d’offrir un peu plus de couverts et de symétrie à l’ensemble.
  • Le jeu n’éjectera plus tout le monde quand un seul joueur n’arrive pas à charger la partie.
  • Équilibrage de la physique des hovers :
    • Augmentation de l’accélération afin d’augmenter le contrôle lors d’un virage.
    • Réduction de l’inertie, les robots devraient s’arrêter plus vite après avoir relâché la touche d’accélération.
    • Réduction de la vitesse max afin de ne pas trop déséquilibrer les changements.
  • Une voix a été ajouté lorsqu’il y a égalité.

Bugs corrigés

  • Les joueurs qui déconnectent dès le début de la partie sur les BRAWLS de type Normal et Basique recevront aussi la pénalité de 5min avant de pouvoir re-jouer.
  • On peut désormais voir le MMR de ses amis s’afficher correctement, c’était un bug causé par le nom trop long de certains clans, le nom est désormais coupé au-delà des 9 caractères.
  • Ajout des traductions manquantes pour le BRAWL actuel.
  • Correction d’un bug qui permettait de blink au travers du Coeur de Protonite.
  • Correction d’un bug qui bloquait l’animation de progression si un joueur détruisait trop de cristaux dans la base adverse.
  • Correction d’un bug visuel qui arrêtait le rendu des projectiles même quand le bouclier était désactivé.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage correct de l’Holoflag 4ème anniversaire dans les langues autres que l’anglais.
  • Correction d’un bug qui n’affichait pas l’animation si un joueur montait au rang suivant en ayant moins de 5 étoiles avant.
  • Correction d’un bug d’affichage où le symbole de connexion au lobby était masqué par le symbole « Connecting to server ».
  • Correction d’un bug jouant la mauvaise voix off lors d’une victoire/défaite en mode normal.
  • Mise à jour de l’écran de chargement pour le mode « Jouer contre l’IA ».

Technowix

J'suis un grand foufou en étude d'informatique à 42, joueur du dimanche et amoureux de Robocraft. J'ai créé ce blog en 2013 afin de partager aux non-anglophone les mises à jours et correctifs appliqués au jeu, ainsi que les infos qui me semblaient pertinentes pour la communauté. Petit blog qui s'est muté en communauté au fil du temps, et qui continuera je l'espère à permettre au plus grand nombre de profiter du jeu :) Vous pouvez me suivre sur twitter.

11 réponses

  1. Phantom.inc dit :

    super ,merci pour les traductions en fr !

  2. illuniverse dit :

    j’ai quand même l’impression que ce jeu est encore plus déséquilibré qua ses débuts mdr

    a qui qui regrette tjr le bon vieux ranking qui empêchait le noob vs méga, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui

    (mon pseudo en game c’est neutrinos38) mdr quoi

    • Technowix dit :

      Y’avais plein de gens ne sachant pas jouer, mais jouant beaucoup, qui se retrouvaient aux derniers tiers, la difficultés était seulement celle d’une échelle que tu grimpait plus ou moins facilement.
      Là, faut assurer à toute tes parties si tu veux avoir une chance de monter en rang, et éviter de te retrouver « face et avec des noobs » 😉

  3. Pierre2004k dit :

    Ajout des traductions manquantes pour le « BRWAL » actuel.
    Je suis pointilleux mais bon c’est Brawl (^_^)

  4. raptorgamingFR1 dit :

    cool la traduction mais j’ai une question maintenant tous les joueurs linux vont ruche cette semaine pour hack le jeu?

    • mowmow47 dit :

      Une personne utilisant un hack (et l’ayant vraisemblablement créé) a donné des indications à un modérateur sur la marche à suivre (info qui a été remontée aux devs et a permis le patch). Ca demande tout de même des connaissances (à moins que le hack ne soit publié quelque part et dispo pour tout utilisateur linux). Ils auraient pu patcher EAC indépendamment, je ne sais pas ce qu’il en est.

      • Technowix dit :

        EAC est patché indépendamment afin de détecter le logiciel responsable du cheat au sein de la ram, donc c’est indépendant de la MAJ en question.

        • mowmow47 dit :

          C’est ce que j’insinuais par « ils auraient pu patcher » sous entendu « ce n’est pas impossible qu’ils aient patché EAC indépendamment » (n’en étant pas sur) mauvaise conjugaison employée qui a déformé mon message :p ça me paraissait bizarre cela dit que ce ne soit pas le cas.

          • raptorgamingFR1 dit :

            j’ai une question je joue sur MAC et le joli logo avec un nounours n’apparais pas mais je joue normalement (c’est normale)