Rare Rumble + Micropatch

Comme annoncé régulièrement, il est temps de remplacer le précédent Brawl par un nouveau. Celui ci se nomme « Rare Rumble ».
( Un jeu de mot avec le mot anglais « rare » qui signifie à la fois en français « rare » pour les pièces utilisables et « cru/saignant » en parlant de viande puisque ce mode se veut une introduction à la Battle Arena ).

Cette mise à jour du Brawl vient également se compléter d’un petit patch.

 

Règles du Brawl

  • Mode de jeu : Battle Arena
  • Cartes : Toutes les cartes disponibles en Battle Arena
  • Restrictions : Pas de pièces épiques ou légendaires. Autant cosmétiques que fonctionnelles.

Comme d’habitude, votre première victoire dans ce mode vous récompensera avec un double XP et une crate protonium supplémentaire.

 

Micropatch

Auparavant avec le Damage Boost, il semblait que les robots aux alentours de 750cpu étaient trop puissants et qu’inversement les robots autour de 1500cpu l’étaient beaucoup moins. Si la fonction rendue ( en rouge sur le graphique ) n’est pas une simple ligne proportionnelle c’est pour éviter de pénaliser les robots autour de 1100cpu. Cette fonction pourra encore être modifiée à l’avenir si besoin est en fonction des retours de la communauté.

Le graphique ci dessous montre l’ancienne fonction en bleu et la nouvelle en rouge.

Voici également un tableau résumant les changements.

CPUBoost Dégâts AvantBoost Dégâts Après
0100 %100 %
25098 %91.5 %
50090 %82.2 %
75080 %70.8 %
100060 %58.4 %
125039 %43.2 %
150023 %27.4 %
175010 %13.7 %
20000 %0 %

E__tech

Grand gourou des autruches et ancien rédacteur sur un autre site. Il semblerait que je sois légèrement tatillons sur l'orthographe... Parait-il.

9 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    mercii pour la traduction GG Etech

  2. Skiller dit :

    Certain seront content de ce changement du boost damage et pas d’autre, pour ma part, cela m’importe peu ( je trouve quand même que c’est bien et plus équitable pour les robots en haut CPU ).
    Il faut, je pense arrêter de faire des changements, ajustement tous le temps car cela peut tuer des robots qui ont pris à des joueurs des heures de jeu !
    Après il est vrai que d’autres robots eu deviennent plus fort grâce à ce changement alors qu’avant ils étaient peu efficace en game.

  3. Nimbus2000 dit :

    le problème du jeu c’est que a chaque changement il y a un bot meta possible or ce n’est pas du tout ce que recherche freejam donc quand ce bot est trouver il font des changement

  4. Skiller dit :

    Il n’existe pas un bot plus fort que les autres, chaque bot à ses points fort et ses points faible. Même si il y en avait un et alors ? On va pas changer le jeu tout les semaines et l’alourdir pour faire plaisir à quelques personnes ?
    Le problème qu’à freejam surtout c’est qu’il ne peut pas faire plaisir à tous le monde.
    Donc au lieu de passer leurs temps à chercher un moyen de satisfaire tous le monde, chose qu’il n’arriveront pas à faire, ils devraient se pencher sur des mises à jours qui seront utiles pour le jeu ( un système de reconnexion notamment qui doit être mis au plus vite ! )

  5. Skiller dit :

    Tout à fait d’accord avec toi raptor.

  6. Un avis dit :

    Donc le CPU ayant augmenté en %Damage un avantage par rapport à avant serai entre 1.100 et 2.000