RoboStream Q&R – Résumé

Récemment (le 12 Octobre 2017) les développeurs ont tenu un stream Twitch de questions – réponses (disponible ici, EN).

Nous vous avons traduits la plupart des points qui sont ressortit de ce stream, en utilisant également un poste sur le Reddit officiel de Robocraft rédigé par Kaoelol (EN), qui répertorie la totalité de ces questions. Un grand merci à elle.

Merci également à E__tech qui a réalisé une première traduction de ces points, que j’ai repris.

Nous n’avons ressortit que les points brutes, et non toutes les explications et raisons autours, car retranscrire précisément 1:37:42 de stream serait un travail titanesque. Néamoins n’hésitez surtout pas à poser vos questions si vous souhaitez plus de détails, ou simplement discuter de cela, soit dans les commentaires, soit sur notre serveur Discord.

 

  • Implémenter d’autres modes de tir pour les armes (p.ex. tout d’un coup pour le plasma) n’est pas prévu.

 

  • Un mode spectateur pour les parties personnalisées est apprécié mais n’est pas une priorité.

 

  • Un système pour désactiver l’interface arrivera dans la prochaine mise à jour.

 

  • Aucun changement ne sera effectué au niveau des chenilles avant un moment, afin de pouvoir avoir le temps de complètement les tester depuis leurs derniers ajustements, et c’est n’est pas une priorité.

 

  • L’ajout de nouvelles formes de cubes est une chose a présent beaucoup plus aisée qu’auparavant, et cela devrait surement arriver un jour.

 

  • Freejam n’est pas entièrement satisfait de l’usage actuel du Mortier, un système a été envisagé mais ne sera pas en place d’ici quelque temps.

 

  • Les maps personnalisées sont prévues pour dans une future mise à jour, mais sont toujours en développement pour pas mal de temps.

 

  • D’autres modes de jeu type capture de drapeaux, etc. ne sont pas au programme.

 

  • Les Aéropales pourront très probablement bientôt porter plus de masse. Le système de portance selon le poids pose toujours quelques problèmes, mais il est encore prévu de l’améliorer.

 

  • La quantité de joueurs dans chaque équipe pour les différents modes de jeu ne sera pas agrandie pour le moment.

 

  • Les teslas ont des problèmes connus de FreeJam mais un rework n’est pas prévu pour le moment.

 

  • FreeJam a de grandes chances de travailler sur des jeux autres que Robocraft plus tard.

 

  • Un petit mortier est en préparation.

 

  • FreeJam pense peut-être à terme remplacer le Brawl par un mode de jeu cours, comme l’élimination.

 

  • Les anciennes maps ne seront probablement pas ajoutées aux Parties personnalisées.

 

  • Les anciens contrôles pour les ailes ne reviendront pas.

 

  • Les développeurs ont des plans pour ajouter de nouveau cosmétiques, mais qui ne ressemblent pas à des pièces fonctionnelles (donc par exemple pas de radar).

 

  • Pas de test d’arme de prévu (si vous souhaitez tester une arme que vous n’avez pas).

 

  • Les développeurs apprécieraient un système qui permettent de Construire ou de parcourir l’Usine pendant l’attente en file, mais cela demanderait beaucoup de travail, et ils préfèrent directement se concentrer sur la réduction des temps d’attentes.

 

  • Le système des trois différents boosts ne sera pas grandement modifié dans le futur.

 

  • Des cosmétiques en forme d’yeux feront probablement leur apparition.

 

 

  • De grosses corrections ont été apportées aux Pattes d’Insectes, et devraient bientôt arriver en jeu.

 

  • Les nanos resteront une arme de pur support, il n’est pas prévu de leurs ajouter plus de fonctionnalités (donc pas de nanos qui font des dégâts).

 

  • La fonction pour se reconnecter en partie arrive, elle fait son chemin.

 

  • Il n’est pas prévu d’avoir une option pour obliger les gens à utiliser un robot spécifique en Partie personnalisée.

 

  • Il est actuellement en question l’implémentation d’un système de changement de robot en cours de partie.

 

  • Un système changeant la couleur des tirs de nanos suivant l’équipe pourrait être implémenté.

 

  • FreeJam est conscient que le système de MMR ne fonctionne pas complètement, mais se concentre sur d’autres fonctionnalités.

 

  • 6 nouveaux tutoriaux sous forme de vidéos sont en cours de production afin de donner de meilleurs bases aux nouveaux joueurs.

 

  • La Hallowfest 4 (l’événement d’Halloween) aura bien lieu, mais sans Stream Twitch.

 

  • Un écran de sélection de Parties personnalisées était au départ prévu, mais est tombé à une faible priorité.

 

  • Il n’est ni prévu, ni même réellement possible de mettre à disposition de la communauté une version précédente du jeu.

Pistou

Modérateur en jeu, et sur le Discord, cela fait plus de 2 ans et demis que je me suis embarqué dans cette aventure qu'est Robocraft. Codeur / Bidouilleur a mes heures perdues, je passe également plus de temps sur le chat qu'en jeu.

5 réponses

  1. Skiller dit :

    A part mettre un giro épic, quelqu’un sait quelles sont les autres priorités de FreeJam ?
    De plus, merci pour se récapitulatif, j’ai même regardé quelque extrait du long film de 1h30 et avec ses éléments, je suis heureux que les développeurs prennent conscient que certain points ont besoin d’être changé.

  2. Blackox85 dit :

    Seum pour le dernier point x’)
    Sinon yes, ils vont enfin corriger les déplacements des insects legs ! Et les autres aussi prochainement je pense voilà mon signal de départ pour rejouer réellement à robocraft :3

  3. Skiller dit :

    Pareil, dommage qu’il ne remettent pas le vrai robocraft où il y avait des bons joueurs.
    Très bonne nouvelle que la modification des insects legs, qui sont trop vif en ce moment et donc impossible de joueur railgun.
    Pour moi railgun et insect leg vont très bien ensemble car on peut monter facile sur les haut point.

  4. KitailAlex dit :

    Bon bah il y en a plus d’un qui sont déçus à ce que j’vois ! 😉

  5. KitailAlex dit :

    Et un grand merci à vous Pistou et E__Tech pour cette trad ! 😉