Règles

Ceci est une retranscription exacte des règles officielles concernant la bonne tenue de jeu que les joueurs se doivent de suivre afin de permettre à tous de s’amuser, vous pouvez être réprimandé / banni si vous ne les suivez pas.

Le texte peut changer à tout moment, il est recommandé de regarder quand même sur le site officiel pour voir les dernières mises à jours / nous prévenir.


Date de mise à jour : 09/09/2017

Pas de pseudonymes offensifs.

Les modérateurs de Robocraft suspendront tout comptes qui a un nom d’utilisateur qui pourrait être offensant pour les autres comme les grossièretés, discriminant, sexuellement explicite, etc.
Freejam ne peut pas changer les noms d’utilisateur, il est donc de votre devoir de bien choisir votre pseudonyme.

Pas d’avatars offensifs.

Les modérateurs de Robocraft enlèveront tout avatar et suspendrons tout compte qui aura un avatar qui contient de la nudité ou à caractère politique. A noter que ceci s’applique également aux avatars de clans – Le Leader d’un clan avec un avatar offensif verra son compte être suspendu.

Pas de propos offensifs.

Veuillez ne pas tenir de propos offensif lors de vos communications en utilisant le système de chat en jeu.
Tout texte qui pourrait être offensant pour les autres pourra donner lieu à un avertissement ou à la suspension du compte de la part d’un modérateur.

Pas de spam.

Veuillez ne pas abuser du chat en le spammant (écrire trop de textes à la suite, le remplir avec des caractères aléatoires, mettre un message contenant un seul espace, etc).
Tout abus du système de chat pourrait se traduire par un avertissement et, finalement, à la suspension du compte de la part d’un modérateur.

Langue du Chat

Veuillez respecter les autres joueurs, et utiliser le bon langage en écrivant dans le chat. Par exemple, si vous souhaitez parler Français, veuillez utiliser le canal frFR, ou esES si vous souhaitez parler en Espagnol. Pour voir une liste des différents langages de canaux disponibles, tapez /list dans le chat.

Pas de Robots ou de nom de Robot offensif.

Faites-en sorte de ne pas créer des formes de robots qui pourraient être offensant pour d’autres, tels que les symboles religieux ou controversés, des mots offensants, des objets sexuels, etc.
Les Robots rentrant dans ces critères peuvent entraîner un avertissement ou la suspension du compte du propriétaire par un modérateur.

Pas d’absences (AFK).

Tout utilisateur rejoignant mais ne participant pas activement au combat se verra avertit et, si récidive, verra son compte définitivement banni par un modérateur.

Pas de piratage, de tricherie ou d’automatisation grâce aux macros.

Toute personne trichant verra son compte définitivement banni, sans aucuns retour possible.
L’utilisation de macro pour automatiser des mécaniques du jeu sensée être uniquement basées sur les compétences (les déplacements, le combats, la visée…) est considéré comme de la triche.

Interdiction de se faire passer pour un membre de l’équipe.

Se faire passer pour un membre de l’équipe de modération ou un développeur donnera lieu à un avertissement et, finalement, à la suspension de votre compte par un modérateur.

Aucune action qui détériore intentionnellement l’expérience d’autres joueurs.

Il est interdit de retourner / bloquer / faire lagguer ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait empêcher d’autres joueurs de profiter du jeu.
Toute personne détériorant intentionnellement l’expérience de jeu d’autres joueurs recevras un avertissement ou seras banni par un modérateur.

Interdiction d’utiliser un compte secondaire pour contourner les actions d’un modérateur.

Si un joueur est pris à contourner une sanction appliquée par un modérateur en utilisant un autre compte, ce deuxième compte sera définitivement suspendu, et un avertissement sera donné au compte originel du joueur.

Interdiction de débattre des actions d’un modérateur.

Veuillez ne pas débattre des actions d’un modérateur sur le chat du jeu. Si vous souhaitez contester ou débattre d’une action d’un modérateur, veuillez contacter le support de Freejam ici : https://freejam.zendesk.com/hc/en-us/requests/new (EN).