Parties personnalisées MK1.5 – Disponibles dès à présent

Chose promise, chose due. La nouvelle mise à jour abordée lors de la dev jam #10 vient de faire son entrée en scène ce midi. Les parties personnalisées devaient être déployées sur 4 phases (pour rappel MK1, 2, 3 et 4) finalement on dirait bien que des jalons supplémentaires ont été ajoutés puisqu’il s’agit de l’arrivée de la phase MK…1.5. L’occasion de rajouter quelques cartes et options supplémentaires au niveau de ce mode de jeu, l’introduction d’un nouveau BRAWL, mais surtout, d’apporter un énorme lot de modifications concernant encore et toujours l’équilibrage du jeu.

bannière parties personnalisées

Les nouveautés

Comme prévu, on dénote l’arrivée de nouvelles cartes et des premières options paramétrables dans ce mode :

Parties personnalisées

  • Ajout des maps « Helion Crater » et « Gliese Lake »
  • Ajout du mode PIT (Brawl/Bagarre)

Du point de vue de ces fameuses options :

  • Régénération des points de vie (ON/OFF)
  • Mémorisation des secteurs capturés sur un point (ON/OFF)*
  • Curseur de multiplication des dégâts (paramétrable sur une plage de 10% à 500% de dégâts par rapport au nominal)

*Si cette option est paramétrée sur off, au lieu de pouvoir capturer un point 1/3 par 1/3 votre équipe doit le capturer en totalité en une seule fois, sous peine de voir le % de capture du point redescendre à 0 si vous n’y parvenez pas.

Nouveau BRAWL (Micro Mashings)

  • Moyens de déplacement autorisés : Roues uniquement
  • Armes autorisées : Aucune restriction
  • Limite de CPU : 500 ou moins
  • Mode de jeu : Pit (chacun pour soi)
  • Nombre de joueurs : 10
  • Carte : Helion Crater
  • Taux d’énergie des robots dans ce mode : 10.000 (valeur fixe indépendamment du CPU)

Améliorations

Nanos

  • Tous les Nanos bénéficient désormais d’un système de verrouillage similaire à celui des Proto-Seeker(Tête Chercheuse Proto).
  • Le système de visée des Nano affichera désormais un message « lock/Verrouillé » lorsque vous verrouillez un robot allié.
  • Amélioration des effets visuels pour tous les Nanos.
  • Toutes les variantes des Nanos à l’exception des Nanos constructors (constructeurs) ont une capacité de soin améliorée.
  • La consommation d’énergie des Nanos constructors est abaissée (1032 par tir contre 1213 auparavant).
  • La portée des Nanos a été multipliée par 3 (identique à la portée des Proto-Seeker).
  • Modification de tous les effets visuels (régénération auto et régénération du bouclier) en concordance avec les modifications des effets visuels des Nanos.

Aperçu des nanos

Boucliers

Gros changement de ce côté-ci puisque la mécanique de régénération des boucliers (les boucliers des Electroplates (électro-boucliers) et des Mech Legs (Jambes de Mécha) récupéraient leurs points de bouclier lorsqu’ils ne subissaient pas de dégâts durant un certain temps) est purement et simplement supprimée du jeu. Les éléments (hors electroplates) possédant un bouclier voient en conséquence leurs points de vie augmentés (addition des précédents points de vie + précédents points de bouclier = nouveaux points de vie de l’élément en question). De même les electroplates possédant un seul point de connexion ont désormais 2100 points de vie par cpu et 1470 points de vie par cpu pour les electroplates possédant plusieurs points de connexion.

points de vie des electroplates

Suppression des nombres affichés sur les flèches en mode édition concernant les roues (qui indiquaient auparavant leur puissance en N.m).

