Robonews #13 : Aeroflaks

Fowler imagine les Aeroflaks pour contrer les Tesseracts


prototype aeroflaks

première image du prototype


Le lieutenant Fowler, un des meilleurs pilotes de l’E14, est récemment sorti du coma artificiel où il avait été plongé après sa dernière rencontre avec Lord Adsoy, qui l’avait laissé aux portes de la mort. Il s’est attelé à aider l’expert en armement Dr A. Griffiths à développer une solution pour contrer les Tesseracts, qui posent bien des problèmes à nos pilotes.

L’expertise en combat aérien de Fowler combinée à la volonté de moderniser les armes du passé de Griffiths a donné naissance à un nouveau type d’arme conçu pour contrer les robots volants, et ramener l’E14 dans la course au contrôle du Protonium sur Mars.

Les Aeroflaks tirent des projectiles explosifs avec détonateur à électron intégré, pensés pour exploser quand ils sont proches de robots ennemis. Le docteur Griffiths a dit ceci à leur sujet : « Les projectiles tirés par les Aeroflaks sont extrêmement efficaces contre les cibles aériennes rapides. Malheureusement, quelques Mechas que nous utilisons pour la maintenance l’ont appris à leurs dépens pendant les essais. Pour faire simple, disons que j’ai quelques Mechas à réparer… ».


Breaking news : les early-adopters déçus

Turner, connu pour ses talents en construction, a passé 5 jours dans une station-prison après sa réaction en découvrant le coût en CPU des Aeroflaks, après plusieurs heures d’attente pour recevoir le sien. Ça lui apprendra à insulter les concepteurs du projet.

INSIDER :

les Hovers malins volent bas quand la fumée noire masque le ciel, pourquoi ?

Imprimé sur de l’authentique papier d’arbre recyclé du XXème siècle

Hippotes

Joueur de robocraft depuis bien trop longtemps et pendant bien trop d'heures, j'ai un peu levé le pied aujourd'hui mais je suis toujours dans les parages quand il y a du cube à casser ! Du côté du blog, vous me verrez surtout pour des traductions ou des guides impliquant des calculs et des graphes ;-)

2 réponses

  1. Bukiso dit :

    Le Flakvierling 38 est un canon quadruple (augmentation de la puissance de feu à 800 coups/min,
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/Flakvierling-38-20mm-hatzerim-1.jpg/1024px-Flakvierling-38-20mm-hatzerim-1.jpg
    dite bye au avion