Robonews #31 – Une piqûre de scorpion

Chers lecteurs, la dernière Robonews est là et elle apporte son lot de nouveautés ! Découvrez ci-dessous sa traduction. Vous trouverez en fin d’article un récapitulatif de ce qu’il faut retenir.

L’élan sur le front Alpha Scuti est stoppé par le déploiement par la CF-Alliance d’un nouveau mega-rail gun, le HVP-34 Impaler. Les photographies de l’arme, étudiées par l’ingénieur​ de l’armement A. Griffiths, révèlent que l’arme est la plus grande de sa classe embarquant un quadruple système de rail magnétique, avec un réservoir d’une capacité de 34 MJ (Mega Joule).

La CF-Alliance a déployé cette arme sur leur robot de combat DeathStalker permettant ainsi de contenir un forcing au nord du continent, bloquant ainsi l’avancée des forces de l’E14.

Changement de politique industrielle pour les forces du front Alpha Scuti.

Alors que le combat sur Alpha Scuti III tourne au désastre, le responsable de l’usine de robots Rowland a annoncé des changements importants sur le CRF permettant un déploiement rapide des nouveaux robots sur le champs de bataille. À travers des améliorations sur la nano-construction instantanée et la technologie de téléportation, les pilotes peuvent désormais télécharger et piloter des robots du CRF même s’ils ne disposent pas des pièces requises. Néanmoins les pilotes ne pourront pas modifier le robot tant qu’ils n’ont pas payé le coût en robits du robot.

Cette nouvelle politique sera bénéfique pour les designers de robots car ils recevront des revenus grâce au nouveau système. En effet, lorsqu’un pilote termine un combat, le designer du robot recevra une paie en robits.
Cela permettra d’avoir des pilotes plus expérimentés, des designers mieux payés et donc plus d’efficacité dans les combats.
De plus, les pilotes utilisant un robot acheté pour plus de dix combats recevront un rang spécial appelé maîtrise (Mastery).
Chaque niveau de maîtrise améliore les récompenses de combats et montre le niveau de maîtrise du robot.
Une fois maîtrisé, le niveau de maîtrise reste même si le robot est modifié. Les robots de notre propre création ont directement un niveau de maîtrise au maximum.

Euphoric Tech – Breaking News

Les réflexions du professeur Simmons sur la création de Protonium et le rapport d’efficacité crée un stock d’énergie unique pour tout les robots indépendamment de leur niveau de CPU. L’éventuel CPU restant ne sera plus converti en énergie supplémentaire mais procurera un boost de dégâts produits par les armes.

Insider™

Les associations de Tank, Heal (Soin) et DPS (Robots produisant beaucoup de dégâts) gagnent énormément, mais pourquoi ?


Ce qu’il faut retenir :

  •  Nouvelle arme HVP-34 Impaler : un railgun en beaucoup plus grand et plus efficace !
  • Possibilité d’utiliser tout les robots du CRF gratuitement. Pour pouvoir modifier un robot du CRF, il faudra l’acheter avec des robits. Jouer avec un robot du CRF permettra au constructeur du robot de recevoir des robits pour chaque combat terminé.
  • Un nouveau rang permettant de voir le niveau de maîtrise du robot est attribué au robot provenant du CRF d’un joueur. Chaque niveau de maîtrise augmente les récompenses de batailles.
  • Le rapport CPU-Energie est supprimé au profit d’un rapport CPU-Dégats des armes.

 

Edilab

Rédacteur francophone féru de technologie. Joueur PC / Android à ses heures perdues.

11 réponses

  1. raptorgamingFR1 dit :

    merci edilab pour la traduction.
    je trouve que depuis un moment cette MAJ est l’une des plus joyeuses que j’ai jammais vu!!

  2. popolopoloijiopli dit :

     »Nouvelle arme HVP-34 Impaler : un railgun en beaucoup plus grand et plus efficace »

    Parce que le snipe pour noob actuel n’est pas efficace ?…….quand on remarque que les snipes (anciennement T10) sont plus puissante que les mega SMG …………
    GG freejam , continue a détruire le jeu pour attirer les gamins sur le jeu , le retour de manivelle vas être terrible.

    P.S: merci au traducteur

    • raptorgamingFR1 dit :

      popoloijiopli(stp essaye d’utiliser un pseudo plus simple)le HVP34 impaler selon les bruitages et le robonews aurras un barrier(qui le rend temporairemment puissant puis super vulnairable)

  3. Max747 dit :

    Ohhh boy !
    Rapport energy-CPU éradiquer !
    +nouvelle arme !
    +possibilité de tester les bot de l’usine avant de les achetter !
    Mais que demande le peuple !

  4. Arcade2799 dit :

    Boost de dégâts ok, mais les Nanos eux ne font pas de dégâts… ils vont recevoir un boost de heal?

    • raptorgamingFR1 dit :

      arcade non le damage boost es tle dernier changement de mecanique du jeu(donc plus aucun boost)

  5. E_Paulo dit :

    ouais interessant le rapport CPU Conso d’énergie supprimé 🙂 + nouvelle super arme en prime, par contre au niveau du CRF j’ai peur que la majorité des joueurs ne construise plus malgré l’équilibre gain de robits pour designer, nada pour les testeur (ou presque)

  1. 12 août 2017

    […] annoncé dans le Robonews précédent, un nouveau canon électrique (railgun en anglais) a fait son apparition, l’Empaleur […]