Règles du Discord

Afin que tout le monde soit au courant des règles qui prévalent toute interactions avec la communauté, il est mis ici en évidences tout ce qui est interdit/autorisé de faire au sein du Discord :

  1. Pas de propos raciste, sexiste, discriminants, d’insultes, moquerie, pas de spam, flood, spam de mentions,…  Bref, gardez une discussion civile et courtoise. Le jeu est noté ESRB 10 ans et +, et nous nous devons de respecter cela sur ce serveur.
  2. Ne pas tenter de régler les problèmes tout seuls en cas de débordement, simplement prévenir le @Staff.
  3. Utiliser le channel #robocraft pour parler de choses en rapport avec robocraft, ou avec la communauté Robocraftgame.fr. Les messages destinés à d’autres personnes dans le même channel vocal que vous vont dans #no_mic, toutes les commandes pour le bot vont dans #commandes_bot, et le reste dans #hors_sujet.
  4. Nous somme une communauté aimante du jeu, toute déferlante de haine envers une mise à jour, une mécanique ou le jeu en lui-même est prohibée. La critique constructive reste tolérée, mais gardez en tête que nous n’avons pas d’influence sur le développement du jeu, et que ces discussions n’amèneront à rien. N’est pas considéré comme constructif le rabâchage de propos à longueur de temps…
  5. Les paroles / actes d’un Admin ou d’un Modérateur sont absolus. Il est possible de discuter d’une sanction, mais cela se passe en privé, et préférablement avec un Admin.
  6. Le langage SMS est prohibé, une petite erreur peut arriver, mais vous devez vous exprimer dans un français correct.
  7. Le partage de sites à propos haineux, aux contenus illégaux (site de streaming, de téléchargement de jeu gratuitement, …), est formellement interdit.
  8. Le Discord n’est pas un espace publicitaire, demander à ce qu’on achète ses robots, ou faire de la pub pour p.ex une chaine youtube, twitch,etc. est prohibé.
  9. Chaque Membre est tenu d’avoir une image de profil appropriée, d’un pseudonyme facilement mentionnable, et ne présentant pas trop de caractères spéciaux, sous peine d’être kick sans avis préalable dans le premier cas, ou renommé dans le second.
  10. En cas d’un problème nécessitant l’aide d’un modérateur du jeu, le rôle @modofr est là pour ça. Prière de n’utiliser ce rôle que pour des problème de spam sur le chat, d’abus en partie, … Et non pour des questions générales.
  11. Ce serveur n’est pas l’endroit pour se plaindre des actions d’un modérateur du jeu, le support de Freejam (EN) sert à cela.
  12. D’autres trucs à venir, j’ai pas en tête de toutes les idioties possibles.

Le non-respect d’une ou plusieurs de ces règles peut entrainer des sanctions, allant du simple mute au bannissement définitif de la communauté.ban

Cette liste n’est pas exhaustive. Toutes personnes présentes sur le Discord se doivent d’êtres conscient des règles ci-dessus, et de vérifier régulièrement si changement il y a.