Robonews #20 : Flak miniature

Bonjour à tous, voici la traduction de la Robonews #20 dont l’annonce principale est celle d’une nouvelle arme anti-aérienne. Comme toujours, vous trouverez en fin d’article un récapitulatif de ce qu’il faut retenir.

image

Il semble que l’obsession récente du spécialiste en armes, le Dr Griffiths, pour la miniaturisation des armes déjà existantes, continue avec le lancement jeudi prochain du nouvel Aeroflak Sentinel.

Cette petite variante à un canon possède un faible coût en CPU d’environ 150 pFLOP, du fait qu’elle ne possède qu’un canon, mais sa cadence de tir est réduite par rapport à l’ancien Aeroflak renommé “Aeroflak Guardian” pour l’occasion.

Avec la production de l’arsenal qui tourne à plein régime, la nouvelle arme sera sans doute assez rare sur les champs de bataille pendant les premières semaines après le lancement.

Questions de taille

Le Département d’Ingénierie de l’E14 a inventé un nouveau système de distribution de l’énergie pour la flotte de combat de l’E14.

Un nouvel appareil surnommé le “Floppy Capacitor”, intégré au sein de tout les robots, va établir un lien direct entre le CPU et la quantité d’énergie disponible pour alimenter les armes du robot. Le résultat consiste à procurer moins d’énergie aux petits robots alors que les grands robots profiteront d’une augmentation de leur énergie disponible.

Cette relation entre CPU et énergie permet de rendre les armes à grosse consommation d’énergie moins surpuissantes sur les petits robots tout en les laissant viables sur les grands robots. Le nouvel appareil permettra également une utilisation plus répandue des modules dans les différents combats.

Euphoric Tech – Breaking News

La Protechco a réinventé avec succès la version Front du Laser Wasp et de ses variantes de plus grande taille, désormais, ces armes supportent une rotation complète de 180 degrés dans les plans verticaux et horizontaux. Ce nouveau champs d’action rend ces armes viables pour les Crafters soucieux de procurer des dégâts frontaux puissants.

Insider™

Des hélicoptères ont été vus se déplaçant latéralement, mais pourquoi ?

Ce qu’il faut retenir :

  • Nouvelle arme “Aeroflak Sentinel” : Rare, 150 pFLOP, un seul canon, cadence de tir faible.
  • Nouveau système d’énergie lié au CPU : Plus votre robot est grand, plus vous aurez d’énergie. A contrario, plus il est petit, moins vous aurez d’énergie.
  • Les Front Lasers ont désormais un champs d’action de 180 degrés verticalement et horizontalement.
  • Les hélicoptères auront le système de direction par caméra.

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

3 réponses

  1. antoine597 dit :

    Le ion destabilizer et le nouveau flak qui sortira… s’est un peux comme des armes pour les débutants qui ont pas beaucoup de CPU et d’argent , qui sais on aura peut etre un nouveau model du lance missile plus petit qui tira jore 4 missiles ^^

  2. QUADRAGINTA dit :

    Merci Edilab 🙂

    Le nouveau système d’énergie va peut-être permettre de raugmenter la puissance du protoseecker et donc nettoyer le ciel de ses nuisibles.

  3. antoine597 dit :

    S’est une fois que j’ai recycler tout m’es protoseeker que j’apprend qu’il vont etre augmenter en puissance j’ai le seum . 🙁