Equilibrage du jeu

Multiplication des points de vies des Mech Legs (Jambes de Mécha) par 4 (comme dit dans le précédent paragraphe leur nouvelle valeur en PV correspond en fait à l’ancienne valeur additionnée aux points de boucliers qu’elles possédaient)

Points de vies des Mech Legs

Afin de rendre les modules plus efficaces en bataille, ils ne consommeront plus d’énergie pour être activés à l’exception du Ghost Module (Module Fantôme). Par ailleurs, les coûts de fabrication/recyclage et les points de vie de tous les modules ont été réduits à l’exception là encore du Blink Module (Module blink).

Enfin certains modules bénéficient d’une réduction du coût en terme de CPU :

CPU des modules

De même, le temps de recharge du Blink Module passe à 60 secondes (45 auparavant) pour compenser la suppression du coût en énergie nécessaire à son activation.

Les armes profitent également d’un nouvel équilibrage :

  • Augmentation des dégâts des Rails (Canons électriques) de 20%.
  • Le rayon d’explosion de tous les Plasmas est augmenté de 25 mètres, similaire au rayon d’explosion du Mégaplasma (Plasma Goliathon).
  • La précision de toutes les variantes de Lasers excepté les Lasers Leviathan et Lasers Disintegrator est augmentée (les variantes les plus grosses des lasers ont toujours une précision supérieure aux variantes plus petites mais moindre, 25% de différence de précision entre les Lasers Wasp (Lasers Gûepe) et les Lasers Leviathan contre 100% par le passé).
  • Augmentation des dégâts par seconde des Tesla Slicer (Trancheur Tesla) et Tesla Ripper (Eventreur Tesla).

Dégâts des teslas

Corrections de bugs

  • Modification des requêtes serveurs afin de réduire les pics d’utilisation du CPU (NDLR : On parle ici du processeur de votre ordinateur, rien à voir avec le CPU en jeu).
  • Correction d’un bug visuel faisant apparaître les roues des robots des autres joueurs comme étant glitch.
  • Correction d’un bug permettant de lancer une partie personnalisée avec tous les joueurs dans la même équipe.
  • Correction d’un bug réactivant le Profanity Filter (Filtre anti grossièretés, si vous l’aviez désactivé) lorsque vous vous reconnectez au jeu ou entrez dans une partie.
  • Correction d’un bug concernant l’helium qui affectait le centre de gravité de votre robot.
  • Correction d’un bug faisant apparaître un espace au-dessus de la liste des équipes, sur l’écran de chargement de partie, sur certaines résolutions.
  • Correction de certains Hovers (Aéropales) de sorte à ce que leurs vitesses maximales correspondent aux valeurs indiquées sur les info-bulles (écrans inventaire/recycler/forge).
  • Correction d’un bug désactivant la touche échap si un joueurs rejoignait une partie personnalisée et entrait dans la file d’attente.
  • Correction d’un bug visuel n’affichant pas le « 0 » sous l’icône de la liste d’amis si le joueur ne possède aucuns amis.

mowmow47

Tombé amoureux de robocraft par accident, cela fait désormais 2 ans et demi que je n'en décroche plus administrateur et rédacteur de la communauté francophone, modérateur au sein du jeu et membre du clan Hexagone, je multiplie mes activités au sein du jeu pour mon plus grand plaisir : rendre service et aider les joueurs.

4 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    cool mais les gars hier soir la publication été sur robocraft game . com et vous navez penssez à traduire que se soir?pourquoi?

    • mowmow47 dit :

      Parce que je suis seul à assurer ce boulot là de manière totalement bénévole, sur mon temps libre. Donc je traduis les actus quand j’ai le temps de le faire 😉

      • Zarr9000 dit :

        T’inquiète pas mowmow, les traductions arrivent quand elles arrivent. Après tout, rien n’empêche quelqu’un de motivé de réaliser ces nouvelles. Donc avis aux anglophobes qui pourraient râler : on est jamais mieux servi que par soi-même.
        Sur ce, merci encore de trouver du temps pour faire ça mowmow47. 😉

      • raptorgamingFR1 dit :

        ah ok désoler sinon c’est vrai que t’as traduction est cool et présise